Tiguan TDI 177ch DSG
- nelsinhio
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Bin pourquoi ?
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Excellentes premières impressions, ça marche bien, c'est silencieux et assez sobre (consommation moyenne de 7,3 l/100 sur près de 4000 km, loin toutefois des consommations "théoriques" fournies par VW). La boite est rapide, les accélérations sont très linéaires, la voiture a des poussées franches et continues, en silence... Un vrai piège à permis!
Les accélérations en sortie de lacets nécessitent qu'on passe en manuel pour éviter un léger, mais perceptible "trou" (uniquement en "D"? Quelques essais en "S" montrent que la reprise de poussée est immédiate. Il faut alors faire abstraction de l'impact sur la conso...) lorsqu'on relance.
Les palettes ne sont pas pratiques sur routes en lacets car les mouvements du volant les font tourner ce qui les rend inacessibles à certains moments, en revanche elles apportent un réel confort d'utilisation sur autoroutes ou bonnes routes.
J'ai l'impression que la boite est un peu réticente à rétrograder lorsque la vitesse de croisière baisse en raison du traffic, et j'observe au compte-tours et au ressenti qu'il est souvent nécessaire de descendre d'un rapport ce que la boite ne fait pas. Je présume que le calculateur a délibérément été prévu pour cela, afin d'optimiser les baisses d'émissions de CO2, et la consommation.
La voiture est dotée d'une fonction roue libre (programmable à l'ODB).
Globalement une boite excellente, la plus réactive, la plus rapide et la plus progressive de toutes les boites auto que j'ai eu l'opportunité d'utiliser: un must!
Les accélérations en sortie de lacets nécessitent qu'on passe en manuel pour éviter un léger, mais perceptible "trou" (uniquement en "D"? Quelques essais en "S" montrent que la reprise de poussée est immédiate. Il faut alors faire abstraction de l'impact sur la conso...) lorsqu'on relance.
Les palettes ne sont pas pratiques sur routes en lacets car les mouvements du volant les font tourner ce qui les rend inacessibles à certains moments, en revanche elles apportent un réel confort d'utilisation sur autoroutes ou bonnes routes.
J'ai l'impression que la boite est un peu réticente à rétrograder lorsque la vitesse de croisière baisse en raison du traffic, et j'observe au compte-tours et au ressenti qu'il est souvent nécessaire de descendre d'un rapport ce que la boite ne fait pas. Je présume que le calculateur a délibérément été prévu pour cela, afin d'optimiser les baisses d'émissions de CO2, et la consommation.
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