Recherche reprogrammation 2.0 TDI 140cv au Maroc
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les gars!
C'est exactement le genre de réponse que j'attendais.
Très intéressant cette histoire de joint de la vanne egr! Mais pourquoi personne d'entre vous ne l'a fait? Je vais passer à ma concession voir s'il est possible de la commander. Le problème u maroc c'est qu'il est très difficile de commander online donc exit ebay et co malheureusement.
Si j'ai bien compris, en la fermant complètement c'est encore mieux pour le moteur et tanpis pour le msg odb.
En ce qui concerne le CT, c'est après 5ans et je l'aurais déjà vendue, puis de toutes les manières à moins de tomber sur un extmement méticuleux, et la probà est très faible, il n'y à quasi aucun risque.
Pour le gasoil au maroc c'est du 50ppm pas trop mauvais, j'ai contacte un réparateur en France AMS Fochesato à Chartres qui est super sympa d'ailleurs mais pas trop motiver pour démonter le calculateur de ma titi toute neuve et puis j'ai un peu peur parce que je ne peux pas revenir en arriere.
Bluefin est peut etre une bonne solution, je ne sais pas? Qui a teste bluefin sur un nouveau tiguan?
En tout cas, c'est super d'avoir un forum comme celui ci!
edit: j'ai envoye un mail a superchips hier mais tjs pas de reponse, j'ai vu sur le net que les nouveaux tiguan avait une encryption plus evoluee (rsa) et que c'etait plus delicat la maj par le port odb
C'est exactement le genre de réponse que j'attendais.
Très intéressant cette histoire de joint de la vanne egr! Mais pourquoi personne d'entre vous ne l'a fait? Je vais passer à ma concession voir s'il est possible de la commander. Le problème u maroc c'est qu'il est très difficile de commander online donc exit ebay et co malheureusement.
Si j'ai bien compris, en la fermant complètement c'est encore mieux pour le moteur et tanpis pour le msg odb.
En ce qui concerne le CT, c'est après 5ans et je l'aurais déjà vendue, puis de toutes les manières à moins de tomber sur un extmement méticuleux, et la probà est très faible, il n'y à quasi aucun risque.
Pour le gasoil au maroc c'est du 50ppm pas trop mauvais, j'ai contacte un réparateur en France AMS Fochesato à Chartres qui est super sympa d'ailleurs mais pas trop motiver pour démonter le calculateur de ma titi toute neuve et puis j'ai un peu peur parce que je ne peux pas revenir en arriere.
Bluefin est peut etre une bonne solution, je ne sais pas? Qui a teste bluefin sur un nouveau tiguan?
En tout cas, c'est super d'avoir un forum comme celui ci!
edit: j'ai envoye un mail a superchips hier mais tjs pas de reponse, j'ai vu sur le net que les nouveaux tiguan avait une encryption plus evoluee (rsa) et que c'etait plus delicat la maj par le port odb
- nagrom59
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Tiens nous au courant.
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youss44 a écrit :Merci les gars!
C'est exactement le genre de réponse que j'attendais.
Très intéressant cette histoire de joint de la vanne egr! Mais pourquoi personne d'entre vous ne l'a fait? Je vais passer à ma concession voir s'il est possible de la commander. Le problème au maroc c'est qu'il est très difficile de commander online donc exit ebay et co malheureusement.
Si j'ai bien compris, en la fermant complètement c'est encore mieux pour le moteur et tanpis pour le msg odb.
En ce qui concerne le CT, c'est après 5ans et je l'aurais déjà vendue, puis de toutes les manières à moins de tomber sur un extremement méticuleux, et la proba est très faible, il n'y a quasi aucun risque.
Pour le gasoil au maroc c'est du 50ppm pas trop mauvais, j'ai contacte un préparateur en France AMS Fochesato à Chartres qui est super sympa d'ailleurs, mais pas contre je ne suis pas trop motivé pour démonter le calculateur de ma titi toute neuve et puis j'ai un peu peur parce que je ne peux pas revenir en arriere.
Bluefin est peut etre une bonne solution, je ne sais pas? Qui a teste bluefin sur un nouveau tiguan?
En tout cas, c'est super d'avoir un forum comme celui ci!
edit: j'ai envoye un mail a superchips hier mais tjs pas de reponse, j'ai vu sur le net que les nouveaux tiguan avait une encryption plus evoluee (rsa) et que c'etait plus delicat la maj par le port odb
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Je reviens de chez ma concession, ils m'ont dit que cette référence ne convenait pas au Tiguan, en insistant il me l'a quand même commandé, je verrais bien mais ca m'etonnerait que je puisse la trouver ici au Maroc (même chez l'importateur )
Ceci dit cela n'améliorerait pas vraiment les perfs mais plutôt protégerait la vanne EGR et le turbo de l'encrassement et c'est largement justifié vu la qualité aléatoire du gasoil au Maroc.
Ceci dit cela n'améliorerait pas vraiment les perfs mais plutôt protégerait la vanne EGR et le turbo de l'encrassement et c'est largement justifié vu la qualité aléatoire du gasoil au Maroc.
- exclioboy
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Un peu en contradiction avec ce que tu dis plus haut... le carburant est bon ou pas bon ?
- quickmik
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Reste une solution. Prendre un TSI!
OK, elle est facile...
Je sors...
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- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
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Le joint réducteur va protéger ton turbo et de l'EGR de l'encrassement, c'est bénéfique à ce niveau.... Sinon, de l'air gavé d'oxygène dans tes cylindres, c'est forcément mieux pour les perfs que de l'air appauvri....
C'est dû à ça quand l'EGR est coincé en position ouverte suite à l'encrassement => le moteur perd de la puissance quand on accélère car il est gavé de suies et Nox et n'a pas d'air.
Normalement ce joint n'a aucun effet quand tu tires sur la mécanique, car le vanne EGR doit être fermée pour augmenter la puissance du moteur... donc c'est vrai que si tu tires dessus et que c'est veau, il le restera... disons que ça va augmenter un peu le répondant dans les bas régimes et intermédiaires.
Sinon, si tu as un FAP, tu peux gagner des chevaux (~ +10 cv) et du couple à bas régime en faisant vider ton FAP (faire aussi désactiver la régénération via VAG-COM).
Pour être plus propre, il existe une ligne d'échappement Milltek, aussi appelé substitut de FAP, qui te convertit ton TDI FAP en TDI sans FAP.
Si tu cherches sur le net, un forum Seat en parle http://www.leon2passion.com/t3069-suppr ... -puissance
Il semblerait que les Martiniquais en raffolent
Sinon, pour ta question de savoir si quelqu'un l'a déjà fait :
Pas grand monde n'ose trifouiller son Tiguan tout neuf... ça vaut quand même plus de 30 000 €.
Pour l'histoire du joint réducteur, c'est une référence VW, c'est ça qui est étonnant... ça doit donc se faire.
Pour les reprog, certains l'ont fait, ils en sont content.
C'est dû à ça quand l'EGR est coincé en position ouverte suite à l'encrassement => le moteur perd de la puissance quand on accélère car il est gavé de suies et Nox et n'a pas d'air.
Normalement ce joint n'a aucun effet quand tu tires sur la mécanique, car le vanne EGR doit être fermée pour augmenter la puissance du moteur... donc c'est vrai que si tu tires dessus et que c'est veau, il le restera... disons que ça va augmenter un peu le répondant dans les bas régimes et intermédiaires.
Sinon, si tu as un FAP, tu peux gagner des chevaux (~ +10 cv) et du couple à bas régime en faisant vider ton FAP (faire aussi désactiver la régénération via VAG-COM).
Pour être plus propre, il existe une ligne d'échappement Milltek, aussi appelé substitut de FAP, qui te convertit ton TDI FAP en TDI sans FAP.
Si tu cherches sur le net, un forum Seat en parle http://www.leon2passion.com/t3069-suppr ... -puissance
Il semblerait que les Martiniquais en raffolent
Sinon, pour ta question de savoir si quelqu'un l'a déjà fait :
Pas grand monde n'ose trifouiller son Tiguan tout neuf... ça vaut quand même plus de 30 000 €.
Pour l'histoire du joint réducteur, c'est une référence VW, c'est ça qui est étonnant... ça doit donc se faire.
Pour les reprog, certains l'ont fait, ils en sont content.
- quickmik
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Il me semble que certains préparateurs acceptent qu'on leur envoie le boitier d'origine afin d'effectuer la reprogrammation.
Bien entendu, cela ne vaudra pas une reprogrammation aux petits oignons en peaufinant les réglages spécifiquement au véhicule suite à un essai sur route avant et après... mais c'est toujours mieux que rien.
Non?
Bien entendu, cela ne vaudra pas une reprogrammation aux petits oignons en peaufinant les réglages spécifiquement au véhicule suite à un essai sur route avant et après... mais c'est toujours mieux que rien.
Non?
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