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Messagepar renaud02 » dim. juin 15, 2014 20:11

feux rouge = point mort pour pas niquer l'embrayage
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Messagepar tiguan49 » dim. juin 15, 2014 20:17

débrayé=séparation des plateaux, donc pas d'usure, et prêt à démarrer

Dominique52
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Messagepar Dominique52 » lun. juin 16, 2014 12:30

tiguan49 a écrit :débrayé=séparation des plateaux, donc pas d'usure, et prêt à démarrer


Sauf que la pièce mécanique qui sépare ces plateaux ( la "butée d'embrayage") souffre
de même que les ressorts qui ne sont pas sensés être maintenus en position compressés.
Ce n'est pas catastrophique sauf si on en fait un mode de conduite car cela réduit la durée de vie de l'embrayage.

Le pire étant comme on le voit parfois sur de léger faux plats les conducteurs qui "retiennent" leur voiture soit par un léger cirage
ou par des petits pompages qui font que l'ont voit la voiture faire des petits avant-arrière.

Le pire du pire étant de se prendre une touchette sur l'arrière, d'être surpris et de lacher l'embrayage, action suffisante pour projeter la voiture sur le piéton
en train de traverser au feux rouge !

Pour ma part, ce que j'ai appris (tout seul pas à l'Auto-Ecole) c'est de surveiller les feux de la route transversale et de n'engager ma première
que lorsque le feu passe à l'orange ou mieux de l'orange au rouge, laps de temps suffisant pour être réactif lorsque cela passe au vert.

A contrario c'est très énervant d'être le quatrième ou cinquième dans une file et de voir le premier et les suivants certains de passer au vert
prendre tout leur temps pour démarrer et en attendant que le précédent se soit éloigné.
Je connais des feux ou avec cette méthode il passe rarement plus de deux voitures ! Comme par hasard ils sont vert : court et rouge : long :twisted:

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Messagepar tiguan49 » lun. juin 16, 2014 14:06

Fais comme tu veux. Moi je conduis comme j'ai dit. Je n'ai jamais changé un embrayage de ma vie.

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Messagepar Dominique52 » mar. juin 17, 2014 14:06

tiguan49 a écrit :"...Je n'ai jamais changé un embrayage de ma vie.


Et les ceusses qui reprennent les voitures après toi quand tu les revends ? :D

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Messagepar tiguan49 » mar. juin 17, 2014 19:03

Je ne sais pas...mais si ça fait comme mes freins , je pense qu'ils sont tranquilles un bon bout de temps.
Ma première VW, je l'ai gardé 6 ans, 120 000 km (dans ces eaux là), pas eu d'embrayage à faire...et l'acheteur ne m'a jamais rappelé.
Mon père conduisait pareil (c'est lui qui m'a appris à conduire et on a été dans la même auto école avec les mêmes moniteurs), il a gardé une Peugeot 305 20 ans, voiture principale des centaines de milliers de km, qui tractait en plus une caravane de temps en temps, jamais eu l'embrayage à changer... C'est la carrosserie qui rouillait, mais côté moteur, que dalle.

Alors, vous me faites rigoler avec vos histoires de ne pas abîmer vos embrayage en relâchant au feu ;-)

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Messagepar nelsinhio » mar. juin 17, 2014 19:32

Et avec la DSG ? L'embrayage est comment ? :)
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Messagepar tiguan49 » mar. juin 17, 2014 19:38

Il est bien :lol:

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Messagepar nelsinhio » mar. juin 17, 2014 20:22

Ok !
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Messagepar mnao » jeu. juin 19, 2014 11:22

tiguan49 a écrit :Quand tu restes 5 secondes à un feu, tu gardes ta pédale débrayée avec la première engagée, près à démarrer.... C'est comme ça qu'on m'a appris à conduire pour ne pas lambiner au feu et faire passer un maximum de monde .... Enfin, à l'époque, c'est comme ça qu'on apprenait à conduire.


suis pas devin... on ne sais pas toujours si il vient juste de passer au rouge ou non avant que l'on arrive... puis à l'époque je me posais pas trop la question puisque ce gadget n'existait pas

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