Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Start and Stop

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Start and Stop

Messagepar Camaro » jeu. avr. 13, 2017 10:34

Correction, ce qui a été dit par newcoy est faux.
Sur autoroute, moteur chaud, si S&S non désactivé :
Bvm : c'est un acte volontaire: si on passe au point mort' et qu'on lache l'embrayage -> il coupe le moteur. La voiture n'a pas d'intelligence artificielle . Si le moteur ne se coupe pas, c'est que soit , il y a une régénération en cours, où les consommateurs d'énergie (clim, chauffage sont à fond), sinon la batterie montre des signes de faiblesse.

DSG : ce sont les mêmes conditions, sauf que c'est l'auto qui gère l'arrêt (puisque pas d'embrayage). Acte involontaire.

Dans les 2 cas, en utilisation normale, et avec des composants en bon état (batterie, pas de défaut dans les modules, etc...), au payage, le S&S a toute la latitude de couper le moteur.

Pour l'histoire du turbo, le débat à déjà été fait. si vous rouler en père de famille, le S&S n'aura pas trop de conséquences, si vous roulez en charge et sollicitez votre turbo avec une conduite dynamique, il vaut mieux désactiver le système. Si vous êtes reprogrammé, il faut carrément désactiver le système à la valise en lui mettant des paramètres de charge impossible à atteindre pour la batterie.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Start and Stop

Messagepar daboot » jeu. avr. 13, 2017 12:57

Bonjour newcoy.
Avant de poster un message ou de commencer une nouvelle conversation, merci de bien vouloir faire ta présentation !
:arrow: viewtopic.php?f=1&t=3 :wink:

Tiguan94
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 22, 2017 21:35
Localisation : Val de marne
Ma voiture principale : Tiguan 170 tdi rline exclusive

Re: Start and Stop

Messagepar Tiguan94 » dim. avr. 23, 2017 10:14

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un tiguan 2 tdi rline, avec l'option s/s, je souhaite le desactivé. J'ai le
Cable vagcom, et j'ai trouver cette procédure, avez vous déjà essayer ?

En cas de gros bouchons, sa peut servir de le réactiver avec le bouton quand on veut.

Copier/coler d'un forum touareg :

1. Sélectionner [09 - Cent. Elect.]
2. Sélectionner [Security Access - 16] et entrer le code (20113)
3. Sélectionner [Adaptation - 10]
4. Sélectionner "canal 34"
5. Entrer la nouvelle valeur désirée suivante :

- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramétrage inverse à celui d'origine)
- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)
Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:
- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé.

Sur mon Touareg valeur par défaut du canal 34 = 4
J'ai mis la valeur 0 (4- 4) : ça fonctionne, le Start&Stop est bien désactivé à chaque démarrage avec le voyant orange allumé. Bien sûr on peut le réactiver en appuyant sur le bouton. Il sera de nouveau désactiver au prochain démarrage
Tiguan I ph2 - 2013 - 170 TDI - Rline exclusive - cherche jantes en 19"

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Start and Stop

Messagepar pccn » dim. avr. 23, 2017 13:07

Je n' ai pas les moyens de faire la modif.( pas de vagcom, pas de câble) , mais je vais demander cela à mon CC , se serait étonnant que se soit accepté mais bon....
En tout cas c' est dommage car ce SetS me gave .Quand j' oublie de l' enlever et qu' au premier stop marqué le moteur se coupe et redémarre immédiatement. :smt076

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tiguan94
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 22, 2017 21:35
Localisation : Val de marne
Ma voiture principale : Tiguan 170 tdi rline exclusive

Re: Start and Stop

Messagepar Tiguan94 » dim. avr. 23, 2017 20:48

J'ai le cable, je demande avant de le faire, pour éviter de faire une connerie, je vais essayer cette semaine, je ferais un retour ici.

Sa peut aider.

Pareille pour sortir du parking, le moteur coupe et :@

Le CC ne voudra pas je pense, ils aime pas en general rentrer et modifier les calculateur
Tiguan I ph2 - 2013 - 170 TDI - Rline exclusive - cherche jantes en 19"

Tiguan94
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 22, 2017 21:35
Localisation : Val de marne
Ma voiture principale : Tiguan 170 tdi rline exclusive

Re: Start and Stop

Messagepar Tiguan94 » mer. avr. 26, 2017 16:49

Le code de sécuriter ne fonctionne pas, j'ai chercher d'autre sur google, il ne fonctionne pas non plus.

Peut etre que mon cable vagcom est vieux :/ pourtant il reconnais bien les calculateurs
Tiguan I ph2 - 2013 - 170 TDI - Rline exclusive - cherche jantes en 19"

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Start and Stop

Messagepar Camaro » mer. avr. 26, 2017 22:23

Les calculateurs en fonction des modèles et de l'année n'ont les mêmes codes de sécu.
Et c'est galère pour les avoir.
Ce qu'on te dira marchera pour celui qui l'a dit, mais pas forcément sur ton véhicule.

Tiguan94
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 22, 2017 21:35
Localisation : Val de marne
Ma voiture principale : Tiguan 170 tdi rline exclusive

Re: Start and Stop

Messagepar Tiguan94 » sam. avr. 29, 2017 12:19

Je comprend pour les codes secu.

Du coup j'ai fait la méthode radical, j'ai débranché.

Pour le CT ou passage chez VW sa prend 1 minute a rebrancher.

Le bouton ne s'allume pas en rouge la nuit et aucun msg d'erreur au tableau de bord, juste le voyant du (A) barré a l'arret, comme quand la voiture est froide et le S/S n'ai pas disponible.

Le seul point negatif, une fois débrancher on ne plus l'activé dans les bouchons par exemple.

Image

Il est très facile d'accé pour toute personnes novice.

1/ ouvrir le capo

2/ retirer le cache baterie

3/ trouver a gauche de la borne moins une petite prise au bord arrondi avec une languette grisse en dessous (il y a en a que une, on peut pas ce tromper).

4/ tirer la languette vers soit (vers le parechoc) avec un petit tournevis par exemple.

5/ pour debrancher apuyer sur la languette et tiré la prise.

6/ la caler entre la baterie et le cache baterie.

Et roule ma poule ;)
Tiguan I ph2 - 2013 - 170 TDI - Rline exclusive - cherche jantes en 19"

nono69
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. sept. 19, 2015 8:59
Localisation : rhone alpes
Ma voiture principale : tiguan

Re: Start and Stop

Messagepar nono69 » dim. avr. 30, 2017 21:29

sinon la méthode que j'ai utilisée fonctionne aussi très bien après plusieurs milliers de km le start and stop ne s'est jamais déclenché.
nono69 a écrit :pour ceux qui comme moi ne sont pas fans du start and stop avec la boite dsg et qui ont un vagcom, il est possible de le couper.
il faut aller dans le module 19 can gateway puis dans Adaptation et sur le channel13, il doit y avoir 002000.
il suffit de mettre 292029 de cliquer sur test puis Sauver. Cela a fonctionné pour moi.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Start and Stop

Messagepar daboot » lun. mai 01, 2017 18:04

Pour ceux que le start & stop énerve... sachez que VW ne se contente plus de couper le moteur lorsque la voiture ne roule pas, dès cet été sur la Golf TSI 130 DSG, le moteur se coupera en route et la voiture roulera sur son élan ! :shock:
:arrow: http://www.lepoint.fr/automobile/innova ... 84_652.php
Nul doute que ça devrait petit à petit s'étendre aux différents modèles.
Le start & stop ne me dérange absolument pas, mais là je crains que ce soit franchement bizarre au niveau sensations...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités