Différences TDI 140 4motion V1-V2
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Différences TDI 140 4motion V1-V2
Celà ne vous a peut être pas échappé mais le nouveau tiguan, en version diesel 140 FAP et 4x4 devient Bluemotion. c'est à dire avec 150 g de CO2 au lieu des 283 (de mémoire).
Logiquement celà ne devrait-il pas se faire ressentir à la conduite ?
Je suis en pleine hésitation à renouveller mon tiguan avec un ancien modèle plutôt que d'attendre le nouveau qui sera (serait?) moins nerveux.
j'attends vos avis sur les conséquence sur la conduite de cette chute d'émission de CO2.
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Logiquement celà ne devrait-il pas se faire ressentir à la conduite ?
Je suis en pleine hésitation à renouveller mon tiguan avec un ancien modèle plutôt que d'attendre le nouveau qui sera (serait?) moins nerveux.
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- nagrom59
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J'ai refais un titre plus simple !!
- ruitos
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morgan c est plus direct !!!!
tu aimes ton tiguan alors c'est par .. ici .. ou .. la ..
Tiguan TDI 140 carat Rline "transformé en" : A5 cab TDI 245 Avus Quattro Dsg (Hummm )
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150 au lieu de 283 ?? !! Impossible !!
Les rejets de CO2, hors des pouillèmes liés au rendement sont, à technologie équivalente, directement liés à la consommation.
On peut, pour garder le même moteur (ce que font les bluemotion partiellement) :
- arrêter le moteur lorsque le véhicule est arrêté (start-stop)
- récupérer l'énergie de freinage au lieu de la dissiper en chaleur
- faire fonctionner l'alternateur uniquement dans les phases de décélération
- bricoler les rapports de boîtes de vitesses
Mais on va jouer sur les marges : gain de 10% max. Pas de 50%...
Ne pas se leurrer non plus, les constructeurs adaptent leurs modèles en fonction :
- des seuils des taxes : gagner un gramme peut faire gagner quelques centaines d'euros de taxe
- des essais permettant de calculer le taux de CO2. Si on roule 4 km dans des conditions données, c'est là qu'il sera le plus performant... mais cela ne représente pas forcément la vraie vie.
Les rejets de CO2, hors des pouillèmes liés au rendement sont, à technologie équivalente, directement liés à la consommation.
On peut, pour garder le même moteur (ce que font les bluemotion partiellement) :
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- récupérer l'énergie de freinage au lieu de la dissiper en chaleur
- faire fonctionner l'alternateur uniquement dans les phases de décélération
- bricoler les rapports de boîtes de vitesses
Mais on va jouer sur les marges : gain de 10% max. Pas de 50%...
Ne pas se leurrer non plus, les constructeurs adaptent leurs modèles en fonction :
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Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)
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c'était 199 g pour un tiptronic TDI 140 FORT MOCHONNE
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
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Re: Différences TDI 140 4motion V1-V2
JEBAY a écrit :Celà ne vous a peut être pas échappé mais le nouveau tiguan, en version diesel 140 FAP et 4x4 devient Bluemotion. c'est à dire avec 150 g de CO2 au lieu des 283 (de mémoire).
Logiquement celà ne devrait-il pas se faire ressentir à la conduite ?
Je suis en pleine hésitation à renouveller mon tiguan avec un ancien modèle plutôt que d'attendre le nouveau qui sera (serait?) moins nerveux.
j'attends vos avis sur les conséquence sur la conduite de cette chute d'émission de CO2.
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Erreur de ma part on passe de 164 à 150 ...
çà jouera autant sur le comportement ?
- exclioboy
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- le TDI 140 4Motion en BM6 passe de 164 à 150g
- le TDI 140 4Motion en DSG7 passe de 169 à 158g
La technique bluemotion jusqu'à présent ça a été d'ajouter le start&stop + récupération d'énergie au freinage et de rallonger les derniers rapports de boites.
Pour rappel, le TDI 140 2 roues motrices était passé de 155 à 139g avec cette technique il y a une paire d'années.
Vu le gain annoncé, pour moi il ne fait aucun doute que le moyen d'arriver à ce chiffre en BM6 va engendrer une baisse de tonus sur les rapports supérieurs mais avec l'avantage d'une conso plus basse et moins de bruit sur autoroute...
- le TDI 140 4Motion en DSG7 passe de 169 à 158g
La technique bluemotion jusqu'à présent ça a été d'ajouter le start&stop + récupération d'énergie au freinage et de rallonger les derniers rapports de boites.
Pour rappel, le TDI 140 2 roues motrices était passé de 155 à 139g avec cette technique il y a une paire d'années.
Vu le gain annoncé, pour moi il ne fait aucun doute que le moyen d'arriver à ce chiffre en BM6 va engendrer une baisse de tonus sur les rapports supérieurs mais avec l'avantage d'une conso plus basse et moins de bruit sur autoroute...
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Oui mais avec la DSG 7???
En commande : Tiguan v2 carat 4motion DSG bluemotion TDI 140
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exclioboy a écrit :
Vu le gain annoncé, pour moi il ne fait aucun doute que le moyen d'arriver à ce chiffre en BM6 va engendrer une baisse de tonus sur les rapports supérieurs mais avec l'avantage d'une conso plus basse et moins de bruit sur autoroute...
Alors, pour ceux qui avaient comme moi un 140 V1 en 4X4 et qui envisageaient de changer, ancien (identique) ou plutôt nouveau ?
On parle juste du moteur et du comportement, pas du look ni de l'esthétisme du Tiguan.
- exclioboy
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Pour la DSG7, le gain en CO2 est moins sensible et de toute façon, l'étagement de boite joue beaucoup moins qu'avec une boite manuelle dans la mesure où la boite calcule d'elle même le bon rapport.
Du coup même si 6ème et 7ème sont plus longues, lors d'un kick-down la boite rétrogradera pour être sur le bon rapport.
Du coup même si 6ème et 7ème sont plus longues, lors d'un kick-down la boite rétrogradera pour être sur le bon rapport.
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