Boite DSG
- zwartpit
- Sport & Style
- Messages : 3570
- Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 21:57
- Localisation : IDF (92)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Vu le gabarit du Tiguan, je pense aussi que le 140 cv est le minimum syndical mais bon après tout dépend de l'utilisation et des attentes de chacuns
J'ai roulé pendant quelques temps en 1.9 TDI 105 sur un gabarit identique, c'est vrai que passer au 140 cv fut un réel plaisir.
Plus moyen de faire machine arrière
C'est comme la DSG essayer c'est l'adopter
J'ai roulé pendant quelques temps en 1.9 TDI 105 sur un gabarit identique, c'est vrai que passer au 140 cv fut un réel plaisir.
Plus moyen de faire machine arrière
C'est comme la DSG essayer c'est l'adopter
- baud92
- Sport & Style
- Messages : 1057
- Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 19:06
- Localisation : Paris
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
je suis d'accord avec l'analyse de Tiguan49
Perso 110 ch c'est bien dans un golf après sur 4*4... puis pas sur que lors de la revente cela soit sensas
Perso 110 ch c'est bien dans un golf après sur 4*4... puis pas sur que lors de la revente cela soit sensas
[Vendu] Tiguan Carat Rline 4M 170ch noir
[Vendu] Tiguan Carat Rline 4M DSG 7 blanc
Tiguan V2 Carat Rline 140ch Reflet d'argent
[Vendu] Tiguan Carat Rline 4M DSG 7 blanc
Tiguan V2 Carat Rline 140ch Reflet d'argent
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
tiguan49 a écrit :La comparaison entre le TDI 110 et le TDI 140 4motion DSG n'est pas bonne. Il faut comparer avec le 140 BMT BM6. Il n'y a que 73 Kg de différence (ils ont dû alléger quelque part, mais où ?)
Si si, la DSG 6 encaisse plus de couple. Ce n'est pas la même techno que la DSG7 qui est à sec.
Regardez la doc pour la différence entre TDI 110 et TDI 140 BMT.
Les consos sont les mêmes, même Co2.
ce sont bien les m^mes moteurs, pas de diff en conduite pepere ou vitesse stabilisée, dans ma doc le poids est identique !
L'histoire du 140 qui injecte plus de carburant, pas sur. C'est juste que le TDI 110 est le 140 dégonflé. Moins de couple et de puissance. Une histoire de prog.
Comment on degonfle un moteur ? une prog c'est quoi exactement ?
110 : 280 NM de 1750 à 2750 tr/mn
140 : 320 NM de 1 750 à 2 500 tr/mn
40 NM de différence c'est énorme. Au démarrage, ça doit forcément se sentir.
C'est juste que le 110 a plus d'allonge sur 250 tr/mn.... pas grand chose en fait.
Et plus de couple de 1250 à 1600 trmn, régime que l'on utilise forcement
110 cv à 4200 tr/mn contre 140 cv à 4 200
régime que je n'utilise jamais?
Dans le tours, ça se sent forcément aussi.
Préférer un TDI 110 sous prétexte qu'on n'a pas vu beaucoup de différence avec le TDI 140, sans faire la bonne comparaison, est, à mon avis, une lourde erreur au moment de signer le bon de commande.
2500€ ça me suffit à justifier le 110, je maintiens que l’écart de prix est scandaleux et uniquement marketing
- baud92
- Sport & Style
- Messages : 1057
- Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 19:06
- Localisation : Paris
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Pour moi non
Le 140 apporte beaucoup plus d'agrément, de plaisir de conduite. Le couple, la dispo du moteur à différent régime suffit à le rendre beaucoup plus sympa à conduire.
Bref 110ch dans un SUV c'est vraiment pour le rendre plus accessible à tous au détriment du plaisir
Le 140 apporte beaucoup plus d'agrément, de plaisir de conduite. Le couple, la dispo du moteur à différent régime suffit à le rendre beaucoup plus sympa à conduire.
Bref 110ch dans un SUV c'est vraiment pour le rendre plus accessible à tous au détriment du plaisir
[Vendu] Tiguan Carat Rline 4M 170ch noir
[Vendu] Tiguan Carat Rline 4M DSG 7 blanc
Tiguan V2 Carat Rline 140ch Reflet d'argent
[Vendu] Tiguan Carat Rline 4M DSG 7 blanc
Tiguan V2 Carat Rline 140ch Reflet d'argent
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bof ... j'ai le 170
Mais celui qui compte prendre un 110, pourquoi pas
Le juste milieu est le 140 pour moi, mais sortant d'un Touran IP de 140, les performances du Tiguan en 140 RC et avec ses rapports long me semblaient juste.
Après chacun regarde se qui lui plait. Pourquoi un 170 pour rouler à 90km/h
Mais celui qui compte prendre un 110, pourquoi pas
Le juste milieu est le 140 pour moi, mais sortant d'un Touran IP de 140, les performances du Tiguan en 140 RC et avec ses rapports long me semblaient juste.
Après chacun regarde se qui lui plait. Pourquoi un 170 pour rouler à 90km/h
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Va falloir que je fasse un essai d'un 110 pour me faire une opinion
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Pour avoir fait l'essai encore récemment, le 110 cv assure sur les premiers rapports, mais par exemple en 6 è, c'est l'horreur, on accélère et la rien.
Le choix du 110 est souvent dicté par le porte monnaie ( perso, 2 voitures d'un coup,.... , ah si j'avais pris que le titi...ou devrais je dire, ah si j'avais acheté un dacia à ma femme )
après je pense que les petits points de mon permis me diront
Le choix du 110 est souvent dicté par le porte monnaie ( perso, 2 voitures d'un coup,.... , ah si j'avais pris que le titi...ou devrais je dire, ah si j'avais acheté un dacia à ma femme )
après je pense que les petits points de mon permis me diront
Tiguan 110cv TDI sportline beige titane, attelage, phares bi xénon, média in Ipod
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Pour les points, tu peux en perdre à 70km/h au lieu de 30
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
comme personne n'a réussi à m'expliquer techniquement la différence entre 110 et 140 j'ai un grand doute ... c'est tout.
pour 2500€ de plus je veux connaitre la différence. Et je ne comprends pas les explications du type "c'est la prog", ou " ils ont dégonflé le moteur".
pour 2500€ de plus je veux connaitre la différence. Et je ne comprends pas les explications du type "c'est la prog", ou " ils ont dégonflé le moteur".
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Les rapports de boite sont différents entre 110 et 140, ce serait une explication. Mais c'est la 1er fois qu'on me le dit.
Palma a écrit :Pour avoir fait l'essai encore récemment, le 110 cv assure sur les premiers rapports, mais par exemple en 6 è, c'est l'horreur, on accélère et la rien.
Le choix du 110 est souvent dicté par le porte monnaie ( perso, 2 voitures d'un coup,.... , ah si j'avais pris que le titi...ou devrais je dire, ah si j'avais acheté un dacia à ma femme )
après je pense que les petits points de mon permis me diront
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités