Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Optimisation Tiguan 140ch bluemotion

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
eris01
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 21:35
Localisation : Lyon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar eris01 » ven. juil. 01, 2011 9:13

Pour ton additif, il se mélange à l'huile et donc modifie ses caractéristiques. Je ne remets pas en cause les "éventuels gains" mais il se feront au détriments d'autres.


Comment peux tu affirmer celà, connais tu le produit ? l'as tu déjà essayé ? connais tu un motoriste qui t'en aurait parlé ?

J'ai travaillé pendant plusieurs années avec des préparateurs, et j'ai eu de nombreux témoignage de personne qui sont de la partie, et c'est justement l'inverse de ce que tu affirmes. Alors qui croire ?

voici un lien d'un forum qui parle d'expérience (concrète) avec ce produit.

http://www.econologie.com/forums/kit-admission-directe-green-filter-vt4482-10.html

C'est vrai qu'il est très difficile de trouver des personnes en France qui en parle car il n'a quasi pas été distribué et n'est pas du tout connu.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. juil. 01, 2011 11:09

http://www.microlon.com/
Ça vient du Texas... le pays des Cowboys.

C'est un vieux truc américain de baroudeur en Harley.

http://www.microlon.com/diesel_engine_t ... 860988df23

15$95=11€ les 4 onces

http://www.microlon.com/PDF/microlon_instructions.pdf

Comme tu vas faire une reprog,

Moi je demande à voir ces 10cv en plus et les Nm. Tu pourras uniquement me convaincre :
    si tu passes au banc de puissance après ta reprog sans Microlon => relevé des chiffres
    si tu passes au banc de puissance après ta reprog avec Microlon => relevé des nouveaux chiffres
    si tu passes au banc de puissance après 1000 km après ta prochaine vidange (sur le même banc que les précédants) => relevé des chiffres


Pour quelqu'un qui fait autant de modif sur les véhicules et qui a travaillé avec des pros de la prépa, ça ne devrait pas être un pb.

Sinon, ça reste du domaine du perçu, de l'hypothèse non vérifiable et la parole de chacun.

(avec la méthode donnée dans les tutos sur ce forum pour avoir tes courbes avec un câble VAG, c'est possible de répondre à ces 3 questions).

C'est vrai qu'il est très difficile de trouver des personnes en France qui en parle car il n'a quasi pas été distribué et n'est pas du tout connu.


Tu aideras ainsi toute la communauté Française sur internet à mieux connaître ce produit avec des preuves à l'appui.

Avatar de l’utilisateur
eris01
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 21:35
Localisation : Lyon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar eris01 » ven. juil. 01, 2011 11:48

tiguan49 je t'ai répondu en MP
Xavier

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. juil. 01, 2011 12:49

OK Vu.

On attend de tes nouvelles alors sur cette nouvelle prépa du Tiguan. :wink:
Parce que gagner entre 10 et 15 cv et 20 nm sur un tig, juste par l'apport d'une résine sur les parois métal, ça semble alléchant.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » ven. juil. 01, 2011 23:24

En rentrant des vacances je demanderai au travail à nos chimistes leurs point de vue !
Nous fabriquons et nous développons des additifs pour toutes sortes d'huiles et pour toutes les marques ...
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » sam. juil. 02, 2011 11:07

Si le produit se contente d’avoir une action sur le métal, on peut penser que ce sera bénéfique. Mais alors pourquoi les constructeurs ne le font-ils pas lors de la réalisation du moteur ?

Le problème est que le produit sera forcément "porté" par l’huile. Or, aujourd’hui, lorsqu’on regarde les huiles, leurs caractéristiques sont assez pointues (par exemple, on ne met plus d’huile "Injecteurs pompes" pour les "common rail" ; certains disent même que lorsqu’on est passé à un entretien traditionnel, il ne FAUT PLUS revenir à un "long life" parce que le changement d’huile n’est pas une bonne chose). Là, on va beaucoup plus loin. L’huile ne peut se contenter d’être le vecteur du produit, cela va AUSSI modifier ses caractéristiques. Le film d’huile est aujourd’hui vraiment très mince avec une caractéristique de résistance au cisaillement (pour ne pas rompre le film d’huile) parfaitement optimisée.

Si on veut faire tourner comme une bombe une voiture pendant 200km, je sais faire (je l’ai fait en 1970 avec un Solex et de l’ether...) mais on ne parle plus alors de la longévité.

On peut penser que les constructeurs ne le font pas parce qu’ils préfèrent travailler avec une marge. Là, on va, au mieux, bouffer la marge.

Édit : non, "au mieux", cela ne fera rien et on aura simplement ponctionné votre porte-monnaie. Il y aura ensuite un effet placebo : certains ont dit avoir changé la vitesse de leur voiture à un rapport donné avec une reprogrammation...
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
eris01
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 21:35
Localisation : Lyon
Ma voiture principale :

Du nouveau

Messagepar eris01 » lun. juil. 04, 2011 14:11

La prépa se fera bien demain, par contre, mon préparateur me conseil d'attendre que le moteur soit finit d'etre rodé pour le traitement anti friction (autour de 20000 km).
Apparemment c'est à partir de ce moment là que le moteur ne perd plus d'huile.. on va voir çà demain.

la bonne nouvelle c'est qu'on aura le temps de faire un passage au banc de puissance avant et après le traitement.

je vous tiens au courant

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. juil. 04, 2011 23:11

Le TDI 140 CR ne consomme pas d'huile, même avant le rodage, c'est ce que j'ai constaté :wink:
Je suis à 12 500 km, pas bougé.
Cela veut dire (je présume) que l'usinage et l'assemblage des pièces est d'une grande précision (en association avec l'huile constructeur).
Attention en ajoutant un produit qui rajoute une couche de résine sur les parois...

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. août 31, 2011 2:40

Toujours pas de nouvelle de Mr Microlon ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
eris01
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 21:35
Localisation : Lyon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar eris01 » mer. août 31, 2011 9:45

hello tiguan49

Non du coup j'ai attendu d'avoir depassé les 20000 km.
Le préparateur va pouvoir faire le traitement + montage du rhp en septembre.
Je vous tiens au courant, no stress !

++

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités