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2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
challou

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Messagepar challou » jeu. janv. 16, 2014 11:08

ben si tu fais 7.3 litres pour descendre du ventoux, je veux pas monter avec toi :lol: :lol:

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Messagepar nelsinhio » ven. janv. 17, 2014 21:02

La descente est impressionnante :lol:

Les 7,3 sont la moyenne entre la montée et la descente :lol:
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tiguan49

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Messagepar tiguan49 » sam. janv. 25, 2014 22:49

Whouai, bah vous avez plutôt intérêt d'arrêter d'aller au bout du réservoir les gars, et ça explique aussi pourquoi le constructeur laisse de la marge dans la réserve : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 9_p_2.html

Le conseil de l’expert
David Deregnaucourt, DG de Spheretech-Europe
« De plus, “coup fatal”, de nombreux utilisateurs “non informés” roulent souvent avec le voyant de la réserve allumé. Or, la conception du dispositif d’injection diesel crée un retour permanent de gasoil brûlant non injecté vers le réservoir pour se refroidir ! Dans un volume suffisant de gasoil frais, avant d’être redirigé à nouveau en circuit fermé vers les injecteurs. En « réserve », il ne reste que quelques litres. On réinjecte alors des fonds de cuve qui détruisent les joints internes des injecteurs et du gasoil brûlant, qui surchauffent les injecteurs qui se déforment par excès de température, à 600 ¤ pièce ! Nous recommandons de ne jamais laisser le niveau du réservoir descendre en dessous du dernier quart et d’utiliser si possible du carburant premium. »

j-p

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Messagepar j-p » sam. janv. 25, 2014 22:52

mon ancien tiguan ainsi que mes autre voiture j'ai toujours était jusque la fin du réservoir , question de le nettoyer
maintenant chacun fait ce qu'il veut et moi perso jamais de problème :wink:

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Messagepar nagrom59 » dim. janv. 26, 2014 12:20

C'est pas la première que l'on dit qu'il faut éviter d'aller jusque la réserve.

tiguan49

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Messagepar tiguan49 » dim. janv. 26, 2014 14:48

J'avais entendu parler pour les histoires de fond de cuve, et aussi dans les recommandations du manuel, mais sans vraiment savoir pourquoi, là, on a une explication rationnelle.

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Messagepar daboot » dim. janv. 26, 2014 16:41

J'ai aussi lu que dans un réservoir vide, le phénomène d'évaporation est plus important. On perdrait alors plus de carburant...
Dans cet article, ils disaient aussi qu'il faut faire le plein le matin, car dans la journée, avec la chaleur, le carburant se dilate, et comme on le paye au volume et pas à la masse... on en a moins!

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Messagepar renaud02 » dim. janv. 26, 2014 19:58

les cuves sont en sous sol la température ne change quasiment jamais :D
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Messagepar palmae » mar. janv. 28, 2014 13:19

c'est bon pour mon record alors avec toutes ces recommandations :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par palmae le mar. janv. 28, 2014 15:19, modifié 1 fois.
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Messagepar renaud02 » mar. janv. 28, 2014 14:36

Toi je suspect que ton réservoir fait 100 litres :lol:
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