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Niveau huile moteur

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
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Messagepar biloo74 » jeu. août 22, 2013 19:29

alors on te dis c'est pas grave l'huile va se bouffer, ou se bruler...
mais ca veux dire que l'huile va remonter par les segments jusqu'a la chambre de combution. donc ca va pas tuer ton moteur, mais ca lui fait pas du bien non plus. si vw qui a fait ca, repasse les voir qu'il retire le surplus
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Rodin
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Messagepar Rodin » jeu. août 22, 2013 19:58

Non un moteur à combustion interne consomme de l'huile et c'est normal. Le surplus n'est pas assez important pour être dommageable .
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Messagepar tom13 » jeu. août 22, 2013 20:16

Merci pour vos reponses

une précision svp , sur ma photo , les repéres sont bien les 2 traits, si c est cela je crois que le surplus serait d un demi litre.




:-k

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Messagepar Dominique52 » ven. août 23, 2013 0:06

"diamir" : Sur un diesel, elle est noire après 20km, alors, ça pose moins de problèmes !!

C'était vrai dans le temps; d'ailleurs on vidangeait tous les 7500 Km !
mais à présent, lubrifiants et systèmes d'alimentation "modernes" font que l'huile charbonne beaucoup moins.
Dans le temps également on considérait que l'huile participait au refroidissement du moteur et donc qu'avoir le niveau maxi
était un avantage... et une marge de sécurité.
J'ai lu aussi que sur les moteurs actuels, il est dangereux de trop dépasser le niveau maxi car le moteur risque alors de s'auto-alimenter
en consommant son huile ce qui peut constituer une suralimentation destructrice.

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Messagepar oliros777 » ven. août 23, 2013 9:02

Oui il faut bien éviter le trop plein d'huile...cela m'a encore été confirmé dernièrement.
Maintenant dans ton cas, tom13, je ne sais pas si cela peut être dommageable pour ton moteur.
Pour ma part, je controle toujours à la sortie du garage et n'ai jamais rencontré une telle situation.
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Messagepar Dominique52 » ven. août 23, 2013 10:49

Le plus simple est de vidanger et de mettre la quantité nominale spécifiée ensuite on voit bien le niveau sur la jauge qui est en principe au maxi.
Ce qui pouvait faire une différence (toujours "dans le temps" décidément...) c'est de tenir compte de la capacité du filtre à huile
car il était courant de ne changer le filtre qu'une vidange sur deux; de nos jours avec des 20 et 30 mille Km d’intervalle entre vidange on change le filtre systématiquement.

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Messagepar Rodin » ven. août 23, 2013 12:37

Surtout ne pas vidanger, au prix de la longlife, si vraiment tu n'es pas rassuré retourne en cc ils en retireront un peu par aspiration . Ca va les faire rigoler mais le client est roi :lol:
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Messagepar Dominique52 » ven. août 23, 2013 13:40

Quand j'écrivais "Le plus simple est de vidanger et de mettre la quantité nominale spécifiée "
je voulais dire : de manière générale, pas dans ce cas spécifique.
Bien évidement s'il y a un doute suite à une intervention il faut voir le concessionnaire.

A propos des vidanges par aspiration c'est une belle connerie uniquement destinée à faire gagner du temps au garage
car rien ne vaut une vidange à chaud par l'orifice "fait pour" qui entrainera un maximum d’impuretés hors du carter.
Sur mes 205 D. je mettais en vidange le soir et je ne remettais le bouchon en place que le lendemain matin :wink:

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Messagepar oliros777 » ven. août 23, 2013 13:43

Absolument, Dominique52, c'est le mieux à faire! :smt023
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Messagepar Rodin » ven. août 23, 2013 13:51

Il y a bien longtemps que les huiles ne laissent plus de dépôt et vous seriez étonnés du nombre de cc qui font vos vidanges par aspiration. :wink:
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