Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Reprogrammation ATH

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
tiguan49

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar tiguan49 » jeu. déc. 16, 2010 19:20

Y'a pas qu'en Suisse.
Audi Angers vend la prestation faite par Fochesato en concession.
Garantie constructeur maintenue.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


breiz49

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar breiz49 » mer. févr. 23, 2011 21:25

Pour qu'elle prix ?

tiguan49

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar tiguan49 » jeu. févr. 24, 2011 0:01

A peu près l'ordre de prix que tu trouves chez Shiftech et Cie. Dans les 700€.
Je ne sais pas s'ils le font si tu viens avec un Tiguan (et pas un Q5)

breiz49

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar breiz49 » jeu. févr. 24, 2011 20:00

ok merci ; y a t'il un risque pour le moteur ?
Bonne vacances à toi :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar tiguan49 » ven. févr. 25, 2011 5:40

D'après ce que j'ai lu non pour une utilisation normale, car c'est linéaire, et la reprog est faite dans le respect des tolérances constructeur.
Après c'est comme tout, si on tape dedans tout le temps comme un idiot, ça va user plus tes pneus et ta transmission.
Sinon, Shifech dit que la reprog amène une T° un peu plus élevée des gaz d'échappement, ce qui théoriquement réduit un peu la durée de vie du FAP qu'il faudra changer plus tôt que sans reprog.

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar diamir » ven. févr. 25, 2011 8:52

tiguan49 a écrit :D'après ce que j'ai lu non pour une utilisation normale, car c'est linéaire, et la reprog est faite dans le respect des tolérances constructeur.

Qu'appelle-t-on "tolérances du constructeur" ?
Je ne pense pas que VW communique d'une manière ou d'une autre sur ce qu'on pourrait tirer de ses moteurs en les bricolant.

Après c'est comme tout, si on tape dedans tout le temps comme un idiot, ça va user plus tes pneus et ta transmission.

En fait tout ce qui est propulsion, freinage et tenue de route. Mais lonà, ça ne pose normalement pas de problème, les moteurs plus puissants existant déjà (sauf pour le TDI 170 dans le cas des diesel). Pour la boite DSG, c'est différent, elle n'existe pas (en transversal : on la trouve cependant en longitudinal) pour des couples supérieurs à ceux du 140.

Sinon, Shifech dit que la reprog amène une T° un peu plus élevée des gaz d'échappement, ce qui théoriquement réduit un peu la durée de vie du FAP qu'il faudra changer plus tôt que sans reprog.

Normalement, un pot catalytique comme un FAP doivent fonctionner "chaud". On a bien souvent davantage de problèmes avec des moteurs qui sont utilisés à froid qu'avec des moteurs chauds pour la catalyse et les FAP. Pour référence, le catalyseur ne fonctionne bien qu'au-delà de 400°C alors qu'il faut près de 10km en ville pour atteindre cette température. Pour le FAP, l'augmentation de la température est obtenue par la post-injection. Reste à savoir comment le FAP est géré par la reprogrammation.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » ven. févr. 25, 2011 12:37

Les généralités sur la reprog c'est ici. M erci de respecter le topic ATH de départ.

tiguan49

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar tiguan49 » ven. févr. 25, 2011 13:06

Je ne suis pas de ton avis Diamir.
(Pour Exclioboy : Shiftech, c'est un peu de l'ATH => Paris et Martinique).
Je vais répondre sur l'autre topic comme le souhaite Exclio.
viewtopic.php?p=80806#80806

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités