Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Common Rail VW

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Common Rail VW

Messagepar Cyril » mar. août 28, 2007 21:44

Je sais que c'est pas récent (2005) mais ça peut aider pour ceux qui savent pas :

La marque de Wolfsburg va passer à la technologie common-rail pour ses quatre cylindres et mettre de côté les injecteurs-pompes. C'est la présentation du petit concept EcoRacer qui nous a mis la puce à l'oreille. Alors que par le passé, Volkswagen vantait à chaque nouveau moteur les bienfaits du système des injecteurs-pompes, là pas un mot sur la technique employée. Juste quelques remarques sur les performances de ce moteur turbodiesel 1.5 très compact, qui est conforme aux exigences de la norme européenne EU 5*.

Ce que Volkswagen omet de nous préciser est que pour arriver à de tels résultats, il a dû mettre de côté les injecteurs-pompes. Car ils possèdent trop d'inconvénients en termes de compacité, de bruit de fonctionnement, mais aussi en termes de coûts de revient. Le groupe Volkswagen étant le seul à utiliser un tel système, toutes les avancées technologiques et les moyens financiers qu'elles demandent sont supportés par le groupe VW et son fournisseur Bosch... Au final, cela fait beaucoup d'argent.

Comme il l'a fait précédemment avec les V6 et V8 diesel qui équipent l'ensemble du groupe, Volkswagen va donc réduire ses dépenses en utilisant, sans tambours ni trompettes, des common-rail pour tous les types d'architectures moteurs : 4 cylindres, V6, V8 et pourquoi pas le V10 de 313 ch...

* Le constructeur précise également que ce bloc est équipé du procédé CCS (Combined Combustion System) qui combine les avantages des moteurs essence et diesels, et pourra utiliser des carburants synthétiques.
Modifié en dernier par Cyril le mar. août 28, 2007 21:48, modifié 1 fois.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » mar. août 28, 2007 21:46

Pour le salon de Francfort 2007 :

Nouveautés, en diesel avec l’abandon des injecteurs-pompes au profit de la technologie d’injection Common Rail. L’époque des TDI bruyant est peut être bientôt finie. Leur puissance seront de 140 et 170 ch et ces blocs répondront déjà à la nouvelle norme anti-pollution Euro 5 qui entrera en vigueur en 2009
Modifié en dernier par Cyril le mar. août 28, 2007 21:48, modifié 1 fois.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » mar. août 28, 2007 21:47

Fin 2005 :

Volkswagen prépare une nouvelle gamme de moteurs diesels 4 cylindres pour 2008. Et il se murmure que leur injection passerait à la technologie Common rail, celle utilisée par tous ses concurrents. La raison serait le plus faible coût de ce type de moteur du fait des contraintes techniques imposées par l’entraînement des injecteurs-pompes dans la culasse. Gain estimé : 100 à 150 € par moteur
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » mar. août 28, 2007 21:54

Injecteur pompe qui équipe les TDI :_____________________ Un système Common-Rail :

Image Image





Les deux technologies, même si elles sont basées sur le même principe, c’est-à-dire l’injection directe à haute pression, présentent des différences notables dans la méthode de compression du carburant, dans son acheminement et dans son injection dans la chambre de combustion. En effet, dans le système common-rail, le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune (tube ou sphère en acier épais) vers des injecteurs à ouverture commandée électroniquement. L’injecteur-pompe quant à lui, comme son nom l’indique, et un élément où l’injecteur et la pompe forment une pièce unique et qu’on retrouve sur chaque cylindre ; dans cette configuration, le carburant est acheminé à une pression normale par une tuyauterie moulée dans la culasse vers l’injecteur-pompe, ce dernier est actionné mécaniquement par une came entraînée par le moteur, la pression de cette dernière sur l’injecteur provoque la compression puis l’injection du carburant pulvérisé dans le cylindre.

Volkswagen qui compte dans sa gamme quelques moteurs common rail, notamment ceux de grande cylindrée (les R5, V6, et V10 de la marque, qu’on retrouve sur Phaeton, Toureg, et Passat), devrait ainsi pouvoir offrir à ses clients des moteur plus propres et plus silencieux
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar isma125 » dim. sept. 09, 2007 16:36

je vais hesiter entre le diesel et essence,mais si je prend le diesel,j'espere que ces nouveaux commonrail seront aussi efficaces que les IP , j'ai peur de ne pas retrouver ce fameux coup de pied au c.. :D

Xpresso
Track & Field
Track & Field
Messages : 486
Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:47
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Xpresso » dim. sept. 09, 2007 18:42

Il sera surement plus asseptisé.

Ca serais bien qu'ils y mettent des technologies genre overboost.

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar isma125 » dim. sept. 09, 2007 19:36

+1 parce que franchement si on doit se retrouver avec un common rail de 170 CV qui surpasse pas un 140 CV IP , ça va pas le faire... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » dim. sept. 09, 2007 20:57

Les R5, V6 et même au-dessus sont des common-Rail... ça devrait aller :)

Mais à tester pour voir.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar isma125 » jeu. sept. 20, 2007 21:01

j'ai lu que les nouveaux CR etaient moins performants que les IP :evil: quel m....!!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » ven. sept. 21, 2007 8:55

isma125 a écrit :j'ai lu que les nouveaux CR etaient moins performants que les IP :evil: quel m....!!! :evil:
Au moment de l'essai chez le concessionnaire on s'en rendra vite compte.
La seule chose auquelle il faudra faire attention c'est que le TDI a tendance à "s'ouvrir" autour des 20.000/30.000 km.
Alors peut-être qu'on aura l'impression d'un moteur un peu mou par rapport à un moulin qui a déjà tourné.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités