TDI 110 neuf ou 140 occasion ?
TDI 110 neuf ou 140 occasion ?
Bonjour,
Je souhaite acquérir un Tiguan et j'ai trouvé sur ce forum une foultitude d'informations.
Je pense que le 110 cv me conviendrait (je roule en 206 2,0 HDI 90 cv et elle me convient plutot pas mal, je ne ressent pas le besoin d'avoir une voiture très puissante), étant entendu que le 140 est tout de même mieux.
Cependant, je me retrouve devant le choix suivant : on me propose un 110 cv, année 2011, moins de 10000 km (entre 4 000 et 6 000, suivant les modèles), pour 24 ou 25000 euro, ou bien pour le même prix un 140 cv, équipements équivalents, année 2010 (ou début 2011) avec 20 à 30 000 km.
Et là, je coince !
Y a t'il eu des changements de motorisation lors de l'année écoulée, ou des deux dernières années ? Est il possible que le moteur du 140 cv d'un an / un an et demi d'ancienneté ne soit plus le même que dans un modèle récent ?
Voila, je suis preneur d'avis concernant mon dilemme !
d'avance.
Je souhaite acquérir un Tiguan et j'ai trouvé sur ce forum une foultitude d'informations.
Je pense que le 110 cv me conviendrait (je roule en 206 2,0 HDI 90 cv et elle me convient plutot pas mal, je ne ressent pas le besoin d'avoir une voiture très puissante), étant entendu que le 140 est tout de même mieux.
Cependant, je me retrouve devant le choix suivant : on me propose un 110 cv, année 2011, moins de 10000 km (entre 4 000 et 6 000, suivant les modèles), pour 24 ou 25000 euro, ou bien pour le même prix un 140 cv, équipements équivalents, année 2010 (ou début 2011) avec 20 à 30 000 km.
Et là, je coince !
Y a t'il eu des changements de motorisation lors de l'année écoulée, ou des deux dernières années ? Est il possible que le moteur du 140 cv d'un an / un an et demi d'ancienneté ne soit plus le même que dans un modèle récent ?
Voila, je suis preneur d'avis concernant mon dilemme !
d'avance.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
j'ai , j'avais une 206 hdi 90 que j’appréciai, tu trouveras je pense le même rapport puissance avec un 110
-
- Track & Field
- Messages : 201
- Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 18:44
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Perco j'avais une golf V 105 ch et là j'ai un tiguan 140.
Ma golf avait plus de peps...car n'oublis pas le tiguan est plus lourd que ta peugeot.
Je ne suis pas amateur de vitesse mais j'aime bien sentir que ma voiture a du répondant dans une dépassement ou dans une montée...
Aprés il y a le coté budget.....mais c'est une autre histoire.
Ma golf avait plus de peps...car n'oublis pas le tiguan est plus lourd que ta peugeot.
Je ne suis pas amateur de vitesse mais j'aime bien sentir que ma voiture a du répondant dans une dépassement ou dans une montée...
Aprés il y a le coté budget.....mais c'est une autre histoire.
Tiguan V2 Carat 140 ,BM , Bluemotion , 4 motion + xenon
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je suis conscient que le Tiguan ne se conduit de toutes façon pas comme une 206 ou une Golf. Et pour avoir essayé le Tiguan en 140 cv, j'ai pu me rendre compte de la "lourdeur" de ce genre de véhicule. Mais ayant une conduite plutôt tranquille, ce n'est pas pour moi un défaut, au contraire.
D'ailleurs, le véhicule d'essai étant un modèle 4x4 boite auto, le cc m'a expliqué que son comportement serait proche de celui 2x4 110 cv, du fait de l'augmentation du poids et de la réactivité de la boite auto.
Quelqu'un pourrait confirmer ? Car en l'occurrence, j'étais plutôt emballé par l'essai !
D'ailleurs, le véhicule d'essai étant un modèle 4x4 boite auto, le cc m'a expliqué que son comportement serait proche de celui 2x4 110 cv, du fait de l'augmentation du poids et de la réactivité de la boite auto.
Quelqu'un pourrait confirmer ? Car en l'occurrence, j'étais plutôt emballé par l'essai !
-
- Track & Field
- Messages : 201
- Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 18:44
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour la boite auto ....peut être et encore c'est pas sûr.
En ce qui concerne le poid il n'y que 100 kg de différence je ne pense pas que cela fasse bcp (1543 contre 1655).
En ce qui concerne le poid il n'y que 100 kg de différence je ne pense pas que cela fasse bcp (1543 contre 1655).
Tiguan V2 Carat 140 ,BM , Bluemotion , 4 motion + xenon
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Pour avoir essayé toutes les configurations , je te confirme les dires du CC.
122kg de différence quand m^me.
Le 110 est très nerveux sur les 3 1er rapports, puis pépère quand il faut respecter les limitations de vitesse et économiser le gasoil : pour moi c'est l'idéal.
122kg de différence quand m^me.
Le 110 est très nerveux sur les 3 1er rapports, puis pépère quand il faut respecter les limitations de vitesse et économiser le gasoil : pour moi c'est l'idéal.
- tiguan10
- Sport
- Messages : 517
- Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
- Ma voiture principale : Chameau
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bonjour, perso j'ai un carat 140 et je suis un conducteur plutot pepere , je reconnais malgres tout pour doubler il faut pas mal anticiper surtout avec une bm, alors bien que je n'en ai jamais essayer un 110 doit-etre mou???
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
+1 avec Stork. La différence de poids est de 123kgs (d'après les chiffres dont je dispose). Cela a une incidence non négligeable sur le rapport poids-puissance à motorisation équivalente.
En revanche, un TDI 140 4RM (RPP de 11.9) doit rester significativement plus véloce qu'un TDI 110 (RPP de 14).
Concernant la DSG, elle n'impacte guère les performances. Il ne s'agit pas d'une vieille boite automatique lente qui dégrade les performances et le bilan de consommation.
En revanche, un TDI 140 4RM (RPP de 11.9) doit rester significativement plus véloce qu'un TDI 110 (RPP de 14).
Concernant la DSG, elle n'impacte guère les performances. Il ne s'agit pas d'une vieille boite automatique lente qui dégrade les performances et le bilan de consommation.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités