Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Start and Stop

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar isma125 » ven. mars 18, 2011 19:59

Oki a écrit :Lorsque qu'il est à l'arret le bluemotion ne coupe pas le moteur, il le met en veille, donc je vois pas en quoi ça use le démarreur et les autres pièces qui servent au démarrage du moteur.


et c'est quoi la difference subtile? il doit bien le refaire demarrer avec qq chose , le moteur ne demarre pas tout seul il me semble....

faut qu'on m'explique alors.... :?
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar isma125 » ven. mars 18, 2011 20:00

ils livrent un kick comme sur les motos peut-etre... ? :wink:
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"


Avatar de l’utilisateur
oliros777
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 12047
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 10:57
Localisation : Belgique...
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar oliros777 » ven. mars 18, 2011 20:14

excellent !!! :D:D:D

@palmae : merci pour l'info :wink:
Les seuls vrais liens sont ceux sur lesquels on ne peut pas cliquer.

Image Tiguan V2 (2014-...) 4Motion - 140cv - DSG7 - Brun Toffee - 17" - BMT
Image Tiguan V1 (2011-2014) 4Motion - 136cv - DSG7 - Gris Poivre - 16"

Un bon coin?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. mars 18, 2011 21:17

Bah le moteur s'arrête, un point c'est tout, c'est comme si on mettait le contact sans démarrer.
Quand on débraye, il redémarre avec le démarreur. Ça s'entend bien d'ailleurs.

Le truc que j'apprécie sur le Tiguan (de ce que je connais), c'est que VW a pensé à mettre une "capacité" au niveau de l'autoradio, et il n'y a aucune coupure du son pendant le démarrage (ce n'est pas la cas de la Mini One de fin 2007, à chaque démarrage => une micro coupure, c'est chiant).

Je m'étais renseigné car j'avais des doutes sur la longévité sur la Mini et j'étais tombé sur un site qui détaillait le démarreur Mini adapté pour le S&S.
En gros, tout est doublé. Toutes les pièces sont sur-dimensionnées pour encaisser plus de démarrages qu'un démarreur classique. Il y a même un nombre bien précis de sollicitations max pendant lesquelles le fonctionnement est garanti.
C'est comme tout, c'est calculé sur une moyenne d'utilisation... Si on est en dessous, tout va bien, si on est au dessus, tant pis.
La mini à 3,5 ans. Le Stop&Start est toujours actif .... aucun soucis à ce jour.

En même temps, là où j'habite, il ne sert pas tout le temps non plus... Tiguan Idem, et comme je connais les feux, je sais s'il est nécessaire de l'utiliser ou pas.
"Normalement" c'est prévu pour..... quoique, pour illustrer, sur les 2 dernières VW (neuves) que j'ai eu, même utilisation, les mêmes serrures arrières tombaient toujours en panne au bout du même moment (pour mon utilisation, avec arrêt fréquent pour déposer les gosses => 2,5 ans).
Normalement, ça ne devait pas, mais je devais être au dessus de la moyenne (et en y pensant bien, je les sollicitais très souvent) donc maintenant j'ai compris, j'ai désactivé la fonction de verrouillage auto lors du roulage... comme ça elle ne fonctionne que quand je pars, et que quand je ferme le véhicule....
Je suis sûr que je ne vais plus avoir le problème.

Le S&S, je me dis que c'est pareil, moins on l'utilise, plus longtemps il durera
C'est comme ceux qui crament souvent des ampoules... ça dépend s'ils roulent plus la nuit que le jour. Certains diront qu'ils n'ont pas de souci, d'autres si.

:wink:

Oki
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 182
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 8:55
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Oki » sam. mars 19, 2011 7:40

Moi suis pas aussi sûr
voici ce que j'ai trouvé pour le start and stop de PSA:

Le système se compose de deux éléments principaux :

- Un alternateur réversible d’une puissance de 2 kW qui remplit les fonctions de démarreur et d’alternateur (fourniture en énergie électrique au réseau de bord) et se monte en lieu et place de l’alternateur conventionnel. L’avantage du démarrage par l’intermédiaire d’un alternateur réside dans le silence de fonctionnement ainsi que dans la rapidité de démarrage (400 ms contre 800 ms pour un démarreur classique). Cette vitesse permet des démarrages instantanés et transparents pour les passagers.
- Un boîtier électronique qui assure la gestion complète de l’alternateur et réalise la liaison avec le calculateur moteur et le boîtier de servitude intelligent (BSI).

Une batterie et une courroie et un tendeur de courroie spécifiques complètent le dispositif.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. mars 19, 2011 13:09

Le système PSA est différent du système BMW et VW.

Avatar de l’utilisateur
zwartpit
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 3570
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 21:57
Localisation : IDF (92)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar zwartpit » sam. mars 19, 2011 14:37

Oui, mais dans les deux cas pas de panique, les systèmes sont étudiés pour ... :wink:
Tiguan V2 Carat TDI 140 Bluemotion 4x2 - Brun graciosa - Cuir Beige - Pack Techno

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » dim. mars 20, 2011 15:32

+1 avec choupette !
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jeff06
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : mer. oct. 13, 2010 12:56
Localisation : biot
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jeff06 » sam. avr. 30, 2011 19:03

alors moi aujourd'hui sur l'odb je peux lire default @ start and stop alors lundi direction vw moins de 5000kms et ça commence déjà!!!!! :evil: :evil: :evil:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités