Moteurs 2.0 TDI CR
Moteurs 2.0 TDI CR
Selon certains participants à ce forum seule la cartographie diffère entre un 2.0 TDI 110, un 140 et un 170.
S'il semble que cela soit partiellement vrai pour un 110 et un 140, j'ai obtenu de gens compétents une différente explication pour le 140 et le 170.
Ce dernier aurait un grand nombre de pièces, dont le vilebrequin, volant moteur renforcé, mais également d'autres organes différents (turbo)...
Les données techniques relatives au Tiguan V2 semblent confirmer ces points
En effet un Tiguan TDI 110 et un Tiguan TDI 140 ont un poids pratiquement identique (respectivement 1543 et 1541 kg), en revanche, il existe un écart de poids significatif entre un 2.0 TDI 140 4Motion et un 2.0 TDI 170 4Motion (respectivement 1655 et 1695 kg). Comment expliquer cette différence de 40 kg? Le renforcement d'organes que des spécialistes m'ont communiqué serait là...
Quelqu'un sur ce forum possède-t-il des infos précises sur ce point?
Deuxième interrogation: les émissions de CO2 sont passées de 172 à 158 g/km pour le 170. Toutefois les organes mécaniques (dont la boite) selon mes sources n'ont pas été modifiés. Quelqu'un sait-il comment VW est parvenu à une baisse aussi significative? L'électronique?...
S'il semble que cela soit partiellement vrai pour un 110 et un 140, j'ai obtenu de gens compétents une différente explication pour le 140 et le 170.
Ce dernier aurait un grand nombre de pièces, dont le vilebrequin, volant moteur renforcé, mais également d'autres organes différents (turbo)...
Les données techniques relatives au Tiguan V2 semblent confirmer ces points
En effet un Tiguan TDI 110 et un Tiguan TDI 140 ont un poids pratiquement identique (respectivement 1543 et 1541 kg), en revanche, il existe un écart de poids significatif entre un 2.0 TDI 140 4Motion et un 2.0 TDI 170 4Motion (respectivement 1655 et 1695 kg). Comment expliquer cette différence de 40 kg? Le renforcement d'organes que des spécialistes m'ont communiqué serait là...
Quelqu'un sur ce forum possède-t-il des infos précises sur ce point?
Deuxième interrogation: les émissions de CO2 sont passées de 172 à 158 g/km pour le 170. Toutefois les organes mécaniques (dont la boite) selon mes sources n'ont pas été modifiés. Quelqu'un sait-il comment VW est parvenu à une baisse aussi significative? L'électronique?...
Modifié en dernier par Jean Pierre C le sam. oct. 08, 2011 10:17, modifié 1 fois.
- quickmik
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Concernant le TDI 110 vs TDI 140, effectivement, le 110 n'est qu'une version dégonflée du 140. En conséquence, seule la gestion électronique diffère entre ces 2 moteurs.
Concernant le TDI 140 vs 170, ils sont effectivement différents et ce depuis toujours. Lorsque le premier TDI 170 est sorti (sur Audi, commandable à partir du salon de Genève en mars 2006 -> pour la petite histoire, j'avais reçu le premier TDI 170 du forum Audi Passion), il était déjà différent par ses injecteurs piézo-électriques (contrairement aux injecteurs pompes classiques pour 140) et par plusieurs pièces mécaniques renforcées.
Le renforcement de ces pièces doit expliquer (en partie) la différence de poids.
Concernant ta question sur les rejets de CO2, c'est dû au fait que les gestions électroniques des moteurs sont à présent optimisées spécifiquement pour les parcours de mesure de CO2 (mais je ne peux en dire plus, par égard à mes collaborations avec plusieurs constructeurs automobiles).
Concernant le TDI 140 vs 170, ils sont effectivement différents et ce depuis toujours. Lorsque le premier TDI 170 est sorti (sur Audi, commandable à partir du salon de Genève en mars 2006 -> pour la petite histoire, j'avais reçu le premier TDI 170 du forum Audi Passion), il était déjà différent par ses injecteurs piézo-électriques (contrairement aux injecteurs pompes classiques pour 140) et par plusieurs pièces mécaniques renforcées.
Le renforcement de ces pièces doit expliquer (en partie) la différence de poids.
Concernant ta question sur les rejets de CO2, c'est dû au fait que les gestions électroniques des moteurs sont à présent optimisées spécifiquement pour les parcours de mesure de CO2 (mais je ne peux en dire plus, par égard à mes collaborations avec plusieurs constructeurs automobiles).
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
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