Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Boite Tiptronic

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
wash
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 128
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 17:14
Localisation : Flobecq - Belgique
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar wash » mer. déc. 12, 2007 21:51

Moi je trouve que ça dépend. C'est vrai qu'entre 90 et 120, c'est un peu mort (même en 5), mais en 2,3 et 4, je le trouve très correct.
(ancien utilisteur d'un tdi 136 inject pompe)
Tiguan Sport & Style 136Tiptro Gris Mountain - Cuir noir - Toit ouvrant pano ---- GENIAL !!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pat
Track & Field
Track & Field
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 23:01
Localisation : Liège (BE)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar pat » sam. déc. 22, 2007 22:29

oups je sais pas mais j'ai mer**** quelque par dans le post sorry

:oops: :oops:
Modifié en dernier par pat le sam. déc. 22, 2007 22:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chatlin58
Track & Field
Track & Field
Messages : 278
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 18:27
Localisation : 58 - Centre
Ma voiture principale : Countryman JCW 231

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar chatlin58 » sam. déc. 22, 2007 22:43

+1 :P
Tiguan BLACK R-LINE - TDI 150 DSG

Avatar de l’utilisateur
pat
Track & Field
Track & Field
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 23:01
Localisation : Liège (BE)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar pat » sam. déc. 22, 2007 22:57

j'ai lu beaucoup de choses sur les boites tip,bvm,dsg ,ect.. le problème
c'est que beaucoup de gens croient que la boite auto c'est : je met sur D puis ont y touche plus jusqu'a se qu'ont se garent , c'est une grosse erreur
une boite tip ou autre ne doit pas rester en prise lors qu'ont s'arretent faut la remettre sur neutre, l'avantage ,la conso diminue ce qui ne gâche rien et de plus la longévité de la boite,ce n'est quand même que de la mécanique et elle doit soufflé de temps en temps , pour ma part je totalise +- 300.000 km en boite tip et jamais eu un seul pepin .
faut pas oublier également qu'une tip ne donne pas sa puissance pendant 30 à 50km suivant la température ext. pour des raison de securité de celle-ci ,elle doit atteindre ça température de fonctionnement total donc sur petit trajet ça consomme et c'est pour ça que des fois ont a l'impression que le moteur patinne un chouya ou qu'il y a un bourin fatigué :lol: .
c'est juste une info perso chacun fait ce qu'il veu :wink:
:wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
chatlin58
Track & Field
Track & Field
Messages : 278
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 18:27
Localisation : 58 - Centre
Ma voiture principale : Countryman JCW 231

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar chatlin58 » dim. déc. 23, 2007 9:56

mettre la boite sur neutre à l'arrêt ???

première nouvelle, et ça fait 15 ans que je roule avec des boites auto.

En plus sur les docs des constructeurs il est marqué en général de laisser la boite en prise à l'arret !

Par contre tu as raison, j'ai plus confiance dans une BVA même d'occasion car elles sont nettement moins facile à abimer qu'une boite mécanique. (sauf les BVA renault, il suffit de regarder les annonces et le nombre de boite changée !!!)

Et evidemment, comme toute mécanique, il faut attendre que tout soit bien à température avant de tirer dessus.

:)
Tiguan BLACK R-LINE - TDI 150 DSG

Avatar de l’utilisateur
pat
Track & Field
Track & Field
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 23:01
Localisation : Liège (BE)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar pat » dim. déc. 23, 2007 19:35

chatlin58 a écrit :mettre la boite sur neutre à l'arrêt ???

première nouvelle, et ça fait 15 ans que je roule avec des boites auto.

En plus sur les docs des constructeurs il est marqué en général de laisser la boite en prise à l'arret !

Par contre tu as raison, j'ai plus confiance dans une BVA même d'occasion car elles sont nettement moins facile à abimer qu'une boite mécanique. (sauf les BVA renault, il suffit de regarder les annonces et le nombre de boite changée !!!)

Et evidemment, comme toute mécanique, il faut attendre que tout soit bien à température avant de tirer dessus.

:)


tu as raison les constructeurs disent tous ça ,sauf quand il y a un problème :lol:

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar gougou04 » mer. déc. 26, 2007 10:55

bonjour, personnellement moi même tout seul, j'ai eu une tiptronic avec le sharan et maintenant une DSG avec le touran avant la tiptro du tiguan et j'ai pris l'habitude lors des arrêts aux feux rouges de me mettre au neutre pour eviter de faire forcer la boite qui ne demande qu'à avancer et cleà fait des économies de gasoil. :lol:
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Avatar de l’utilisateur
pat
Track & Field
Track & Field
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 23:01
Localisation : Liège (BE)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar pat » mer. déc. 26, 2007 19:24

gougou04 a écrit :bonjour, personnellement moi même tout seul, j'ai eu une tiptronic avec le sharan et maintenant une DSG avec le touran avant la tiptro du tiguan et j'ai pris l'habitude lors des arrêts aux feux rouges de me mettre au neutre pour eviter de faire forcer la boite qui ne demande qu'à avancer et cleà fait des économies de gasoil. :lol:


je fais exatement la même chose ,c'est juste une question d'habitude
:wink:

bigben
Track & Field
Track & Field
Messages : 374
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 16:39
Ma voiture principale :

boite tiptronic

Messagepar bigben » mer. avr. 30, 2008 10:42

voila lors de mon essai en concession j ai pu m amuser avec un modèle equipé de la boite tiptronic sur le tdi 140... je l ai trouvé tres aggreable, c est vrai que ca patine pas mal mais c est souvent le cas des boites tiptronic chez BMW egalement....
seulement 10km pour la tester c est pas top donc j aimerai avoir les avis des heureux propriétaire de Tiguan en boite auto...
question consommation, patinage, confort de conduite et "intelligence" de cette tiptronic....

MMX_SL
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 18:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar MMX_SL » mer. avr. 30, 2008 18:47

Pour avoir eu une DSG sur un Touran 140cv, je dirai que je préfère la tiptronic dans les phases d'accel et la DSG pour le kick-down. Je trouve que ça patine un peu trop lors de cette phase de reprise. Mais je ne regrette pas la boite 6 manuelle de ma Bora Break 4 motion 136cv (2002). :lol:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités