Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Recherche reprogrammation 2.0 TDI 140cv au Maroc

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. janv. 05, 2012 8:25

+1

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


youss44
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 113
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 12:57
Localisation : Marrakech
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar youss44 » jeu. janv. 05, 2012 9:16

Merci les gars!
C'est exactement le genre de réponse que j'attendais.
Très intéressant cette histoire de joint de la vanne egr! Mais pourquoi personne d'entre vous ne l'a fait? Je vais passer à ma concession voir s'il est possible de la commander. Le problème u maroc c'est qu'il est très difficile de commander online donc exit ebay et co malheureusement.
Si j'ai bien compris, en la fermant complètement c'est encore mieux pour le moteur et tanpis pour le msg odb.
En ce qui concerne le CT, c'est après 5ans et je l'aurais déjà vendue, puis de toutes les manières à moins de tomber sur un extmement méticuleux, et la probà est très faible, il n'y à quasi aucun risque.
Pour le gasoil au maroc c'est du 50ppm pas trop mauvais, j'ai contacte un réparateur en France AMS Fochesato à Chartres qui est super sympa d'ailleurs mais pas trop motiver pour démonter le calculateur de ma titi toute neuve et puis j'ai un peu peur parce que je ne peux pas revenir en arriere.
Bluefin est peut etre une bonne solution, je ne sais pas? Qui a teste bluefin sur un nouveau tiguan?
En tout cas, c'est super d'avoir un forum comme celui ci!
Merci

edit: j'ai envoye un mail a superchips hier mais tjs pas de reponse, j'ai vu sur le net que les nouveaux tiguan avait une encryption plus evoluee (rsa) et que c'etait plus delicat la maj par le port odb :(

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » jeu. janv. 05, 2012 9:55

Tiens nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » jeu. janv. 05, 2012 10:10

+1 et merci d'avance
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


youss44
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 113
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 12:57
Localisation : Marrakech
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar youss44 » jeu. janv. 05, 2012 10:15

youss44 a écrit :Merci les gars!
C'est exactement le genre de réponse que j'attendais.
Très intéressant cette histoire de joint de la vanne egr! Mais pourquoi personne d'entre vous ne l'a fait? Je vais passer à ma concession voir s'il est possible de la commander. Le problème au maroc c'est qu'il est très difficile de commander online donc exit ebay et co malheureusement.
Si j'ai bien compris, en la fermant complètement c'est encore mieux pour le moteur et tanpis pour le msg odb.
En ce qui concerne le CT, c'est après 5ans et je l'aurais déjà vendue, puis de toutes les manières à moins de tomber sur un extremement méticuleux, et la proba est très faible, il n'y a quasi aucun risque.
Pour le gasoil au maroc c'est du 50ppm pas trop mauvais, j'ai contacte un préparateur en France AMS Fochesato à Chartres qui est super sympa d'ailleurs, mais pas contre je ne suis pas trop motivé pour démonter le calculateur de ma titi toute neuve et puis j'ai un peu peur parce que je ne peux pas revenir en arriere.
Bluefin est peut etre une bonne solution, je ne sais pas? Qui a teste bluefin sur un nouveau tiguan?
En tout cas, c'est super d'avoir un forum comme celui ci!
Merci

edit: j'ai envoye un mail a superchips hier mais tjs pas de reponse, j'ai vu sur le net que les nouveaux tiguan avait une encryption plus evoluee (rsa) et que c'etait plus delicat la maj par le port odb :(

youss44
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 113
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 12:57
Localisation : Marrakech
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar youss44 » jeu. janv. 05, 2012 11:29

Je reviens de chez ma concession, ils m'ont dit que cette référence ne convenait pas au Tiguan, en insistant il me l'a quand même commandé, je verrais bien mais ca m'etonnerait que je puisse la trouver ici au Maroc (même chez l'importateur :( )

Ceci dit cela n'améliorerait pas vraiment les perfs mais plutôt protégerait la vanne EGR et le turbo de l'encrassement et c'est largement justifié vu la qualité aléatoire du gasoil au Maroc.

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar exclioboy » jeu. janv. 05, 2012 13:13

Un peu en contradiction avec ce que tu dis plus haut... le carburant est bon ou pas bon ?

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » jeu. janv. 05, 2012 13:51

Reste une solution. Prendre un TSI!

OK, elle est facile...

Je sors...

:D
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. janv. 05, 2012 15:26

Le joint réducteur va protéger ton turbo et de l'EGR de l'encrassement, c'est bénéfique à ce niveau.... Sinon, de l'air gavé d'oxygène dans tes cylindres, c'est forcément mieux pour les perfs que de l'air appauvri....

C'est dû à ça quand l'EGR est coincé en position ouverte suite à l'encrassement => le moteur perd de la puissance quand on accélère car il est gavé de suies et Nox et n'a pas d'air.

Normalement ce joint n'a aucun effet quand tu tires sur la mécanique, car le vanne EGR doit être fermée pour augmenter la puissance du moteur... donc c'est vrai que si tu tires dessus et que c'est veau, il le restera... disons que ça va augmenter un peu le répondant dans les bas régimes et intermédiaires.


Sinon, si tu as un FAP, tu peux gagner des chevaux (~ +10 cv) et du couple à bas régime en faisant vider ton FAP (faire aussi désactiver la régénération via VAG-COM).
Pour être plus propre, il existe une ligne d'échappement Milltek, aussi appelé substitut de FAP, qui te convertit ton TDI FAP en TDI sans FAP.
Si tu cherches sur le net, un forum Seat en parle http://www.leon2passion.com/t3069-suppr ... -puissance

Il semblerait que les Martiniquais en raffolent :wink:

Sinon, pour ta question de savoir si quelqu'un l'a déjà fait :
Pas grand monde n'ose trifouiller son Tiguan tout neuf... ça vaut quand même plus de 30 000 €.
Pour l'histoire du joint réducteur, c'est une référence VW, c'est ça qui est étonnant... ça doit donc se faire.

Pour les reprog, certains l'ont fait, ils en sont content.

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » jeu. janv. 05, 2012 17:18

Il me semble que certains préparateurs acceptent qu'on leur envoie le boitier d'origine afin d'effectuer la reprogrammation.

Bien entendu, cela ne vaudra pas une reprogrammation aux petits oignons en peaufinant les réglages spécifiquement au véhicule suite à un essai sur route avant et après... mais c'est toujours mieux que rien.

Non?
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)

- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)

- A la quête d'un coupé GT.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités