Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Start and Stop

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » mar. mars 15, 2016 14:13

Voici une video faite l'autre jour, ou le S&S ne fonctionnait pas, après un trajet de 40km en national, sans arrêt total du véhicule. a l'arrêt, j'appuie et je appuie pour activer et désactiver le S&S, et rien ne se passe. Je me suis dit que j'étais en régénération mais sans bruit de ventile.


https://youtu.be/eXGxPm52GJw


NB je voulais mettre la video dans le post ou l'on parle des FAP
Tiguan Edition 110

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. mars 15, 2016 14:41

Non, c'était pas une Régé, je te l'assure. Le compte tour ne correspond pas.
Es-tu passé en CC récemment ?

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » mar. mars 15, 2016 17:45

non du tout, mais je vais pas tarder a faire celle des 60000km. je devrais m'inquiéter ? je désactive autant se faire que peux le S&S, mais les fois ou j'oublie je sais qu'il fonctionne. J'ai lu plus haut que le S&S ne fonctionne pas en dessous de 4degre, il me semble qu'il sache meme en dessous, a vérifier.
Tiguan Edition 110

pepe
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 07, 2015 1:12
Localisation : 38
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar pepe » mar. mars 15, 2016 23:34

tiguan49 a écrit :BMW, Mini, VAG, c'est le même principe. Je ne vois pas en quoi l'un est plus abouti que l'autre, et pour conduire les 3, je peux affirmer que c'est pareil : aussi désagréable l'un que l'autre que ce soit en boîte auto ou manuelle.

La solution PSA mérite d'être mise en avant.
Il faudrait regarder les forums PSA pour être sûr qu'il est plus fragile.


Il est parfaitement normal qu'il n'y ait pas de différence car c'est la même technologie qui est utilisée. Il est même étonnant de noter que BMW qui utilisé des mécaniques communes avec PSA en entrée de gamme et sur les mini n'ai pas retenu cette solution (à moins que cela ait changé sur les dernières moutures).

PSA est le seul à utiliser le système stop&start de chez Valeo avec alternodemarreur.
Comme pour tout sujet sur internet, il y a de tout sur les forums, ceux qui sont très contents et ceux qui ne rencontrent que des problèmes. Généralement les mécontents se font davantage entendre. Mais concernant le stop&start dont j'ai un vague souvenir, je pense que cela sera peu probant vu la faible diffusion du système.
Sur les PSA récentes (e-hdi), le système est nettement plus évolué et a été rebadge micro-hybride.
Mais je réitère mon propos, le système est beaucoup plus complexe qu'un S&S classique et de ce fait nettement plus fragile, même si Valeo et PSA sont loin d'être des débutants et ont une très grosse maîtrise technologique que les concurrents leur envient.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. mars 16, 2016 6:43

A ce propos, la collaboration BMW/PSA est finie ou est en passe de l'être depuis que PSA s'est accoquiné avec GM.

http://www.lesechos.fr/04/09/2013/LesEc ... oteurs.htm

Apparemment, ils n'arrivaient pas à s'entendre sur certains choix technologiques ;-)
Cette collaboration est déjà fini depuis 2014 sur les moteurs des Mini 2014 et sont donc purs BMW depuis.

Je ne sais pas si PSA garde le démarreur en plus, ou pas pour démarrer le moteur la première fois. Quelqu'un sait ?

Pour le S&S, je ne sais pas qui a raison ou tord entre les marques, mais le système qu'à pris PSA est vraiment en avance dans le confort.

A voir dans le temps si d'autres constructeurs l'adoptent, mais vu que les gens n'utilisent pas le S&S classique à cause de son inconfort, parions que les choses risques de s'inverser, surtout qu'il permet des économies de carburant plus importantes.


Mercedes à l'air d'y avoir touché : http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_ ... etail.html

J'ai vu des Hondas aussi

krokoh
Track & Field
Track & Field
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 19:15
Localisation : La Rue Saint Pierre (Oise)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar krokoh » mer. mars 16, 2016 12:41

tiguan49 a écrit :A ce propos, la collaboration BMW/PSA est finie ou est en passe de l'être depuis que PSA s'est accoquiné avec GM.

http://www.lesechos.fr/04/09/2013/LesEc ... oteurs.htm

Apparemment, ils n'arrivaient pas à s'entendre sur certains choix technologiques ;-)
Cette collaboration est déjà fini depuis 2014 sur les moteurs des Mini 2014 et sont donc purs BMW depuis.

Je ne sais pas si PSA garde le démarreur en plus, ou pas pour démarrer le moteur la première fois. Quelqu'un sait ?

Pour le S&S, je ne sais pas qui a raison ou tord entre les marques, mais le système qu'à pris PSA est vraiment en avance dans le confort.

A voir dans le temps si d'autres constructeurs l'adoptent, mais vu que les gens n'utilisent pas le S&S classique à cause de son inconfort, parions que les choses risques de s'inverser, surtout qu'il permet des économies de carburant plus importantes.



Mercedes à l'air d'y avoir touché : http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_ ... etail.html

J'ai vu des Hondas aussi


La culasse 4 cyl ess Prince (BMW/PSA) est arrivée en fin de prod chez nous :wink:

krokoh
Track & Field
Track & Field
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 19:15
Localisation : La Rue Saint Pierre (Oise)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar krokoh » mer. mars 16, 2016 12:43

tiguan49 a écrit :A ce propos, la collaboration BMW/PSA est finie ou est en passe de l'être depuis que PSA s'est accoquiné avec GM.

http://www.lesechos.fr/04/09/2013/LesEc ... oteurs.htm

Apparemment, ils n'arrivaient pas à s'entendre sur certains choix technologiques ;-)
Cette collaboration est déjà fini depuis 2014 sur les moteurs des Mini 2014 et sont donc purs BMW depuis.

Je ne sais pas si PSA garde le démarreur en plus, ou pas pour démarrer le moteur la première fois. Quelqu'un sait ?

Pour le S&S, je ne sais pas qui a raison ou tord entre les marques, mais le système qu'à pris PSA est vraiment en avance dans le confort.

A voir dans le temps si d'autres constructeurs l'adoptent, mais vu que les gens n'utilisent pas le S&S classique à cause de son inconfort, parions que les choses risques de s'inverser, surtout qu'il permet des économies de carburant plus importantes.


Mercedes à l'air d'y avoir touché : http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_ ... etail.html

J'ai vu des Hondas aussi


Le constructeur s'en fiche de l'utilisation par le conducteur lambda qui le plus clair du temps ne touche pas à ça (il n'y a que les avertis qui s'en occupent...), tant que l'homologation Euro X passe.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. mars 16, 2016 19:09

C'est bien le pb ;-)
J'ai comme l'impression que PSA ou les françaises en générale se sont réveillés sur le sujet. PSA dans la techno et le design, Renault dans le design et la qualité.
Sincèrement, après avoir roulé 15 jours en G7 TDI 110, DSG7, donc une bagnole récente, j'ai été plutôt déçu par la finition, le moteur très présent, une boite auto pas à la hauteur du moteur (ou l'inverse :lol:), et un S&S franchement d'un autre âge qui est encore plus chiant sur une boite auto vu que c'est la voiture qui gère.
J'ai déjà eu une G5 => elle était mieux.
J'ai été content de retrouver mon Tiguan de + de 5 ans, dont le moteur est vraiment bien plus doux à l'oreille et plus pêchu et ou, finalement, la boite manuelle 6 est un régal comparé à la mauvaise gestion d'une auto sur un TDI 110.
C'est dans ce genre de comparaisons que je vois que la qualité baisse chez VW et ou on ne flatte plus le client.

nono69
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. sept. 19, 2015 8:59
Localisation : rhone alpes
Ma voiture principale : tiguan

Re: Start and Stop

Messagepar nono69 » mer. nov. 16, 2016 17:40

pour ceux qui comme moi ne sont pas fans du start and stop avec la boite dsg et qui ont un vagcom, il est possible de le couper.
il faut aller dans le module 19 can gateway puis dans Adaptation et sur le channel13, il doit y avoir 002000.
il suffit de mettre 292029 de cliquer sur test puis Sauver. Cela a fonctionné pour moi.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Start and Stop

Messagepar daboot » mer. mars 08, 2017 15:49

Depuis 2 jours mon start and stop n'a pas l'air de s'activer.
Pas de grand froid, pas de clim, pas de pente et moteur chaud après plus de 100 km.
J'ai pensé à une régénération, mais j'ai refait plus de 150 km depuis, en poussant bien et ça ne coupe toujours pas le moteur.
Le compte tour n'est pas à 1000, mais un peu au-dessus de 800, ce qui me parait quand même un poil plus que d'habitude.
Si ça vous évoque quelque chose... merci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités