Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Start and Stop

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Start and Stop

Messagepar pccn » mar. mai 02, 2017 9:44

Je vais dire une connerie et VW ne m'ont pas attendu, mais comment ils gèrent la dépression pour le servo frein, moteur dèbraillè et coupè: Pompe èlectrique?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Start and Stop

Messagepar Giorgio_13 » mar. mai 02, 2017 10:59

C'est vrai et si un obstacle ou un animal coupe la route à ce moment là ??? bonjour l'assistance au frainage,
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Tiguan94
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 22, 2017 21:35
Localisation : Val de marne
Ma voiture principale : Tiguan 170 tdi rline exclusive

Re: Start and Stop

Messagepar Tiguan94 » mar. mai 02, 2017 13:12

Au 1er trajet pour rentrer a la maison la boite revenez au neutre quand je ne toucher pas au pédales, c vraiment bizare comme imprésion, heuresement j'ai pu le dessactiver dans l'ordinateur de bord.

Alors le moteur qui coupe :|
Tiguan I ph2 - 2013 - 170 TDI - Rline exclusive - cherche jantes en 19"

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Start and Stop

Messagepar Camaro » mar. mai 02, 2017 16:11

vous avez pas lu l'article, ils expliquent comment sont gérés les organes de sécurité

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Alex2861
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 1:10
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Start and Stop

Messagepar Alex2861 » ven. juin 29, 2018 2:13

nono69 a écrit :sinon la méthode que j'ai utilisée fonctionne aussi très bien après plusieurs milliers de km le start and stop ne s'est jamais déclenché.
nono69 a écrit :pour ceux qui comme moi ne sont pas fans du start and stop avec la boite dsg et qui ont un vagcom, il est possible de le couper.
il faut aller dans le module 19 can gateway puis dans Adaptation et sur le channel13, il doit y avoir 002000.
il suffit de mettre 292029 de cliquer sur test puis Sauver. Cela a fonctionné pour moi.


Salut nono69 c'est tu quelle température ca modifie? Quelle sonde?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Start and Stop

Messagepar pccn » ven. juin 29, 2018 6:41

Bonjour Alex2861 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

nono69
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. sept. 19, 2015 8:59
Localisation : rhone alpes
Ma voiture principale : tiguan

Re: Start and Stop

Messagepar nono69 » ven. juin 29, 2018 22:32

pour répondre à Alex2861 , je ne sais pas quelle temperature est modifiée par contre la modif marche et annule le start and stop

'TiNico
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 19:35
Ma voiture principale : Tiguan Carat 2015 2.0 TDI 150 4MOTION

Re: Start and Stop

Messagepar 'TiNico » jeu. févr. 18, 2021 10:10

Bonjour à tous,
je viens d'entrer de le système des voitures avec start and stop.. Malheureusement (ce qui ferais le bonheur d'autres a ce que j'ai lu :D ) le mien ne s'enclenche jamais ! Oui j'ai bien lu la notice et compris les différents paramètres pour qu'il s'enclenche. J'ai bien lu les différents poste du forum. ET je suis certains de remplir les cases après plusieurs test. Jusqu'a mettre en doute ma batterie qui au final est à 12,6v moteur coupé.

J'ai laissé passé les périodes de froids passé suite au différents points abordé sur le forum. Mais aujourd'hui avec des températures à 15° moteur chaud, huile chaude et ventilation coupé. Jamais le Tiguan ne se coupe au feu au point mort :cry: . Pourtant il est bien en fonction car le voyant sur bouton (le A avec la flèche) est bien éteint.
Malgré tous ce que je lis je ne sais plus ou chercher

Du coup j'ai les doutes suivants :
- batterie changé mais non paramétré dans VCDS (mais j'ai aucune facture de l'ancien proprio sur une nouvelle batterie)
- ou carrément start and stop désactivé dans VCDS mais au vu de l'ancien proprio jamais il ne se serait lancé dedans

Merci de m'avoir lu

Westcoast320
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 61
Enregistré le : dim. févr. 07, 2021 21:53
Localisation : aix-les-bains
Ma voiture principale : Golf 7 bientôt tiguan

Re: Start and Stop

Messagepar Westcoast320 » jeu. févr. 18, 2021 10:32

Moi sur ma golf 7 la batterie avec bien les 12,6v mais au démarrage elle descendais en dessous de 10v donc elle étais sulfatée et des que j’ai changé ma batterie direct le star and stop à remarché donc je te conseille d aller faire tester ta batterie ou le faire toi même si ta un multimètre. Au multimètre j’ai su qu’elle était fatigué et feux vert mon fait le test gratuit et l’on confirmé donc je peux te rassurer. Même si elle est à 12,6v ça veux pas dire qu’au redémarrage elle sera au dessus de 10v et cela peut être la cause de l arrêt du star and stop

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Start and Stop

Messagepar pccn » jeu. févr. 18, 2021 12:51

Bonjour
"Du coup j'ai les doutes suivants :
- batterie changé mais non paramétré dans VCDS (mais j'ai aucune facture de l'ancien proprio sur une nouvelle batterie)
- ou carrément start and stop désactivé dans VCDS mais au vu de l'ancien proprio jamais il ne se serait lancé dedans"

Une batterie changée dont cela n' a pas était renseigné , le sera automatiquement au bout de quelques démarrage.
S et S désactivé, ça pourquoi pas.....
Tu as lu le sujet donc tu as vu qu' il y a pas mal de conditions parfois curieuses ( le systéme tient compte du braquage des roues.....?.)
Par contre , au niveau de ta batterie , cosse + , il n' y aurait pas un petit connecteur de débranché??
C' est justement la référence tension batterie.
Tu es vraiment sur de vouloir le faire fonctionné ?? , en TDI c' est pénible bon, tu es en BM c' est un peu plus gérable .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités