Optimisation Tiguan 140ch bluemotion
- eris01
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Je ne peux pas vous dire de quoi est composé le produit, je ne sais pas. Par contre il n'a pas vocation à modifier la composition de l'huile puisqu'il se focalise sur les parties métal.
Tout ce que je sais c'est que j'ai déjà utilisé et testé ce produit sur une auto avec un passage au banc de puissance avant et après et que les résultats étaient là, en plus de la consommation qui étaient en baisse.
Mais j'ai bien compris que vous n'aviez pas confiance en ce type de produit !
Bon si j'ai un soucis, promis vous serez les premiers informés
Tout ce que je sais c'est que j'ai déjà utilisé et testé ce produit sur une auto avec un passage au banc de puissance avant et après et que les résultats étaient là, en plus de la consommation qui étaient en baisse.
Mais j'ai bien compris que vous n'aviez pas confiance en ce type de produit !
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- oliros777
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L'huile c'est le sang du moteur...je joue pas avec ça...
Un peu comme avec les pneus ou les amortisseurs, pas de chipotage, trop de risque...
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Les seuls vrais liens sont ceux sur lesquels on ne peut pas cliquer.
Tiguan V2 (2014-...) 4Motion - 140cv - DSG7 - Brun Toffee - 17" - BMT
Tiguan V1 (2011-2014) 4Motion - 136cv - DSG7 - Gris Poivre - 16"
Un bon coin?
Tiguan V2 (2014-...) 4Motion - 140cv - DSG7 - Brun Toffee - 17" - BMT
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- eris01
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Mon dieu si vous saviez tout ce que j'avais changé sur cette auto lol !
Les jantes, les pneus, les freins (etriers, pistons, disques et bien sur en 2x + gros), les arbres à came, le turbo, l'admission, la ligne et bien sur l'electronique ... mais aussi un montage de combinés filletés (en remplacement des amortisseurs et ressort d'origine) etc etc..
bien sur ce produit mais çà c'était juste un détail
mais aussi un RHP (que je mettrai sur le tiguan après) je pense que les discutions vous être rigolottes également
Et bien malgré tout çà j'ai fait 110 000 km sans aucun souci. En fait je pense même que le microlon y était pour quelque chose dans la longétivité et bonne santé d'un moteur aussi poussé.. mais çà c'est juste un sentiment j'aurais peut etre (probablement) pas eu de soucis non plus sans çà.
Bref je voulais justement vous donner un retour d'expérience.
Si c'est 'Tiguan compliant' ceux qui voudrons l'essayer pourront le faire avec moins d'appréhension, non ?
Les jantes, les pneus, les freins (etriers, pistons, disques et bien sur en 2x + gros), les arbres à came, le turbo, l'admission, la ligne et bien sur l'electronique ... mais aussi un montage de combinés filletés (en remplacement des amortisseurs et ressort d'origine) etc etc..
bien sur ce produit mais çà c'était juste un détail
mais aussi un RHP (que je mettrai sur le tiguan après) je pense que les discutions vous être rigolottes également
Et bien malgré tout çà j'ai fait 110 000 km sans aucun souci. En fait je pense même que le microlon y était pour quelque chose dans la longétivité et bonne santé d'un moteur aussi poussé.. mais çà c'est juste un sentiment j'aurais peut etre (probablement) pas eu de soucis non plus sans çà.
Bref je voulais justement vous donner un retour d'expérience.
Si c'est 'Tiguan compliant' ceux qui voudrons l'essayer pourront le faire avec moins d'appréhension, non ?
- oliros777
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Mercy pour ton retour d'expérience quant à moi je donnais seulement mon avis, maintenant chacun est libre bien entendu...
Juste que je me demande ce qui se passe si un expert décortique la voiture après un carton et toutes ces modifications...
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- eris01
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oliros777 : çà c'est un autre sujet.
Même si toutes les modifications respectaient les homologations allemandes TUV, et que les organes modifiés ne l'étaient justement que pour apporter plus de sécurité à l'auto, un débat d'expert en cas de problème est surement compliqué.
C'est vrai qu'aujourd'hui il faut être très prudent dans ce que l'on fait surtout si on touche aux organes vitaux de la voiture.
Ceci dit le préparateur, c'et VW lui même à l'époque qui me l'avait présenté et conseillé, j'était donc en pleine confiance, et je n'ai jamais eu à le regretter. Mais les temps ont changé c'est vrai...
Même si toutes les modifications respectaient les homologations allemandes TUV, et que les organes modifiés ne l'étaient justement que pour apporter plus de sécurité à l'auto, un débat d'expert en cas de problème est surement compliqué.
C'est vrai qu'aujourd'hui il faut être très prudent dans ce que l'on fait surtout si on touche aux organes vitaux de la voiture.
Ceci dit le préparateur, c'et VW lui même à l'époque qui me l'avait présenté et conseillé, j'était donc en pleine confiance, et je n'ai jamais eu à le regretter. Mais les temps ont changé c'est vrai...
- diamir
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eris01 a écrit :Ceci dit le préparateur, c'et VW lui même à l'époque qui me l'avait présenté et conseillé,
VW ? L’usine ?
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Je te rejoins Olivier..moi aussi tous ces gadgets, ce n'est pas pour moi....tout çà, pour gagner un peu de puissance...
- eris01
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non la concession ou j'avais passé commande.
- eris01
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En l'occurence la puissance moteur avait été quasi doublée... donc ce n'est pas juste "un peu de puissace", mais là on est plus du tout sur le même sujet.
Le but d'un traitement surtout s'il est combiné à une optimisation boitier est bien sur de préserver le moteur, et de réduire la conso tout en gagnant qq ch ou Nm supplémentaires.
J'adore le tiguan, mais c'est vrai que les 140ch avec sa boite un peu longue font que sur l'autoroute les reprises peuvent sembler un peu molles (A la lecture de certains topics, j'ai pu constater que je n'étais pas le seul à le constater).
Ce que je vous propose c'est une solution pour améliorer cette dynamique (pour ceux qui en ressentent le besoin) et ce de façon simple et sans risque selon moi.
Le but d'un traitement surtout s'il est combiné à une optimisation boitier est bien sur de préserver le moteur, et de réduire la conso tout en gagnant qq ch ou Nm supplémentaires.
J'adore le tiguan, mais c'est vrai que les 140ch avec sa boite un peu longue font que sur l'autoroute les reprises peuvent sembler un peu molles (A la lecture de certains topics, j'ai pu constater que je n'étais pas le seul à le constater).
Ce que je vous propose c'est une solution pour améliorer cette dynamique (pour ceux qui en ressentent le besoin) et ce de façon simple et sans risque selon moi.
- nelsinhio
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eris01 a écrit :Je ne peux pas vous dire de quoi est composé le produit, je ne sais pas. Par contre il n'a pas vocation à modifier la composition de l'huile puisqu'il se focalise sur les parties métal.
Tout ce que je sais c'est que j'ai déjà utilisé et testé ce produit sur une auto avec un passage au banc de puissance avant et après et que les résultats étaient là, en plus de la consommation qui étaient en baisse.
Mais j'ai bien compris que vous n'aviez pas confiance en ce type de produit !
Bon si j'ai un soucis, promis vous serez les premiers informés
Le même discours qu'un certain métal en pipette bleu !!
Pour la pipette bleu il s'agit juste d'un additif que rend l'huile plus visqueuse et donc le moteur fonctionne mieux (vrai) mais s'use encore plus vite car à froid la viscosité est trop importante pour bien lubrifier tous les organes rapidement (a coute moins chère de mettre directement de l'huile moins fluide ...)
Pour ton additif, il se mélange à l'huile et donc modifie ses caractéristiques. Je ne remets pas en cause les "éventuels gains" mais il se feront au détriments d'autres.
L'huile est juste présente pour créer un film qui empêche les parties en métal de se toucher et donc de s'user. Elle encaisse donc tous les efforts de compression, cisaillement, etc. ...
Faut m'expliquer comment les molécules de se produit s'accroche sur les parties en métal sans rester mélangé dans l'huile !
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