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Niveau huile moteur

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Messagepar toni13 » sam. août 04, 2012 16:53

Rodin a écrit :Sur ta jauge , tu as un méplat strié, le bon niveau est au milieu de ce méplat. le repair max étant le haut du cadrillage et le mini le bas. les excroissances ne servent que de guides.


C'est très clair !

Merci bien

:wink:
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challou

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Messagepar challou » dim. août 05, 2012 4:27

Rodin a déjà répondu :wink: mais je rajoute juste que sur la jauge du V2 les p'tits trous sur ta photo correspondent aux parties haute et basse du méplat striés donc au niveau maxi et mini
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tom13
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Messagepar tom13 » jeu. août 22, 2013 14:16

Bonjour à tous,

voila j ai un tdi 140 cv 2010 30.000 kms révision chez Vw , ma derniére révision est d avril 2013 , aprés 3000 kms sur autoroute j ai pensé qu il fallait vérifier les niveaux, j ai cru aussi que le maxi et le mini était au niveau du cadrillage mais j avais déja posé la question au garage qui m a dit , ce sont les encoches et aujourd hui il me semble que la maxi est même dépassé.

Si vous avez des informations , merci à vous.


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Messagepar biloo74 » jeu. août 22, 2013 14:50

tu as trop d'huile !
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Messagepar tom13 » jeu. août 22, 2013 14:52

Il me semble aussi mais le maxi et le mini ce sont bien les deux encoches ?

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Messagepar tom13 » jeu. août 22, 2013 15:13

En plus voila que j ai roulé 3000 kms depuis la vidange , rien d apparent au niveau de la fumée d echappement , pas d acceleration moteur , reprises franches.

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Rodin
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Messagepar Rodin » jeu. août 22, 2013 15:14

Pas d'affolement, tu es au maxi et de toute façon il va bouffer le trop plein pour se stabiliser entre le mini et le maxi. les mécanos ont tendance à mettre au maxi pour être sûrs que le client ne va pas revenir dire "il m'en manque". :wink:
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Messagepar oliros777 » jeu. août 22, 2013 16:24

As-tu pris ta mesure avec le Tiguan à plat, à froid, sortir ta jauge, l'essuyer et la replonger avant de faire cette photo :?:
Les seuls vrais liens sont ceux sur lesquels on ne peut pas cliquer.

Image Tiguan V2 (2014-...) 4Motion - 140cv - DSG7 - Brun Toffee - 17" - BMT
Image Tiguan V1 (2011-2014) 4Motion - 136cv - DSG7 - Gris Poivre - 16"

Un bon coin?

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Messagepar tom13 » jeu. août 22, 2013 18:35

Merci pour vos réponses,

oui j ai bien essuyé la jauge , à froid à plat dans mon garage et plus tard à chaud.

On dit que de dépasser le maxi risque d abimer le fap , si l huile est bouffée , elle risque pas de le boucher ?

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Messagepar diamir » jeu. août 22, 2013 18:44

Pour en revenir sur le quadrillage, c'est uniquement fait pour retenir un peu l'huile afin de la visualiser. Sinon, elle a tendance à glisser et on ne voit pas o l'on en est.

Sur un diesel, elle est noire après 20km, alors, ça pose moins de problèmes !!
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