Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Question sur le FAP HELPPP

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. mai 05, 2012 9:06

A la vue de ton profil tu as un Tiguan de 2008. 4 ans, je ne sais pas combien de km il a, mais visiblement ton FAP est arrivé en fin de vie.
Un FAP irrécupérable c'est pour au moins 2 raisons :
    -> soit parce que tu n'as pas respecté la procédure dictée dans le manuel pour forcer une régé lorsque le voyant s'est allumé, et tu as attendu trop longtemps avant d'aller voir une CC pour qu'il provoque la régé;
    -> soit ton FAP est en fin de vie, et dans ce cas, le réservoir à cendres (fruit des régénérations => oui, faut bien mettre les cendres quelque part) est plein (env. 150 000 km si parcours autoroutiers, moins si beaucoup de ville ou reprog).
    Malheureusement, ce réservoir ne se vide pas, il fait partie intégrante de ton FAP.

2 solutions => changer le FAP ou le faire enlever (illégal, mais ça se fait http://www.leon2passion.com/t3069-suppr ... -puissance ).


Changer le FAP, ça coûte plus de 1000 €. Si tu viens de l'acheter, peut-être as-tu une garantie occasion.

Un moyen très simple pour savoir s'il a été changé : ça se voit dans le compartiment moteur et ça ressemble à cette gamelle verticale derrière le moteur, entre la parois de l'habitacle et le moteur :
Image
Voici sur mon Tiguan :
Image
Image

Si cette pièce est neuve, c'est qu'il a été changé.

Nota : Il serait intéressant de connaître ton kilométrage. Je doute que tu ais acheté un Tiguan de 150 000 km.....
Si tu es à moins de 60 000 km, là, faut te poser une question importante => en effet, la reprogrammation des moteurs pour plus de puissance n'abîme pas forcément ton moteur, mais la durée de vie du FAP est moins longue car en cas de reprog les gaz sont plus chauds et le FAP s'use plus vite.
Donc, d'où vient ton Tiguan ? Est-ce qu'il faisait beaucoup de ville ? Est-ce que celui/celle qui l'avait se foutait royalement de la régénération ? Est-ce que l'ancien propriétaire n'a pas fait une reprog qu'il a enlevé pour le vendre ?

Enfin, si tu as un garantie occasion, à charge pour ton CC non VW de remettre en état.
Si tu n'as pas de garantie, je te conseille de faire la réparation chez un agent VW, car suivant le kilométrage, une participation VW n'est pas exclue si tu as un carnet d'entretien à jour qui prouve que les entretiens ont été fait chez VW et un bon CC va tout faire pour t'obtenir une ristourne pour te récupérer comme client.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » sam. mai 05, 2012 13:27

Je crois que tout est dit!

Jack, le pro du FAP sur FVT. :lol:
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

iMoe
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 9:07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar iMoe » sam. mai 05, 2012 22:42

Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse bien documenté. Sa fait plaisir de pas se retrouver seul dans ce genre de situation.
Mon tiguan est de juillet 2008. D'apres le CC ou je l'ai acheter il y a 3 semaine il provient d'une location long durée et l'ancien propriétaire était un agent immobilier dans le sud de la france.
Le carnet d'entretient est tenu jusqu'à 55 000 KM après plus rien d'ecris il a actuellement 110 000 Km.
Le CC ou je l'ais acheter ma dit qu'il allait le réparer qu'il n'était pas au courant mais comme il on souvent des problème avec pas mal de client et oui je me suis renseigner apres coup sur internet j'aurais du le faire avant d'acheter mais je me suis dit enfin j'ai voulu faire confiance a un professionnel.
Du coup comme il on préférer faire les réparation eux meme plutôt que le laisser chez Volkswagen je me suis dit est ce qu'il ne vont pas chercher a trafiquer un truc pour éviter de changer le FAP ( 3000 euro pièce et main d'oeuvre d'apres volkswagen).

Voila toute l'histoire.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. mai 06, 2012 9:44

110 000 km => 27500 km /an.... c'est correct comme roulage pour un diesel. Considère que le FAP est mort ;-).
Ça va lui couter un bras à ton revendeur. Pas de soucis pour toi. C'est son problème (ils n'ont qu'à vérifier leur matos avant de le vendre : je précise que l'état du FAP ça se diagnostique à la valise chez VW).
Il va pas gagner grand chose au final sur sa vente.


Rien dans le carnet d'entretien depuis 55 000 km.... t'as pas eu peur dis donc ? C'est un CC de quelle marque ton revendeur ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


iMoe
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 9:07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar iMoe » dim. mai 06, 2012 10:24

C'est un CC toute marque.

iMoe
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 9:07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar iMoe » lun. mai 07, 2012 18:43

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon problème. Je suis allé voir mon CC ce midi pour voir ou sa en était et il ma dit qu'il allais démonter le FAP pour retirer la sui. Pouvez vous me dire si cela va fonctionner. J'ai l'impression que c'est une solution pour ce débarrasser de moi sans a avoir a payer un FAP neuf si c'est pour que dans un mois sa redeconne sa ne me convient pas surtout si la garantie CC ne dure que un mois. Merci pour vos réponse.

j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » lun. mai 07, 2012 18:47

ils vont utiliser ceci ?

Image

iMoe
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 9:07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar iMoe » lun. mai 07, 2012 19:09

Lool arrête c'est pas drôle j'ai envie de pleurer. Se me soul me suis fait arnaquer par un professionnel. Je vais leur faire une sale pub a Alvergnas. Il mon vendu une voiture en me disant elle a aucun problème et la j'ai l'impression qu'il font tout pour pas réparer et encore plus m'arnaquer.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. mai 07, 2012 20:51

Va chez VW, demande un devis, et surtout demande si les cendres ça s'enlève où s'il faut changer le FAP.

J'ai ouvert un Topic sur les problèmes juridiques : viewtopic.php?p=167128#167128

A l'avenir, passe par un professionnel de la marque du véhicule que tu achètes, c'est plus simple.

iMoe
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 9:07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar iMoe » lun. mai 07, 2012 21:14

Merci pour ta réponse. J'ai appeler VW il m'ont qu'il ne le fessait pas eux donc en gros il savent pas si c'est bien ou nan. Mais je vais leur apporter pour 91 euro il me feront un diagnostic du FAP apres je verrais ce que je pourrais faire juridiquement. Parce que je me vois mal dire à mon CC nan vous me changer le FAP vous me le réparer pas si légalement il ont le droit de le faire et comme VW ne m'ont pas dit c'est interdit je suis un peu bloquer.

C'est mon premier achat la prochaine fois je ferais plus attention et je serais pas du tout gentil avec le CC officiel ou nan.

Pour info n'acheter jamais chez ALVERGNAS ce sont de vrai voleur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités