TDI 200ch...
-
- Track & Field
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:47
- Localisation : Grenoble
- Ma voiture principale :
TDI 200ch...
Sous le capot, on découvre pour la première fois l’exécution à rampe commune du 2.0 TDi maison, qui abandonnera prochainement ses injecteurs pompe. Il en ressort 204 ch et 400 Nm de couple, soit quasiment les valeurs du V6 2.7 HDi PSA (204 ch / 440 Nm)…
http://www.leblogauto.com/2007/04/audi- ... ncept.html
J'en veut un !
-
- Track & Field
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:47
- Localisation : Grenoble
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
un autre truc pas mal non plu :
"L’innovation principale apportée par ce concept, il en faut bien une, est baptisée Audi Drive select. Le conducteur sélectionne ainsi selon trois modes de fonctionnement du véhicule, Dynamic, Sport et Efficiency, qui interviennent sur le moteur, la boîte de vitesse et l’amortissement. Le mode Dynamic est par défaut, et le mode Sport rend le véhicule plus dynamique encore, rien de bien particulier. La vraie nouveauté est placée dans le mode Efficiency. Les réglages sont ainsi adaptés pour réduire la consommation de carburant et une conduite plus décontractée. L’air conditionné est coupé, et uniquement réactivé à la demande du conducteur.
Pour aller plus loin, le régulateur de vitesse voit son fonctionnement évoluer pour autoriser une légère baisse de vitesse dans certaines conditions, par exemple dans des côtes légères sur autoroute. Pour aller encore plus loin, les informations sont couplées avec la navigation pour anticiper plus largement les ralentissements à l’approche des sections à vitesse moins élevée et réduire les freinages importants. Le régulateur de vitesse adaptatif anticipe lui aussi plus largement à l’approche d’autres véhicules. Audi estime que l’économie de carburant peut aisément atteindre 20% par rapport au mode Dynamic."
"L’innovation principale apportée par ce concept, il en faut bien une, est baptisée Audi Drive select. Le conducteur sélectionne ainsi selon trois modes de fonctionnement du véhicule, Dynamic, Sport et Efficiency, qui interviennent sur le moteur, la boîte de vitesse et l’amortissement. Le mode Dynamic est par défaut, et le mode Sport rend le véhicule plus dynamique encore, rien de bien particulier. La vraie nouveauté est placée dans le mode Efficiency. Les réglages sont ainsi adaptés pour réduire la consommation de carburant et une conduite plus décontractée. L’air conditionné est coupé, et uniquement réactivé à la demande du conducteur.
Pour aller plus loin, le régulateur de vitesse voit son fonctionnement évoluer pour autoriser une légère baisse de vitesse dans certaines conditions, par exemple dans des côtes légères sur autoroute. Pour aller encore plus loin, les informations sont couplées avec la navigation pour anticiper plus largement les ralentissements à l’approche des sections à vitesse moins élevée et réduire les freinages importants. Le régulateur de vitesse adaptatif anticipe lui aussi plus largement à l’approche d’autres véhicules. Audi estime que l’économie de carburant peut aisément atteindre 20% par rapport au mode Dynamic."
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Miam miam !
Combien ?
200 ch. avec un TDI et 400 Nm... rrrrrrrrr ! Faut que je me trouve un job en Allemagne pour profiter de leurs "Autostrasse"
Combien ?
200 ch. avec un TDI et 400 Nm... rrrrrrrrr ! Faut que je me trouve un job en Allemagne pour profiter de leurs "Autostrasse"
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Je déplace le sujet dans les motorisations TDI et ajoute ce moteur dans la liste de ceux qui équiperont potentiellement le Tiguan
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Xpresso, très intéressant.
Faut aussi noter que c'est un Blutech donc encore moins de polution et quand on voit la conso annoncé : 5.9 en mixte !
Pour un moteur de 200cv ça fait vraiment pas un grosse conso
Ca serait bien sympa de le retrouver sur le Tiguan
Faut aussi noter que c'est un Blutech donc encore moins de polution et quand on voit la conso annoncé : 5.9 en mixte !
Pour un moteur de 200cv ça fait vraiment pas un grosse conso
Ca serait bien sympa de le retrouver sur le Tiguan
-
- Track & Field
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:47
- Localisation : Grenoble
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Oui, il serait sympa sous le capot, avec le drive select aussi !
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Un 2.0 TDI de 208ch qui consomme seulement 5.9L en cycle mixte
Hmmmm très intéressant
Apparement, volkswagen n'arrête pas de nous surprendre
Hmmmm très intéressant
Apparement, volkswagen n'arrête pas de nous surprendre
- isma125
- Sport & Style
- Messages : 1005
- Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
- Localisation : Jura-bernois / Suisse
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
un moteur comme ça,je prends!!
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités