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Differences techniques entre TDI 110 et 140 ch ?

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
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Messagepar Stork » mar. juil. 26, 2011 9:20

Pouvez vous m'expliquer techniquement la difference entre les moteurs 110 et 140 TDi ! J'ai lu :" tous les organes sont identiques seul la "cartographie" est differente". J'ai demandé à un ami travaillant chez Peugeot, il m'a dit que la "cartographie" est la quantité d'essence injectée et quand elle est injectée. Or la consommation est identique...donc pour lui il y a forcement des differences techniques, comme les rapports de boite, la pression d'injection...
Savez vous ce qui est different techniquement ?

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Messagepar jacky_m » mar. juil. 26, 2011 20:14

Lorsque j'ai commande le mien on m'a dit que la difference etait electronique, le moteur est bridé pour etre plus fiable

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Messagepar Stork » mar. juil. 26, 2011 21:08

Mouaifff !! Bridé ça n'est pas une explication tres scientifique. ça veut dire quoi ? Moins de pression dans la rampe d'injection, moins de gasoil injecté...
J'ai lu que pour une utilisation dans des pays "périphérique" (comme on dit) il ne fallait pas prendre de moteur trop pointu en injection comme notre 140 ou 170 TDi. La mauvaise qualité du gasoil ne permettant pas une injection optimisée.

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Messagepar Stork » mar. juil. 26, 2011 21:16

mon sujet ne passionne pas beaucoup, pourtant 2500€ d’écart en prix ça mériterait plus d'explication de la part de VW. Tout se joue donc dans la rampe et dans les injecteurs. Pour les fans voir le doc joint.

A+
http://dl.dropbox.com/u/22731117/ssp403 ... 150808.pdf

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Messagepar j-p » mar. juil. 26, 2011 21:19

ton sujet a été posté ce matin donc patience :wink:

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Messagepar Stork » mar. juil. 26, 2011 21:36

Donc comme le système de gestion Bosch EDC17 est identique, c'est le calculateur J623 qui est different. C'est donc bien une plus grande pression dans la rampe, plus de gasoil injecté et pas au même moment qui font les differences. La courbe comparée de couple entre 110 et 140 est parlante : 110 plus de couple à tres bas regime, 140 on a reduit le couple à bas regime pour l'augmenter à haut regime et favoriser la puissance au couple.

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Messagepar Stork » mar. juil. 26, 2011 21:51

Ma remarque précédente ne vaut que si le volume de gasoil injecté et la pression sont identique dans les deux cas . Ce qui ne doit pas être le cas, il y trop d'ecart apres 2000tr mn.

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Messagepar ericlegal » sam. juil. 30, 2011 17:35

Ce débat m interresse mais je ne suis pas sur de lire la meme chose sur le diagrame. Je lis plûtot une courbe pour le couple et une autre pour la puissance en fct du régime !! As t on vraiment plus de couple à bas régime sur le tdi 110 ??
Je compte acheter un tiguan et j hésite entre le tsi 122 / tdi 110 voire le 140. Quel est votre avis sachant que je roule peu (5000km/an) et essentiellement autoroute. Le diesel ne s'encrasse t il pas si on roule peu ?
Sinon J'ai un peu peur avec le 110 car j ai actuellement une golf 1.6 16s 105 cv pour un poids de 1.1 tonne : qu'est ce que peut donner le tdi 110 avec un poids de 1.5 tonne ??
Merci pour vos avis

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Re: TDI 110 /140 /tsi 122 et couple moteur

Messagepar HERCULE094 » sam. juil. 30, 2011 18:00

ericlegal a écrit :Ce débat m interresse mais je ne suis pas sur de lire la meme chose sur le diagrame. Je lis plûtot une courbe pour le couple et une autre pour la puissance en fct du régime !! As t on vraiment plus de couple à bas régime sur le tdi 110 ??
Je compte acheter un tiguan et j hésite entre le tsi 122 / tdi 110 voire le 140. Quel est votre avis sachant que je roule peu (5000km/an) et essentiellement autoroute. Le diesel ne s'encrasse t il pas si on roule peu ?
Sinon J'ai un peu peur avec le 110 car j ai actuellement une golf 1.6 16s 105 cv pour un poids de 1.1 tonne : qu'est ce que peut donner le tdi 110 avec un poids de 1.5 tonne ??
Merci pour vos avis


Pour avoir essayer le 110ch en TDI il n'est pas ridicule mais vu ton kilométrage annuel prend sans hésitation le TSI 122ch ;)
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Messagepar nagrom59 » sam. juil. 30, 2011 20:17

Idem TSI 122.

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