Start and Stop
- palmae
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Petite constatation ce matin au sujet du start & stop...
après avoir bien dégivrer la voiture ( -4°C ce matin), fait une petite dizaine de Km, à un feu rouge le Start and stop c'est enclenché.
j'ai été surpris, car la température de l'huile était à peine à 70°C et vu le froid de canard, je ne pensais pas qu'il allait s'enclencher...
mais, autre surprise sans rien faire au bout de 6 secondes alors que j'étais toujours à l'arrêt (point mort) le moteur se remet en marche tout seul :
je me demande donc si l'activation et l'inactivation de la fonction Start&Stop ne serait pas liée à la température de l'huile. en coupant le moteur qlq seconde, l'huile a du baisser de qlq degrés et donc descendre sous le seuil d'inactivation de la fonction ? A moins que cela soit du à la température dans l'habitacle par rapport à ce qui est demandé au niveau du chauffage Bizone ?
Car, autre constatation, il y a 10 jours de ça... tjs pareil lors d'une bonne gelée matinale, après avoir parcouru plus de 25 bornes et en ayant l'huile à température normale (plus de 90°C) j'ai constaté avec surprise que la fonction start&stop ne s'était pas enclenchée, parce que dans l'habitacle j'avais programmé la chauffage bizone à plus de 25°/26°C...
ce qui voudrait dire que l'activation de cette fonction est lié au chauffage de l'habitacle...
avez-vous eu ces mêmes constatations ? ou des infos sur l'activation/inactivation contrôlée du start&stop ?
après avoir bien dégivrer la voiture ( -4°C ce matin), fait une petite dizaine de Km, à un feu rouge le Start and stop c'est enclenché.
j'ai été surpris, car la température de l'huile était à peine à 70°C et vu le froid de canard, je ne pensais pas qu'il allait s'enclencher...
mais, autre surprise sans rien faire au bout de 6 secondes alors que j'étais toujours à l'arrêt (point mort) le moteur se remet en marche tout seul :
je me demande donc si l'activation et l'inactivation de la fonction Start&Stop ne serait pas liée à la température de l'huile. en coupant le moteur qlq seconde, l'huile a du baisser de qlq degrés et donc descendre sous le seuil d'inactivation de la fonction ? A moins que cela soit du à la température dans l'habitacle par rapport à ce qui est demandé au niveau du chauffage Bizone ?
Car, autre constatation, il y a 10 jours de ça... tjs pareil lors d'une bonne gelée matinale, après avoir parcouru plus de 25 bornes et en ayant l'huile à température normale (plus de 90°C) j'ai constaté avec surprise que la fonction start&stop ne s'était pas enclenchée, parce que dans l'habitacle j'avais programmé la chauffage bizone à plus de 25°/26°C...
ce qui voudrait dire que l'activation de cette fonction est lié au chauffage de l'habitacle...
avez-vous eu ces mêmes constatations ? ou des infos sur l'activation/inactivation contrôlée du start&stop ?
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010
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C'est zwartpit qui avait eu un soucis avec son start&stop.
- palmae
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Perso je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un problème mais juste d'une des règles du contrôleur de cette fonction...
mais ça serait bien de les connaitre...
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"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010
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Comment fait on pour connaitre la température de l'huile moteur ?
d'avance
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@JT sur les models 2010 il est sur odb (odb blanc)
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Le déclenchement du Start&stop est lié à une multitude de paramètres.
Mais la priorité n°1 c'est la sauvegarde des organes vitaux.
Si tu consommes beaucoup d'energie au beau de quelques secondes le moteur redémarre tout seul, c'est normal.
Concernant mon pb de S&S, il était lié à un calculateur de gestion du frein de stationnement défectueux. Depuis son remplacement, plus de soucis.
Mais la priorité n°1 c'est la sauvegarde des organes vitaux.
Si tu consommes beaucoup d'energie au beau de quelques secondes le moteur redémarre tout seul, c'est normal.
Concernant mon pb de S&S, il était lié à un calculateur de gestion du frein de stationnement défectueux. Depuis son remplacement, plus de soucis.
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Organes vitaux dans tous les sens du terme
pour la voiture mais aussi pour nous ...
très simple faites le test : il fait super froid, votre moteur est bien chaud lui, mettez le chauffage à fond à 26°C, vous verrez le start&stop ne se déclenchera pas (sauf si en gros vous avez atteint les 26°C dans l'habitacle)
maintenant dans les mêmes conditions baissez le chauffage à 20 ou 22°C et vous aurez je suis sûr (du moins je pense) le start&stop qui fonctionnera.
c'est donc pour préserver nos organes vitaux aussi et respecter notre confort, je trouve ça top : VW
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très simple faites le test : il fait super froid, votre moteur est bien chaud lui, mettez le chauffage à fond à 26°C, vous verrez le start&stop ne se déclenchera pas (sauf si en gros vous avez atteint les 26°C dans l'habitacle)
maintenant dans les mêmes conditions baissez le chauffage à 20 ou 22°C et vous aurez je suis sûr (du moins je pense) le start&stop qui fonctionnera.
c'est donc pour préserver nos organes vitaux aussi et respecter notre confort, je trouve ça top : VW
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j-p a écrit :@JT sur les models 2010 il est sur odb (odb blanc)
j-p
Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw
palmae a écrit :Organes vitaux dans tous les sens du terme
pour la voiture mais aussi pour nous ...
très simple faites le test : il fait super froid, votre moteur est bien chaud lui, mettez le chauffage à fond à 26°C, vous verrez le start&stop ne se déclenchera pas (sauf si en gros vous avez atteint les 26°C dans l'habitacle)
maintenant dans les mêmes conditions baissez le chauffage à 20 ou 22°C et vous aurez je suis sûr (du moins je pense) le start&stop qui fonctionnera.
c'est donc pour préserver nos organes vitaux aussi et respecter notre confort, je trouve ça top : VW
attention le principal facteur est la récupération d'énergie au freinage
si on frein pas assez tu as beau être dans les meilleurs condition de temperature la voiture ne s'arrete pas puisqu'elle n'aura pas assez d'energie pour la redemarrer
as tu essayé avec un freinage appuyé sur une assez longue distance pour avoir accumulé assez d'énergie pour qu'elle redémarre avec un température habitacle aussi élevée ?
- palmae
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Oui car j'avais déjà parcouru plus de 25 bornes, ville + route + ronds points + ralentissements... donc avec pas mal de freinages.
je parle là de comparaison en condition identique...
mais je ferai mon test sur le même trajet et je vous ferai un retour
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