Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

2.0 TDI 136 OU 140 CV

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar isma125 » jeu. janv. 26, 2012 10:00

tiguan49 a écrit :
C'est cool la Suisse... 20% sur mon Tiguan = TDI 170 :D :D :D :D
Ils sont bien heureux ceux qui habitent là bas.


t'inquiètes, on a bien d'autres inconvénients :!: :wink:
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » jeu. janv. 26, 2012 10:58

Il y a certes quelques inconvénients mais on s'en sort bien niveau voiture:
- taxes peu chères (par rapport aux autres pays européens)
- assurances peu chères

Quand je vois ce que je paie pour des voitures comme un RS4 V8, c'est ridiculement faible. Donc personnellement, je ne me plains pas (mais j'ai vécu dans d'autres pays donc je suis capable de comparer et je me rends compte que je suis chanceux ici).

Accessoirement, Abt est reconnu comme préparateur officiel VW-Audi-Seat-Skoda. On peut donc avoir un véhicule reprogrammé qui est toujours homologué (avec nouvelle carte gris), assuré en bonne et due forme, et toujours garanti par la garantie constructeur.

Sans cela, je ne ferais jamais de reprogrammation personnellement.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. janv. 26, 2012 11:09

@audiq7 : Merci, je savais bien qu'il y avait un truc de faisable en Belgique, au moins les assurances prennent en charge. Ce qui est tout de même le risque majeur en cas d'accident.
Les pbs moteurs (plus sous garantie), c'est autre chose, mais on ne voit pas de pb flagrant sur le net de gens qui ont des pbs avec leur reprog.


@quickmik : perso, tout à ton honneur de faire les choses dans les règles vis à vis des lois, de l'assurance et du constructeur, mais pour qui veut juste un peu plus de puissance, sans passer par des modifications (non au catalogue du constructeur pour Mr tout le monde), je n'en vois pas l'intérêt autant acheter le véhicule directement neuf au constructeur, non ? ça revient moins cher ?
Modifié en dernier par tiguan49 le jeu. janv. 26, 2012 11:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar isma125 » jeu. janv. 26, 2012 11:15

quickmik a écrit :Il y a certes quelques inconvénients mais on s'en sort bien niveau voiture:
- taxes peu chères (par rapport aux autres pays européens)
- assurances peu chères

Quand je vois ce que je paie pour des voitures comme un RS4 V8, c'est ridiculement faible. Donc personnellement, je ne me plains pas (mais j'ai vécu dans d'autres pays donc je suis capable de comparer et je me rends compte que je suis chanceux ici).

Accessoirement, Abt est reconnu comme préparateur officiel VW-Audi-Seat-Skoda. On peut donc avoir un véhicule reprogrammé qui est toujours homologué (avec nouvelle carte gris), assuré en bonne et due forme, et toujours garanti par la garantie constructeur.

Sans cela, je ne ferais jamais de reprogrammation personnellement.


je parlais forcement que voiture, mais question assurances nos voisins français payent bien moins cher que nous!!

quand on voit que pour assurer ma maison ca me coute 3x moins cher que ma voiture.... y a des questions à se poser.... :?

pour AbT, je suis entirement d'accord! :wink:
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » jeu. janv. 26, 2012 11:28

@isma: pour les assurances, si je compare à ma Belgique natale (où cela coute une fortune), ça va. :D Mais c'est vrai qu'elles sont bien moins chères en France. :wink: De mon côté, j'ai la chance de bénéficier de bons rabais via ma boite (1500 CHF pour un RS4 avec l'assurance "full options", ça va selon moi).

@tiguan: on est tout à fait d'accord. L'essentiel est d'être au clair avec son assurance, en cas d'accidents avec dommages corporels ou autre.

Une préparation Abt coûte bien entendu plus cher (2000€) et il y a quelques faux frais (changement du permis de circulation) si on veut tout faire dans les règles. On arrive effectivement vite loin du budget d'une reprog à 400-500€.

Pour l'argument de prendre directement neuf chez le constructeur un plus gros moteur, je suis tout à fait d'accord. Mais justement, si on prend déjà le plus gros moteur, on n'a pas d'autre choix que faire une reprogrammation. :P

Pour le Tiguan, je ne me suis pas encore décidé. On verra. :wink:
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)

- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)

- A la quête d'un coupé GT.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. janv. 26, 2012 13:08

Tout à fait d'accord. C'est le pb en France de nos lois qui interdisent d'aller "pisser" sans autorisation (caricature)
Mais déjà, la sécurité routière est tellement active chez nous, que ça dissuade beaucoup de prendre des grosses puissances pour se voir frustrer de ne pouvoir les utiliser.... on est moins tenté de faire de reprog.

Mais on arrive très vite à se mettre hors la loi juste en se grattant le nez au volant.

Mais le fond du problème est simple : si notre gouvernement arrêtait d'inciter à acheter des "veaux", VW ne nous aurait pas fait un TDI 140 anémique, on ne penserait même pas à le reprogrammer.
Il n'y a pas de fumée sans feu. :wink:

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » jeu. janv. 26, 2012 13:44

Après, il y a aussi un problème du côté des constructeurs. L'écart de prix entre certaines motorisations me laisse perplexe, par exemple TDI 140-TDI170. :?

Qu'il y ait une différence de tarif entre un 4 cylindres et un 6 cylindres, je veux bien. Mais de telles différences pour des moteurs dont la majorité des éléments sont communs et dont la différence de puissance s'explique essentiellement par de la régulation électronique...
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)

- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)

- A la quête d'un coupé GT.

pyromana
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 89
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 9:26
Localisation : Derrière mon PC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar pyromana » ven. janv. 27, 2012 15:35

Tiens petite question concernant l'assurance et autres.
On dit que la reprogrammation n'est pas détectable... si c'est le cas, pourquoi demander à l'assurance de payer plus?
Celui qui mange une noix de coco fait confiance en son anus

Avatar de l’utilisateur
tguillaume
blue challenge gold
blue challenge gold
Messages : 359
Enregistré le : jeu. août 25, 2011 18:34
Localisation : Saive, Belgique
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tguillaume » ven. janv. 27, 2012 16:25

Petite info à ceux qui pensent (en Belgique) que tout est en ordre si paiement supplémentaire...

Le véhicule doit correspondre à une homologation.
Le papier faisant office est le certificat de conformité (européen) ou est mentionné le numéro de châssis, la puissance en Kw, etc...

Si il y a lieu de modifier des paramètres, l'homologation n'est plus respectée et donc annulée!

Autrement dit, vous effectuer une reprog, vous devez le déclarer à l'assurance mais vous avez l'obligation de présenter le véhicule afin de l'homologuer (contrôle technique).

Bien entendu, peu de gens effectuent cette démarche.
Il faut bien vous dire qu'un assureur ne peut vous couvrir pour une puissance augmentée si par exemple les freins ne sont plus adaptés...

Quand il s'agit de payer, il n'y a jamais de problème, mais quand l'assureur doit intervenir pour de grosses sommes, alors il commence à gratter pour en sortir le moin possible :roll:

C'était juste ma réflexion... et je parlais dans ce cas-ci pour la Belgique !
Tiguan V2 Sport & Style TDI 140cv Bluemotion, Argent reflex ... depuis le 14/01/2012

Image

pyromana
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 89
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 9:26
Localisation : Derrière mon PC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar pyromana » ven. janv. 27, 2012 22:43

oui, mais si on déclare à l'assurance le fait qu'on a fait une reprogrammation, rien leur empêche de quand même se retourner contre nous car la voiture n'est plus homologuée car ils sont au courant => plus facile

l'homologation au controle techinque, sais tu comment ça se passe et combien cela coute? Et je parie que les taxes seront également plus cher.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance en son anus

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités