Start and Stop
Posté : ven. déc. 10, 2010 12:53
Petite constatation ce matin au sujet du start & stop...
après avoir bien dégivrer la voiture ( -4°C ce matin), fait une petite dizaine de Km, à un feu rouge le Start and stop c'est enclenché.
j'ai été surpris, car la température de l'huile était à peine à 70°C et vu le froid de canard, je ne pensais pas qu'il allait s'enclencher...
mais, autre surprise sans rien faire au bout de 6 secondes alors que j'étais toujours à l'arrêt (point mort) le moteur se remet en marche tout seul :
je me demande donc si l'activation et l'inactivation de la fonction Start&Stop ne serait pas liée à la température de l'huile. en coupant le moteur qlq seconde, l'huile a du baisser de qlq degrés et donc descendre sous le seuil d'inactivation de la fonction ? A moins que cela soit du à la température dans l'habitacle par rapport à ce qui est demandé au niveau du chauffage Bizone ?
Car, autre constatation, il y a 10 jours de ça... tjs pareil lors d'une bonne gelée matinale, après avoir parcouru plus de 25 bornes et en ayant l'huile à température normale (plus de 90°C) j'ai constaté avec surprise que la fonction start&stop ne s'était pas enclenchée, parce que dans l'habitacle j'avais programmé la chauffage bizone à plus de 25°/26°C...
ce qui voudrait dire que l'activation de cette fonction est lié au chauffage de l'habitacle...
avez-vous eu ces mêmes constatations ? ou des infos sur l'activation/inactivation contrôlée du start&stop ?
après avoir bien dégivrer la voiture ( -4°C ce matin), fait une petite dizaine de Km, à un feu rouge le Start and stop c'est enclenché.
j'ai été surpris, car la température de l'huile était à peine à 70°C et vu le froid de canard, je ne pensais pas qu'il allait s'enclencher...
mais, autre surprise sans rien faire au bout de 6 secondes alors que j'étais toujours à l'arrêt (point mort) le moteur se remet en marche tout seul :
je me demande donc si l'activation et l'inactivation de la fonction Start&Stop ne serait pas liée à la température de l'huile. en coupant le moteur qlq seconde, l'huile a du baisser de qlq degrés et donc descendre sous le seuil d'inactivation de la fonction ? A moins que cela soit du à la température dans l'habitacle par rapport à ce qui est demandé au niveau du chauffage Bizone ?
Car, autre constatation, il y a 10 jours de ça... tjs pareil lors d'une bonne gelée matinale, après avoir parcouru plus de 25 bornes et en ayant l'huile à température normale (plus de 90°C) j'ai constaté avec surprise que la fonction start&stop ne s'était pas enclenchée, parce que dans l'habitacle j'avais programmé la chauffage bizone à plus de 25°/26°C...
ce qui voudrait dire que l'activation de cette fonction est lié au chauffage de l'habitacle...
avez-vous eu ces mêmes constatations ? ou des infos sur l'activation/inactivation contrôlée du start&stop ?