Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Optimisation Tiguan 140ch bluemotion

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
eris01
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 21:35
Localisation : Lyon
Ma voiture principale :

Optimisation Tiguan 140ch bluemotion

Messagepar eris01 » mer. juin 29, 2011 12:07

Bonjour à tous,

Heureux pocesseur d'un tiguan 140ch bluemotion depuis fin decembre 2010 et après 12 000 km parcouru env (et aucun problème pour le moment ! ) je vais réaliser une petite optimisation de mon tiguan.

Je vais faire un traitement microlon (le produit est quasi inconnu en France et j'ai mis plusieurs semaines pour trouver un distributeur qui acceptait de me le vendre .. aux Pays bas !! )
J'ai eu l'occasion d'essayer et tester ce produit (miracle) il y a quelques années alors que je m'occupais d'un webzine tuning.
Un traitement moteur avait donné +15ch sur une gold gti de l'époque de +200ch avec une baisse très significative de la consommation.
J'ai eu un retour d'un passage au banc d'un a4 tdi 140ch avec un resultat de l'ordre de +10ch également.
Le boitier electronique sera également optimisé (Par LRS à Lyon) avec un gain de +30ch-35ch min. Le tout devrait donc ressortir à 180-185 ch je pense.

Pour ceux qui s'attachent au chiffre, j'ai réalisé des chronos sur les temps de reprise pour avoir un comparatif AVANT- APRES:

80-120km/h
4e : 8.8s
5e : 11s
6e : 16.5s

100 - 140km/h
4e : 9.9s
5e : 13s
6e : 16.5s

Voilà le traitement sera réalisé mardi prochain (5 juillet) ensuite il faut faire 100km env pour que le tout soit optimisé, je reviendrais alors vous donner les résultats :)

Bonne route à tous
Xavier

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar exclioboy » mer. juin 29, 2011 13:03

Si le produit miracle en question était si magique, pourquoi nos cher constructeurs ne l'utiliseraient pas et s'embêteraient la vie à faire des systèmes compliqués comme le start/stop, récupérateur d'énergie au freinage etc...

Alors les produits à base de poudre de perlinpinpin, méfiance ! Et à la moindre pub pour ce produit "magique", le topic sera fermé.

Avatar de l’utilisateur
eris01
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 21:35
Localisation : Lyon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar eris01 » mer. juin 29, 2011 16:18

j'étais hyper content de vous faire partager justement ce type d'expérience mais là tu m'as cassé dans mon élan enthousiaste ! :)

Mon but n'est pas de rentrer dans un debat, ca marche / ca marche pas car je sais que ce type de debat est steril...

Je n'ai helas pas de réponse à ta question, par contre ce qui est sur c'est que la formule utilisée dans ce produit est brevetée. (constructeurs)
Ce produit est d'ailleurs assez cher, je l'ai payé plusieurs centaines d'euros, et je ne suis ni distributeur ni revendeur.

Le fait de l'utiliser sur un bluemotion déjà optimisé par les constructeurs pour consommer moins (start and stop, recupération d'energie au freinage en effet, mais aussi pneumatiques specifiques, aerodynamisme et hauteur de caisse modifiée...) me semble d'ailleur d'autant plus interessant.
Il existe d'autres solutions pour réduire la conso et/ou optimiser le couple moteur, certains fonctionnent réellement d'autres sont malheureusement que des 'poudre de perlinpinpin' pour reprendre ton expression... Mais je ne citerai aucun nom du coup !! :)

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. juin 29, 2011 17:44

Oui, d'accord avec Exclio.
Ça me fait penser aux produits minceurs vendus au Télé Achat..... Ils disent tous que c'est vrai... Y'a même des témoins qui viennent sur le plateau...

Personne ne souhaite te rabaisser ou te couper dans ton élan de gentillesse... par contre cautionner le produit dont tu parles, ça ne serait pas honnête envers toi.
Si tu avais poster avant d'acheter ton produit, on t'aurais tous freiné et tu aurais économisé des €.

Si c'était aussi bien, je ne vois pas pourquoi les constructeurs ne le ferait pas directement d'usine pour obtenir le bonus !!!!!

Le tout pour 185 cv... Oui, c'est ce que propose tout les reprogrammeurs sérieux, sans produit miracle.


Je veux bien croire que certains produit peuvent permettre de donner un sursis de vie en plus aux vieilles guimbardes, mais c'est tout.

Si t'as pas une reprog ou une intervention physique sur le moteur et ses organes périphériques....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
eris01
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 21:35
Localisation : Lyon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar eris01 » mer. juin 29, 2011 19:27

pour tiguan49 :
oui c'est vrai et de toute façon je ne vais pas essayer de te convaincre. Comme je le disais si j'ai opté pour cette solution en complement de la prépa, c'est parceque j'avais déjà eu une 'bonne' expérience personnelle, mais celà n'engage que moi bien sur.

Je vais également faire des relevés consos avec l'odb à différentes vitesse constantes, celà donnera tout de même une indication.

Pour le moment je n'ai pas fais de relevé, je les posterai donc plus tard.

@+

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mer. juin 29, 2011 23:44

Une modification de viscosité de l'huile ce produit miracle ?

Comme un autre bien connu qui fait chuter la consommation d'huile ... et remonter les compressions !
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
eris01
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 21:35
Localisation : Lyon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar eris01 » jeu. juin 30, 2011 8:48

non il me semble qu'il n'y a aucune incidence sur l'huile, d'ailleurs ce type de produit s'ils sont efficace le sont uniquement jusqu'à la prochaine vidange. il s'agit plutôt d'un traitement anti friction.

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar exclioboy » jeu. juin 30, 2011 11:32

C'est marrant suivant les forum, le traitement dure le temps d'une vidange (250€ de produit pour faire 15 ou 20.000 km en plus du prix de la vidange :lol: ) et sur d'autres forum ça dure 50 ou 100.000 km.

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » jeu. juin 30, 2011 13:39

Traitement anti-friction ?
Toutes les huiles moteurs ont des anti-frictions et autre additifs (plein) d'origine.
Donc en ajoutant un additif en plus dans l'huile moteur, cela revient à changer ses propriétés !
A lire pour info => http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm et jusqu'à la fin :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. juin 30, 2011 13:51

Oui et sur les Tiguan 2010, c'est la spécificité 507.00 (et 5w30 en autres)
(qui a ses propres propriétés, FAP compris).
Mettre des additifs, revient à rendre une huile préco constructeurs incompatible avec leur normes.


(Je voulais mettre de l'huile Blanche Spheretech. Super Huile aux particules céramiques, reconnue dans le monde de la compétition => j'ai comparé la spécificité => pas la même. et l'indice 0w40 pas pareil (en autres), donc je n'en mets pas :wink: )

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités