Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Normal ou pas ? régime moteur

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
toni13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 198
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 9:59
Localisation : en Provence
Ma voiture principale :

Normal ou pas ? régime moteur

Messagepar toni13 » sam. oct. 29, 2011 16:31

Bonjour à tous,

Sur mon ancienne BMW 323 I ainsi que la Xsara VTS de ma femme on est habitué au starter automatique qui fait que temps que le moteur n’est pas chaud il tourne au dessus de 1000 tr/mn et ensuite redescend à 8 à 900 tr/mn.
Lorsque je démarre mon Tiguan, à froid le ralenti à un régime qui est aux environs de 8 à 900 tr/mn ? Comme s’il n’y avait pas starter, là en ce moment il démarre très bien et le ralenti est stable, mais pour cet hiver ….. :?:

Est-ce un fonctionnement normal ? Y a-t-il un starter ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée
:wink:
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 , 4Motion, DSG7 , Blanc Candy, Année 04/2011
Pack Loisir , Pack CITY avec Park Assist , Seuils de porte , Crochet d'attelage amovible, Antenne courte WRC

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


maccannes
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1509
Enregistré le : dim. août 21, 2011 9:16
Localisation : Cannes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar maccannes » sam. oct. 29, 2011 18:41

Pour moi, avec la même motorisation et la même boîte que toi, j'ai environ à froid 1000 t/min et à chaud 920.

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » sam. oct. 29, 2011 18:45

C'est moins sensible (en terme de régime moteur) sur un TDI que sur une essence Toni. :wink:

Sur les essences, tu as souvent une différence de 200 tours, parfois +. A l'extrême, sur le RS4, le V8 tourne à 1200 les 15-20 premières secondes (au lieu de 800). C'est cool, ça réveille les voisins! :D
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » sam. oct. 29, 2011 19:01

Modo: @toni13 j'ai refait ton titre :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
toni13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 198
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 9:59
Localisation : en Provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar toni13 » sam. oct. 29, 2011 19:38

Je m'attendais avec un démarrage à froid voir un régime plus élevé, comme la Xsara VTS 1.9 TDI de ma femme qui prend environ 200 tr de +
Je n'ai pas trop l'habitude cat c'est mon premier diesel.
Démarrer un moteur froid et être à 8 ou 900 tr, (en tout cas bien au dessous des 1000 tr) je trouve çà un peut bas quand même surtout pour un diésel.
Mais enfin pour le moment il démarre bien,

Merci pour vos réponses
:wink:
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 , 4Motion, DSG7 , Blanc Candy, Année 04/2011

Pack Loisir , Pack CITY avec Park Assist , Seuils de porte , Crochet d'attelage amovible, Antenne courte WRC

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. oct. 29, 2011 20:43

Bonjour,
Je vais te répondre sur ce que j'ai constaté :

Sur les TDI le régime moteur est à 750 tr/mn moteur froid (j'entends moteur froid, moteur à T° ambiante) quand la T° extérieure n'est pas en dessous d'une certaine T°. En gros, l'été ton moteur est toujours à 750 tr/mn au démarrage.

Le régime moteur est à 1000 tr/mn au démarrage à froid quand la T° extérieure est basse et que par conséquent, ton moteur est aussi très froid, et ce jusqu'à temps que le moteur soit chaud (jauge à 90°C) (maintenant je n'ai pas essayé de mettre du chauffage dans mon garage pour voir si le régime augmente quand je sors dehors :lol: )

Les moteurs ont évolués ainsi que les huiles. On a plus besoin de faire tourner le moteur plus vite pour le faire chauffer plus vite quand cela n'est pas nécessaire.


Nota : exception : le compte tour passe à 1000 tr/mn moteur chaud quand la régénération se déclenche.

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » sam. oct. 29, 2011 20:58

Quand tu as des régénérations, est-ce qu'il arrive que ton compte-tours oscille à l'arrêt (mouvements perceptibles de l'aiguille)?
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)

- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)

- A la quête d'un coupé GT.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. oct. 29, 2011 22:12

Non, pas vu chez moi.

Avatar de l’utilisateur
oliros777
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 12047
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 10:57
Localisation : Belgique...
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar oliros777 » dim. oct. 30, 2011 10:01

Pas pour moi non plus, l'aiguille reste stable à 1000 tours lors de la régé.

Pour ce qui est du démarrage à froid, je sais qu'il y à un pré-chauffage (le moteur ne tourne pas et on attend que le petit serpentin orange s'éteigne tous les dieselistes le savent bien) et ensuite, dans les première secondes (minutes si il fait vraiment très froid) il y à un post-chauffage.
Je passe sur les détails techniques que l'on m'avait expliqués et que j'ai oubliés mais il y à bien un léger sur-régime que l'on peut entendre facilement au tout début suite au démarrage...après environ 1 minute et à cette saison, le régime reprend la normale.
Faites le test et soyez attentifs lorsque vous sortez juste la voiture du garage ou que vous venez de démarrer.
Ce n'est pas très fort mais lorsque on prend attention cela se remarque :wink:
Les seuls vrais liens sont ceux sur lesquels on ne peut pas cliquer.

Image Tiguan V2 (2014-...) 4Motion - 140cv - DSG7 - Brun Toffee - 17" - BMT
Image Tiguan V1 (2011-2014) 4Motion - 136cv - DSG7 - Gris Poivre - 16"

Un bon coin?

maccannes
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1509
Enregistré le : dim. août 21, 2011 9:16
Localisation : Cannes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar maccannes » dim. oct. 30, 2011 23:27

maccannes a écrit :j'ai environ à froid 1000 t/min et à chaud 920.

Je reviens sur ce que j'avais écrit précédemment. A chaud, j'ai mon ralenti à environ 800 t/min. J'avais pas bien vu que chaque cran du tachymètre représente 250 t/min :roll:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités