Differences techniques entre TDI 110 et 140 ch ?
-
- Track & Field
- Messages : 287
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:14
- Localisation : Calvados
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Il aurait dû monter le TDI 120 de chez AUDI.....
Tiguan V2 Carat Pack techno TDI 110 Blanc Candy
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
@stork : les courbes montrent qu'à bas régime, il n'y a pas de changement et d'ailleurs, les tests en vidéo montrent des départs avec un véhicule déjà lancé, en 3 ème, sans montrer le compte tour
Les courbes de O2 montre un départ à 1500 tr.... mais avant
Regarde chez ATH, pour un TDI 140 : http://www.autotuneheinz.be/detail/20-t ... 36140hp-10
et tu remarqueras que la courbe à 2000 tr/mn correspond à celle de O2..... mais avant, c'est pareil.... donc si tu roules pépère en 6 ème à 70 sur rocade, ta reprog ne te sert à rien si tu veux accélerer en 6ème (puisque tu es dans les 1000-1100 tr/mn)... Tu es obligé de passer en 5ème pour bénéficier de tes CV et de ton couple supplémentaire et là, c'est sûr, ça déménage....
Pour le Bluefin, c'est pareil => www.mybluefin.co.uk/curves/VW20TDiCR140PS.pdf
Les courbes de O2 montre un départ à 1500 tr.... mais avant
Regarde chez ATH, pour un TDI 140 : http://www.autotuneheinz.be/detail/20-t ... 36140hp-10
et tu remarqueras que la courbe à 2000 tr/mn correspond à celle de O2..... mais avant, c'est pareil.... donc si tu roules pépère en 6 ème à 70 sur rocade, ta reprog ne te sert à rien si tu veux accélerer en 6ème (puisque tu es dans les 1000-1100 tr/mn)... Tu es obligé de passer en 5ème pour bénéficier de tes CV et de ton couple supplémentaire et là, c'est sûr, ça déménage....
Pour le Bluefin, c'est pareil => www.mybluefin.co.uk/curves/VW20TDiCR140PS.pdf
- willaisme
- Track & Field
- Messages : 279
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 12:51
- Localisation : yvelines
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bonjour à tous,
Et que pensez-vous de l'inverse. Je m'explique : reprogrammer un moteur c'est donc lui demander de pouvoir fonctionner au maxi de sa capacité.
Donc le moteur tournera plus vite et aura peut être une usure plus rapide.
Avec un moteur et une programmation inverse afin de le 'sous solliciter", cela va t-il le faire vieillir moins rapidement ?
Phil
Et que pensez-vous de l'inverse. Je m'explique : reprogrammer un moteur c'est donc lui demander de pouvoir fonctionner au maxi de sa capacité.
Donc le moteur tournera plus vite et aura peut être une usure plus rapide.
Avec un moteur et une programmation inverse afin de le 'sous solliciter", cela va t-il le faire vieillir moins rapidement ?
Phil
TIGUAN SportLine TSI 210 boîte manu. couleur beige titane, intérieur noir alcantara (option attelage, prise 220v, barre de toit)
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Les constructeurs appliquent des marges pour maximiser la fiabilité.
Autant je suis d'accord avec le fait qu'une reprogrammation aura tendance à réduire la fiabilité (surtout si elle faite chez un charlatan et si le conducteur tire dans son TDI reprogrammé comme une F1), autant ta suggestion n'apparait pas nécessaire sur les moteurs modernes.
Dans ton cas, c'est encore mieux, le TSI 210 est déjà une version "dégonflée" par rapport à la version 272 ch/350Nm.
Autant je suis d'accord avec le fait qu'une reprogrammation aura tendance à réduire la fiabilité (surtout si elle faite chez un charlatan et si le conducteur tire dans son TDI reprogrammé comme une F1), autant ta suggestion n'apparait pas nécessaire sur les moteurs modernes.
Dans ton cas, c'est encore mieux, le TSI 210 est déjà une version "dégonflée" par rapport à la version 272 ch/350Nm.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
@Stork (ou devrais-je dire Maurice): Tu pousses le bouchon un peu trop loin quand tu parles "d'accélération très vive". Il n'y a pas 500ch sous le capot non plus.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
-
- Track & Field
- Messages : 287
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:14
- Localisation : Calvados
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
quickmik a écrit :@Stork (ou devrais-je dire Maurice): Tu pousses le bouchon un peu trop loin quand tu parles "d'accélération très vive". Il n'y a pas 500ch sous le capot non plus.
Trés bon Quickmik...
Tiguan V2 Carat Pack techno TDI 110 Blanc Candy
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je ne comprends toujours pas l’intérêt pour un SUV diesel d'aller chercher la puissance max à 4200tr /mn ! Un TDi à 4000 tr est un enfert !
Perso sur les courbes Heinz je prefere ne pas reprogrammer.
Non mais c'est quoi ce ketchup !
Perso sur les courbes Heinz je prefere ne pas reprogrammer.
Non mais c'est quoi ce ketchup !
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Pour en avoir essayé un, pas de cet avis.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:02
- Localisation : Centre Val de Loire
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 110 Sportline 2011
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bonjour,
Du point de vue de l'assurance en modifiant la programmation d'un moteur on change les caractéristiques d'homologation du véhicule, celui-ci n'est alors plus assuré. Si l'on veut faire les choses correctement il faut passer par une homologation à titre isolé auprès de la Dreal (ex Drire) et le véhicule peut être alors assuré avec ses nouvelles caractéristiques.
En cas de pépin grave c'est très simple à un expert mandaté par l'assurance de vérifier si la programmation du moteur a été modifiée. Les assurances ne se gênent pas pour le faire.
Je ne me lancerai pas dans cette modification tant les risques sont démesurés.
Du point de vue de l'assurance en modifiant la programmation d'un moteur on change les caractéristiques d'homologation du véhicule, celui-ci n'est alors plus assuré. Si l'on veut faire les choses correctement il faut passer par une homologation à titre isolé auprès de la Dreal (ex Drire) et le véhicule peut être alors assuré avec ses nouvelles caractéristiques.
En cas de pépin grave c'est très simple à un expert mandaté par l'assurance de vérifier si la programmation du moteur a été modifiée. Les assurances ne se gênent pas pour le faire.
Je ne me lancerai pas dans cette modification tant les risques sont démesurés.
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités