Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Différences TDI 140 4motion V1-V2

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
JEBAY
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 105
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 13:22
Localisation : Bayonne
Ma voiture principale : Tiguan 2.0

Différences TDI 140 4motion V1-V2

Messagepar JEBAY » jeu. avr. 14, 2011 17:29

Celà ne vous a peut être pas échappé mais le nouveau tiguan, en version diesel 140 FAP et 4x4 devient Bluemotion. c'est à dire avec 150 g de CO2 au lieu des 283 (de mémoire).

Logiquement celà ne devrait-il pas se faire ressentir à la conduite ?

Je suis en pleine hésitation à renouveller mon tiguan avec un ancien modèle plutôt que d'attendre le nouveau qui sera (serait?) moins nerveux.

j'attends vos avis sur les conséquence sur la conduite de cette chute d'émission de CO2.

Merci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » jeu. avr. 14, 2011 17:31

J'ai refais un titre plus simple !!

Avatar de l’utilisateur
ruitos
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 7448
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 13:11
Localisation : AMIENS (80)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar ruitos » jeu. avr. 14, 2011 17:35

:lol: :lol: merci morgan c est plus direct !!!! :lol: :lol:
:arrow: :arrow: tu aimes ton tiguan alors c'est par .. ici .. ou .. la ..
Tiguan TDI 140 carat Rline "transformé en" : A5 cab TDI 245 Avus Quattro Dsg (Hummm )

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » jeu. avr. 14, 2011 17:43

150 au lieu de 283 ?? !! Impossible !!
Les rejets de CO2, hors des pouillèmes liés au rendement sont, à technologie équivalente, directement liés à la consommation.
On peut, pour garder le même moteur (ce que font les bluemotion partiellement) :
- arrêter le moteur lorsque le véhicule est arrêté (start-stop)
- récupérer l'énergie de freinage au lieu de la dissiper en chaleur
- faire fonctionner l'alternateur uniquement dans les phases de décélération
- bricoler les rapports de boîtes de vitesses

Mais on va jouer sur les marges : gain de 10% max. Pas de 50%...

Ne pas se leurrer non plus, les constructeurs adaptent leurs modèles en fonction :
- des seuils des taxes : gagner un gramme peut faire gagner quelques centaines d'euros de taxe
- des essais permettant de calculer le taux de CO2. Si on roule 4 km dans des conditions données, c'est là qu'il sera le plus performant... mais cela ne représente pas forcément la vraie vie.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar gougou04 » jeu. avr. 14, 2011 18:20

c'était 199 g pour un tiptronic TDI 140 FORT MOCHONNE :lol: :lol:
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

JEBAY
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 105
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 13:22
Localisation : Bayonne
Ma voiture principale : Tiguan 2.0

Re: Différences TDI 140 4motion V1-V2

Messagepar JEBAY » jeu. avr. 14, 2011 18:34

JEBAY a écrit :Celà ne vous a peut être pas échappé mais le nouveau tiguan, en version diesel 140 FAP et 4x4 devient Bluemotion. c'est à dire avec 150 g de CO2 au lieu des 283 (de mémoire).

Logiquement celà ne devrait-il pas se faire ressentir à la conduite ?

Je suis en pleine hésitation à renouveller mon tiguan avec un ancien modèle plutôt que d'attendre le nouveau qui sera (serait?) moins nerveux.

j'attends vos avis sur les conséquence sur la conduite de cette chute d'émission de CO2.

Merci.


Erreur de ma part on passe de 164 à 150 ...

çà jouera autant sur le comportement ?

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar exclioboy » ven. avr. 15, 2011 8:14

- le TDI 140 4Motion en BM6 passe de 164 à 150g
- le TDI 140 4Motion en DSG7 passe de 169 à 158g

La technique bluemotion jusqu'à présent ça a été d'ajouter le start&stop + récupération d'énergie au freinage et de rallonger les derniers rapports de boites.

Pour rappel, le TDI 140 2 roues motrices était passé de 155 à 139g avec cette technique il y a une paire d'années.

Vu le gain annoncé, pour moi il ne fait aucun doute que le moyen d'arriver à ce chiffre en BM6 va engendrer une baisse de tonus sur les rapports supérieurs mais avec l'avantage d'une conso plus basse et moins de bruit sur autoroute...

Oki
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 182
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 8:55
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Oki » ven. avr. 15, 2011 15:38

Oui mais avec la DSG 7???
En commande : Tiguan v2 carat 4motion DSG bluemotion TDI 140

JEBAY
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 105
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 13:22
Localisation : Bayonne
Ma voiture principale : Tiguan 2.0

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar JEBAY » ven. avr. 15, 2011 16:08

exclioboy a écrit :
Vu le gain annoncé, pour moi il ne fait aucun doute que le moyen d'arriver à ce chiffre en BM6 va engendrer une baisse de tonus sur les rapports supérieurs mais avec l'avantage d'une conso plus basse et moins de bruit sur autoroute...


Alors, pour ceux qui avaient comme moi un 140 V1 en 4X4 et qui envisageaient de changer, ancien (identique) ou plutôt nouveau ?

On parle juste du moteur et du comportement, pas du look ni de l'esthétisme du Tiguan.

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar exclioboy » lun. avr. 18, 2011 12:52

Pour la DSG7, le gain en CO2 est moins sensible et de toute façon, l'étagement de boite joue beaucoup moins qu'avec une boite manuelle dans la mesure où la boite calcule d'elle même le bon rapport.
Du coup même si 6ème et 7ème sont plus longues, lors d'un kick-down la boite rétrogradera pour être sur le bon rapport.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités