Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Différences TDI 140 4motion V1-V2

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » dim. juil. 21, 2013 16:35

Salut,
j'avais jusque là un TDI 140 4Motion V1 (2007) et j'ai depuis quelques jours le même mais V2 (2012) qui est donc bluemotion en plus de 4Motion.
J'ai du mal à exprimer les différences que je ressent, mais c'est bien différent!
j'ai l'impression d'avoir plus de frein moteur (récupération d'energie???). A bas régime, pour accélérer, on sent qu'il y a comme un délai entre le moment ou on appuie fort, et le moment ou la voiture part. C'est moins linéaire, et en ville entre frein moteur et acoup d'accéleration, ça remue plus.
J'ai l'imression qu'elle est moins pêchue. Au dessus de 3000tours, ça monte moins vite, mais entre 2000 et 3000, elle est peut-être plus dispo. Sur l'ancienne, elle partait vers 1700 tours, j'ai l'impression que sur la nouvelle c'est plutot 2000, d'où surement l'imression de délai...
C'est dans les rond point que ça me gene le plus, car avant je les prenais en 3eme et j'avais une réserve de sortie immédiate. Là, en 3eme, j'ai l'impression d'attaquer en roue libre, et si j'accélère en sortie de rond point, j'ai à nouveau cet acoup désagreable (1 seconde de vide avant de une accélération limite trop brutale)... Bizarre.
Je vais surement m'habituer, mais j'ai pas l'impression de conduire la même voiture.
D'ailleurs, j'y connais rien en moteur, mais c'est pas le même, le bouchon de reservoir d'huile est à droite du bloc moteur, avant il était à gauche.
A première vue, je préférais l'agrément de l'ancienne. Je vais surement envisager une reprog, afin de palier à cela.
Pour le start and go, j'avais cru comprendre qu'une voiture consommait plus en demarrant qu'en roulant. Hier je faisais la queue à un stop, et la voiture a demarré au moins 4 fois, pour un moteur coupé pas plus de 2 secondes chaque fois. Suis-je toujours gagnant dans ce cas, ou dois-je desactiver?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » dim. juil. 21, 2013 16:58

Pour le start and stop, "en démarrant" signifie : en lançant la voiture.

Mais le ralenti coûte du carburant. C'est ce carburant qu'il est destiné à économiser. Et pour éviter que l'électricité consommée soit effectivement dépensée, l'alternateur/démarreur permet de récupérer l'énergie de freinage (et de la mettre dans la batterie)...

En pratique, il y a un gain de consommation de carburant... Mais le système est plus coûteux donc plus cher en entretien/remplacement, idem pour la batterie elle-même qui est un peu différente et lus chère (elle doit accepter une recharge rapide et de se décharger souvent).

Pour bien faire, il faudrait lancer la voiture en électrique et ne mettre le diesel que pour les grands parcours... On appellerait ça une hybride :)
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » dim. juil. 21, 2013 17:38

Et l'étagement de la boite de vitesse doit est différent. Pour baisser les consommations et les rejets de Co2 (suivant le cycle européen) les rapports tirent plus long. Les régime ne sont donc pas les mêmes et les relances plus laborieuses. Donc il faut parfois rétrograder ... et les consos deviennent plus élevées en conduite de tous les jours ...
Tout ça à causé de la taxe sur le Co2 qui n'est comme parade pour faire rentrer l'argent dans les caisses.
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
chevy57
Sport
Sport
Messages : 574
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 14:28
Localisation : Près de Metz
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar chevy57 » dim. juil. 21, 2013 18:21

@ daboo

La différence que tu ressent à la conduite vient du fait qu'avant 2008 les moteurs avaient pour injection des injecteurs-pompes.Ce sont des common rails maintenant.Rajoute à çà un autre étagement de boîtes et des gadgets bluemotion pour grapiller 3 gouttes aux 100 km et tu obtiens cet agrément.
Avec une dsg l'agrément est largement supérieur à ton expérience

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » dim. juil. 21, 2013 19:12

@chevy: A ce que je crois savoir, le tiguan a été le 1er a bénéficier du common rail, et ce deès le 1er modèle. La passat de la même année avait toujours des IP, ils ont eu les CR seulement courant 2010. D'après mon concessionaire, mon tiguan de décembre 2007 avait un CR.
Nelsinhio, tu as raison, j'ai l'impression de rétrograder plus souvent. je rentre chez moi en 2nde... avant en 3eme.
Si je rentre en 3eme, je suis en sous régime, et si j'appuie un peu, ça part d'un coup. Donc, pour rouler à confort égal, je dois rouler moins vite et 1 rapport en dessous... Je vais en parler à mon concessionaire lors de la révision, et voir avec lui pour une reprog je pense (il est cool mon concessionaire!). Je pense que de toute façon je vais m'habituer mais je suis un epu déçu quand même...
Une rerog (sérieuse, pas un boitier), ça passe au controle technique?

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1985
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Rodin » dim. juil. 21, 2013 20:43

+1 : je confirme, pas de Tiguan en IP
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » dim. juil. 21, 2013 21:21

Exact, pas de IP sur le Tiguan. J'ai garde un bon souvenir sur le Touran (sauf le brrrrruit :lol: ).
Par la repro, il y a des sujets sur le fofo :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités