Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Start and Stop

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
'TiNico
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 19:35
Ma voiture principale : Tiguan Carat 2015 2.0 TDI 150 4MOTION

Re: Start and Stop

Messagepar 'TiNico » jeu. févr. 18, 2021 13:47

Westcoast320, ok effectivement je n'ai pas regardé comment évolué la batterie au moment ou je démarre. j'avais controlé moteur eteint et moteur tournant. Je vais contrôler ça.

PCCN, oui c'est fou toute c'est conditions mais oui j'ai fais attention même au roue braqué. Sur la borne "+" c'est vrai que je n'est pas fais attention j'ai vu seulement un connecteur sur la borne "-". Ben j'aimerais avoir le choix de le faire fonctionner en fait. je suis d'accord que dans certaine situation il n'est pas pertinant mais dans d'autres oui. et le fait d'avoir le bouton pour l'activer ou non me convient plutot. Je sais que dans certain véhicule c'est très prononcé comme dans la A4 de mon père que je trouve trop intrusifs dans la conduite et génante pour le coup. Mais le Tiguan je ne sais pas encore. Ca fait 1 mois que j'ai récupérer le Titi mais je mettais ça sur le compte des température extérieurs très basse. Et aujourd'hui j'ai pu éliminé ce dernier facteur.

J'avais tablé sur la batterie qui est d'origine mais quand j'ai vu la tension affiché par mon multimètre je ne comprenais plus rien.

je check vos suggestions ce soir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Start and Stop

Messagepar pccn » jeu. févr. 18, 2021 15:00

Au moment du démarrage une batterie qui tombe à 12v c' est normal , à 11v moins.

'TiNico
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 19:35
Ma voiture principale : Tiguan Carat 2015 2.0 TDI 150 4MOTION

Re: Start and Stop

Messagepar 'TiNico » jeu. févr. 18, 2021 19:04

Bon alors effectivement au moment ou je démarre ma batterie tombe à moins de 10V (9,32V) mais remonte quasi instantané à 12V et on voit que l'alternateur se met en marche car ensuite elle monte à 14,4V. Donc ma batterie serait bien en cause ? Le tiguan pourtant n'a pas de mal à démarrer. Peut-être le préchauffage un peu long mais n'ayant pas de référence. le miens doit surement mettre 3-5s de préchauffage et démarre et vous ? c'est instantané ou il y a un temps de latence entre le moment où vous appuyé sur le start et le moment ou il démarre ?

Pccn, j'ai pas de connecteur sur le "+" seulement sur la borne "-" qui est bien enclenché

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Start and Stop

Messagepar pccn » jeu. févr. 18, 2021 19:24

Il me semblait que la prise tension était coté borne plus......
Tu as fait l' essai de bien recharger ta batterie ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


'TiNico
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 19:35
Ma voiture principale : Tiguan Carat 2015 2.0 TDI 150 4MOTION

Re: Start and Stop

Messagepar 'TiNico » jeu. févr. 18, 2021 19:38

Pas avec un chargeur extérieur (je n'en ai pas) mais je pense rouler assez (et peu de ville)pour lui laisser le temps de se recharger

Westcoast320
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 61
Enregistré le : dim. févr. 07, 2021 21:53
Localisation : aix-les-bains
Ma voiture principale : Golf 7 bientôt tiguan

Re: Start and Stop

Messagepar Westcoast320 » jeu. févr. 18, 2021 20:21

9,32v sur ma golf, j'avais environ pareil et le star and stop marchais pas quand j'ai mis la nouvelle batterie direct c'était le jour et la nuit sa a marché direct après. Et la même en la rechargeant avec un chargeur sa changera rien car la ces la batterie qui est sulfaté, arrêtez moi si je me tromper
Mais je suis sur si tu change la batterie tout tes problèmes disparaîtront pour le start and stop enfin je pense pour ma part

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Start and Stop

Messagepar pccn » jeu. févr. 18, 2021 20:43

Avec un tiguan 1 oui effectivement, il n' y avait pas de récupération d' energie (je pense) . Sur un tiguan 2 , il est impossible de recharger à fond une batterie en roulant.
Pour moi le probléme de Set S vient certainement comme le dis @ westcoas320 de la batterie qui a vieillie mais n' est pas morte.
Par contre le calculateur lui, il voit cette tension chuter au démarrage et en déduit que la batterie n' est pas optimale.
L' interprétation d' une mesure au voltmétre n' est pas simple sur un démarrage.
L' appel de courant au moment ou le relais du démarreur colle est énorme. Ce dernier est bien sur arrêté et il se comporte comme un court circuit . Trés bref bien sur mais la tension s' écroule quelque dixièmes de secondes dans ton cas elle remonte immédiatement å 12 v demarreur tournant donc elle n' est pas HS.
Tu peux faire l' essai de la charger , moteur arrété en allumant les phares (hors xenon, ) le dégivrage AR , etc et, avec ton voltmetre tu verras ce que fait la tension.
En théorie...... une batterie chargée de 70 Ah devrait pouvoir tenir allumé les phares pendant quelques heures.
2 ampoules, (j' arrondi pour que cela soit plus facile ) de 50 w , on va dire 60w donc 120w sous 12v c' est 10A de courant consommé .
La batterie devrait tenir 7 h.
La, il faut surveiller le voltmetre si tu veux redémarrer.......... si ta batterie descend rapidement a 12v voir moins , tu arrêtes et remplace au plus tôt cette batterie.
Si elle ne bronche pas , elle est bonne mais de la à tenir 7h , non.
Déja une heure ce serait bien..

'TiNico
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 19:35
Ma voiture principale : Tiguan Carat 2015 2.0 TDI 150 4MOTION

Re: Start and Stop

Messagepar 'TiNico » ven. févr. 19, 2021 12:47

entendus bon ben je vais prévoir une batterie alors, et je vous dit une fois qu'elle sera changé le résultat. Merci pour vos retours :D

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Start and Stop

Messagepar diamir » mar. févr. 23, 2021 8:22

Une batterie au plomb qui donne 12V à vide une fois chargée est… morte.
La tension nominale au repos est de 12,6 V (2,1 V par élément).

J ’ai eu un Q3 avec start-stop. Après 3 ans, l’activation du start-stop était beaucoup moins fréquence. Le système surveille la batterie et il est assez « conservateur ». Il évite donc de trop la solliciter. Ce qui veut dire qu’après 3 ans, la batterie avait déjà bien vieilli. Lorsque j’ai changé pour le nouveau Q3, j’ai retrouvé le fonctionnement d’origine.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Start and Stop

Messagepar pccn » mar. févr. 23, 2021 9:46

Bonjour
Euh, pas vraiment ....la tension à 2,1 v est celle d' un élément chargé maintenu en floating.
De plus il faut tenir compte de la température , une batterie à 0° et une batterie à 30° n' ont pas la même résistance interne donc la capacité en découle.
Sur un démarrage , pendant une fraction de seconde le démarreur est un court-circuit et la tension va chuter sous 12v.
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités