Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG versus Tiptronic

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
tigaob
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 21:33
Localisation : Normandie et Paris
Ma voiture principale : TITI

DSG versus Tiptronic

Messagepar tigaob » jeu. oct. 13, 2011 17:18

bonjour,

Connaissez-vous les différences entre les deux boite de vitesse DSG 7 et TIPTRONIC ?
quel sont les sensations en terme de reprise, de conso etc ?

merci de votre contribution

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Trav
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 149
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 19:34
Localisation : Paris
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Trav » jeu. oct. 13, 2011 17:19

Vive la DSG !!!
Tiguan V2 4Motion

Avatar de l’utilisateur
tigaob
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 21:33
Localisation : Normandie et Paris
Ma voiture principale : TITI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tigaob » jeu. oct. 13, 2011 17:23

Trav a écrit :Vive la DSG !!!

as-tu essayé la boite tiptronic ?

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar gougou04 » jeu. oct. 13, 2011 18:11

pour avoir eu les deux, je peux dire que l'actuelle tiptronic se rapproche beaucoup en terme de comportement de la DSG6. J'ai eu une tiptronic sur le sharan et là par contre, la différence est flagrante mais c'était une tiptro 5 vitesses.
par contre, je n'ai jamais essayé la DSG7 donc je ne peux pas en parler. :wink:
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » jeu. oct. 13, 2011 18:17

La différence principale est d'ordre technique. Une Tiptronic est une boite automatique classique tandis qu'une DSG est une boite manuelle robotisée à double embrayage.

Dans la pratique, les passages de rapport se font plus rapidement avec une DSG qu'une Tiptronic. De plus, une Tiptronic entraine une surconsommation et une perte de performances significatives, ce qui n'est pas le cas de la DSG.

Je déteste personnellement les Tiptronic, surtout sur les véhicules performants (S4 V8, RS6 V8 ). C'est une vraie plaie...
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

Avatar de l’utilisateur
tigaob
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 21:33
Localisation : Normandie et Paris
Ma voiture principale : TITI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tigaob » jeu. oct. 13, 2011 19:07

quickmik a écrit :La différence principale est d'ordre technique. Une Tiptronic est une boite automatique classique tandis qu'une DSG est une boite manuelle robotisée à double embrayage.

Dans la pratique, les passages de rapport se font plus rapidement avec une DSG qu'une Tiptronic. De plus, une Tiptronic entraine une surconsommation et une perte de performances significatives, ce qui n'est pas le cas de la DSG.

Je déteste personnellement les Tiptronic, surtout sur les véhicules performants (S4 V8, RS6 V8 ). C'est une vraie plaie...




Je commence a mieux comprendre.
Merci pour ces éclairages.

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » jeu. oct. 13, 2011 19:12

De rien.

Cela étant, la Tiptronic n'est pas une mauvaise boite (que du contraire) mais pour ceux qui accordent de l'importance aux performances et à l'agrément de conduite, il faut passer son tour. Si on recherche avant tout du confort et de la douceur, elle est en revanche une alliée idéale.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)

- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)

- A la quête d'un coupé GT.

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar exclioboy » ven. oct. 14, 2011 14:00

Sauf qu'il y a une nuance: la DSG7 a des rapports beaucoup trop longs à cause de la chasse au CO2. Résultat, en TDI 140 le tiguan est encore moins performant en DSG7 qu'en tiptronic alors que ça devrait être l'inverse compte tenu de l'avantage technologique de la DSG...

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » ven. oct. 14, 2011 14:46

Certes les rapports sont longs, mais tu peux jouer des palettes en mode manuel ou faire du kick-down en mode D (voire S si tu es pressé).

Globalement, étant un propriétaire de voitures essence, les reprises de 80-120 en 6/7 ne m'intéressent pas. Le 80-120, ça se fait en 3ème. :D

Pour le TDI 140, je ne me prononce pas. J'ai pris un TSI 210 dont les perfs devraient être correctes (pour un Q5 TFSI 211 Stronic 7, cela donne 0-100 en 7.8, 1000M DA en 28.9 et 60-90/90-120 en 4.8/5.9 en D).
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)

- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)

- A la quête d'un coupé GT.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités