Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan TDI 177ch DSG

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 319
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar bob » dim. janv. 06, 2013 17:58

Si je comprends bien, au moins un membre du forum a acheté le 177 DSG !
Bob

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » dim. janv. 06, 2013 19:03

Ouais :P
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

nakasabaly
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 51
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 9:59
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nakasabaly » lun. janv. 07, 2013 14:36

Bonjour.

Je l'ai commandé avec une réception fin Janvier ... Je vous ferais un retour mais pas de point de référence jamais eu de boite auto ou dsg seulement manuel !

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » lun. janv. 07, 2013 18:53

J'ai touché le mien cet après midi : c'est un régal de souplesse et de réserve de puissance, permettant également des astuces de roulage
comme d'avancer "pas à pas" dans un embouteillage, de reprendre la main instantanément grâce aux palettes au volant pour descendre rapidement une vitesse
et laisser ensuite l'automatisme reprendre la main. J’imagine que cela ne peut que gagner encore en souplesse au fur et à mesure du rodage.
Première automatique de ma vie, je sens qu'on va bien s'entendre :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » lun. janv. 07, 2013 21:46

:shock: .... tu viens au rasso ? ==> viewtopic.php?t=7823&start=0
Je voudrai bien faire un tour :wink:
En passager hein :lol:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

kéziah
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : mar. oct. 26, 2010 22:00
Localisation : 28130
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar kéziah » mar. janv. 08, 2013 22:16

En fait, le 140 dsg7 procure les mêmes sensations...

Perso J'ai senti une vraie évolution entre le Tiguan V1 et V2 en 140 DSG7 notamment le système roue libre et les palettes mais aussi une gestion différente du moteur / boite. (couple présent plus bas dans les tours)

Mais j'aimerais connaitre l'agrément supplémentaire du 170 qui n'était malheureusement pas dispo à la commande du miens ?

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » mar. janv. 08, 2013 23:19

"kéziah": Mais j'aimerais connaitre l'agrément supplémentaire du 170 qui n'était malheureusement pas dispo à la commande du miens ?

il n'y a que quelqu'un ayant l'habitude de l'un qui puisse vraiment "évaluer" l'autre
pour ma part j'ai le sentiment que ça "pousse" sans aucun effort sans presque avoir besoin d'appuyer sur l'accélérateur
et avec un telle facilité que les vitesses n'ont même pas besoin d'être montées dans les tours pour enchainer la suivante.
Je me doute qu'un fois rodé, la première utilisation de la commande "sport" de la boite va me réserver des surprises...
J'ai l'habitude d'un 110 cv diesel sur une 207 et d'un 140 cv essence sur une MX5 pourtant bien plus légères et ça n'a rien à voir.
Pareil pour la souplesse; on peut man½uvrer à vitesse extrêmement réduite sans que le moteur soit obligé de prendre des tours pour ne pas caler
comme si c'était un moteur électrique. C'est... différent....

Ghost69
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 62
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 12:18
Localisation : Rhone Alpes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Ghost69 » mer. janv. 09, 2013 9:59

Avant d’acquérir le mien j’ai effectué un essai du 140 DSG, et j’avais été conquis par sa « rondeur » mécanique, la rapidité, la réactivité et la douceur de la boite. Pour avoir une idée plus précise de ce que pourrait donner le Tiguan 177 DSG, j’ai fait un essai du Q3 en 177 avec la S-Tronic (appelée DSG chez VW). J’ai pu alors réaliser la différence en termes de reprises ou d’accélérations. Le 170 n’était pas disponible avec la DSG, et ses performances sont très légèrement inférieures à celle du 177, la différence d’agrément est très certainement due à l’apport de la DSG par rapport à une BVM.
Les chiffres fournis par VW (couple en Nm à 2500 tr/mn et 0 à 100 km/h en secondes) parlent :
140 DSG : 320 et 10,2
170 BVM : 350 et 8,9
177 DSG : 380 et 8,5
Or à 100 km/h, un véhicule effectue environ 30 mètres en une seconde. C’est-à-dire que sur cet exercice, le 177 DSG laisse le 140 DSG à environ 50 mètres (pour un 110 la distance est de 100 mètres, c’est énorme)! Bien entendu, les chiffres en matière de reprises, et là la différence de couple intervient (car cela est à mon sens le plus important), sont très certainement à l’avenant.
Le 177 est très silencieux, et les montées en régime comme en rapports de boite se font vite, avec des sensations gommées. La poussée en reprise est plus significative qu’avec le 140, et il faut surveiller le tachymètre sous peine d’atteindre très vite des allures prohibées. Un collègue et ami, propriétaire d’un Mercedes GLK a pris le volant sur un trajet Toulouse – Lyon il y a quelques jours, il m’a confié son étonnement à ce sujet.
Les consommations moyennes théoriques sont identiques, celle du mien… réelle - bien loin des chiffres VW - est de 7,3 l/100.

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » mer. janv. 09, 2013 10:28

Cela confirme mon "ressenti" enthousiaste auquel manquait forcément l'expérience comparative du 140 pour le relativiser.
Voilà qui est fait, m e r c i pour les précisions :wink:

kéziah
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : mar. oct. 26, 2010 22:00
Localisation : 28130
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar kéziah » mer. janv. 09, 2013 22:36

Merci pour ces infos (en fait je parlais bien du 177 en DSG)
Bon pour le prochain il faut trouver une solution à la hausse de tarif et le passage à 1500 ¤ de malus :?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités