DSG versus Tiptronic
- tigaob
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DSG versus Tiptronic
bonjour,
Connaissez-vous les différences entre les deux boite de vitesse DSG 7 et TIPTRONIC ?
quel sont les sensations en terme de reprise, de conso etc ?
de votre contribution
Connaissez-vous les différences entre les deux boite de vitesse DSG 7 et TIPTRONIC ?
quel sont les sensations en terme de reprise, de conso etc ?
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- tigaob
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Trav a écrit :Vive la DSG !!!
as-tu essayé la boite tiptronic ?
- gougou04
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pour avoir eu les deux, je peux dire que l'actuelle tiptronic se rapproche beaucoup en terme de comportement de la DSG6. J'ai eu une tiptronic sur le sharan et là par contre, la différence est flagrante mais c'était une tiptro 5 vitesses.
par contre, je n'ai jamais essayé la DSG7 donc je ne peux pas en parler.
par contre, je n'ai jamais essayé la DSG7 donc je ne peux pas en parler.
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- quickmik
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La différence principale est d'ordre technique. Une Tiptronic est une boite automatique classique tandis qu'une DSG est une boite manuelle robotisée à double embrayage.
Dans la pratique, les passages de rapport se font plus rapidement avec une DSG qu'une Tiptronic. De plus, une Tiptronic entraine une surconsommation et une perte de performances significatives, ce qui n'est pas le cas de la DSG.
Je déteste personnellement les Tiptronic, surtout sur les véhicules performants (S4 V8, RS6 V8 ). C'est une vraie plaie...
Dans la pratique, les passages de rapport se font plus rapidement avec une DSG qu'une Tiptronic. De plus, une Tiptronic entraine une surconsommation et une perte de performances significatives, ce qui n'est pas le cas de la DSG.
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- tigaob
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quickmik a écrit :La différence principale est d'ordre technique. Une Tiptronic est une boite automatique classique tandis qu'une DSG est une boite manuelle robotisée à double embrayage.
Dans la pratique, les passages de rapport se font plus rapidement avec une DSG qu'une Tiptronic. De plus, une Tiptronic entraine une surconsommation et une perte de performances significatives, ce qui n'est pas le cas de la DSG.
Je déteste personnellement les Tiptronic, surtout sur les véhicules performants (S4 V8, RS6 V8 ). C'est une vraie plaie...
Là
Je commence a mieux comprendre.
pour ces éclairages.
- quickmik
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De rien.
Cela étant, la Tiptronic n'est pas une mauvaise boite (que du contraire) mais pour ceux qui accordent de l'importance aux performances et à l'agrément de conduite, il faut passer son tour. Si on recherche avant tout du confort et de la douceur, elle est en revanche une alliée idéale.
Cela étant, la Tiptronic n'est pas une mauvaise boite (que du contraire) mais pour ceux qui accordent de l'importance aux performances et à l'agrément de conduite, il faut passer son tour. Si on recherche avant tout du confort et de la douceur, elle est en revanche une alliée idéale.
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- exclioboy
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Sauf qu'il y a une nuance: la DSG7 a des rapports beaucoup trop longs à cause de la chasse au CO2. Résultat, en TDI 140 le tiguan est encore moins performant en DSG7 qu'en tiptronic alors que ça devrait être l'inverse compte tenu de l'avantage technologique de la DSG...
- quickmik
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Certes les rapports sont longs, mais tu peux jouer des palettes en mode manuel ou faire du kick-down en mode D (voire S si tu es pressé).
Globalement, étant un propriétaire de voitures essence, les reprises de 80-120 en 6/7 ne m'intéressent pas. Le 80-120, ça se fait en 3ème.
Pour le TDI 140, je ne me prononce pas. J'ai pris un TSI 210 dont les perfs devraient être correctes (pour un Q5 TFSI 211 Stronic 7, cela donne 0-100 en 7.8, 1000M DA en 28.9 et 60-90/90-120 en 4.8/5.9 en D).
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Pour le TDI 140, je ne me prononce pas. J'ai pris un TSI 210 dont les perfs devraient être correctes (pour un Q5 TFSI 211 Stronic 7, cela donne 0-100 en 7.8, 1000M DA en 28.9 et 60-90/90-120 en 4.8/5.9 en D).
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