Conseils de preservation de boîte automatique
Conseils de preservation de boîte automatique
Salut à tous,
J'attends avec impatience mon Tig 2012 Sport & Style 2L 136CV DSG7 pour mi ou fin février.
J'ai déjà souvent conduit des véhicules à boîte auto, mais ce sera mon premier véhicule perso à boîte auto.
Je ne roule pas comme un dingue, plutôt en bon père de famille, ce qui ne m'empêche pas de pousser une petite pointe de temps en temps.
Au vu du prix d'une boîte DSG neuve (8000 €) quels conseils me donneriez vous afin de preserver au mieux cette boîte dsg?
Aussi est il vrai qu'une boite auto use plus vite les disques de frein qu'une boite manuelle?
J'attends avec impatience mon Tig 2012 Sport & Style 2L 136CV DSG7 pour mi ou fin février.
J'ai déjà souvent conduit des véhicules à boîte auto, mais ce sera mon premier véhicule perso à boîte auto.
Je ne roule pas comme un dingue, plutôt en bon père de famille, ce qui ne m'empêche pas de pousser une petite pointe de temps en temps.
Au vu du prix d'une boîte DSG neuve (8000 €) quels conseils me donneriez vous afin de preserver au mieux cette boîte dsg?
Aussi est il vrai qu'une boite auto use plus vite les disques de frein qu'une boite manuelle?
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bon et bien on dirait que personne ne sait comment préserver au mieux sa boîte auto?
J'ai demandé à un mécano hors réseau VW :
Il conseille d'éviter d'appuyer à fond sur les gaz jusqu'à atteindre une vitesse de "croisère" en boite auto 6 ou 7. En fait il préconise de rouler comme avec une boite manuelle : relacher légèrement les gaz entre chaque passage de vitesse.
Par contre j'ai oublié de lui demander pour les plaquettes de frein.
J'ai demandé à un mécano hors réseau VW :
Il conseille d'éviter d'appuyer à fond sur les gaz jusqu'à atteindre une vitesse de "croisère" en boite auto 6 ou 7. En fait il préconise de rouler comme avec une boite manuelle : relacher légèrement les gaz entre chaque passage de vitesse.
Par contre j'ai oublié de lui demander pour les plaquettes de frein.
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J ai roulé en boite auto mais en tiptronic et sur un transporter 5 comme toi je m etais rencarde pour essayer de la preserver donc voila ma contribution, a savoir que je ne suis pas un pro de la mecanique et ce ne sont que des retours d experience.
Comme le moteur ne pas taper dedans a froid.
Ne pas laisser la boite en contrainte en stationnement, c est a dire je me gare, je met le frein a main et ensuite je met la boite sur P.
En cas d arret prolonge par exemple a un feu se mettre sur N.
Eviter de faire "chauffer" la boite, c est a dire dans les bouchons quand tu avance plus ou moins vite et que ta boite va changer constamment de rapport plutot se mettre en mode sport ou sequentiel, pareil si tu tractes dans une grande montee et que tu te trouve entre 2 rapports.
Au demarrage laisser la voiture partir avant d appuyer sur l accelerateur que la vitesse s enclenche.
Ne pas passer de l auto a sequentiel pendant un changement de rapport.
La vidange de boite + crepine tous les 60000 km.
Voila a quoi j ai fait attention, a savoir que je ne suis pas non plus un pro de la mecanique.
En ce qui concerne disque et plaquette tu en bouffe un peu plus car moins de frein moteur.
Comme le moteur ne pas taper dedans a froid.
Ne pas laisser la boite en contrainte en stationnement, c est a dire je me gare, je met le frein a main et ensuite je met la boite sur P.
En cas d arret prolonge par exemple a un feu se mettre sur N.
Eviter de faire "chauffer" la boite, c est a dire dans les bouchons quand tu avance plus ou moins vite et que ta boite va changer constamment de rapport plutot se mettre en mode sport ou sequentiel, pareil si tu tractes dans une grande montee et que tu te trouve entre 2 rapports.
Au demarrage laisser la voiture partir avant d appuyer sur l accelerateur que la vitesse s enclenche.
Ne pas passer de l auto a sequentiel pendant un changement de rapport.
La vidange de boite + crepine tous les 60000 km.
Voila a quoi j ai fait attention, a savoir que je ne suis pas non plus un pro de la mecanique.
En ce qui concerne disque et plaquette tu en bouffe un peu plus car moins de frein moteur.
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jé une boite 6 tiptronic sur mon tdi 140 es normal que en position D il reste en deuxieme a l'affichage sur le cadren que en secentiel et en sport il affiche bien en premiere
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