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Rodage Tiguan

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
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Demande Conseils de rodage

Messagepar beatlesat » mer. juil. 14, 2010 19:34

Titulaire d'un Tiguan avec boite de vitesse automatique (Ma première boite automatique), pouvez vous me donner quelques conseils pour un bon rodage. Ou vaut-il mieux utiliser le mode séquentiel pour passer moi-même les vitesses. Merci d'avance.

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Messagepar diamir » mer. juil. 14, 2010 19:50

J’ai un Touran avec une boîte DSG.

Il n’y a pas de procédure particulière de rodage des moteurs modernes. Ne pas les pousser dans les tours pendant les 2 ou 3000 premiers kilomètres, ne pas les faire chauffer inconsidérément, ne pas tirer faire de reprises à trop bas régime, ne pas tirer dessus lorsqu’il est froid. Bref, conduire peinard, ce qui ne veut pas dire se traîner…

Je ne sais pas si vous avez une Tipotronic ou une DSG mais les boîtes modernes se comportent largement aussi bien que nous… (à l’exception peut-être de la montagne en descente où le mode séquentiel permet de mieux gérer le frein moteur).
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Messagepar gougou04 » jeu. juil. 15, 2010 10:16

les vitesses vont passer vers 2200 tours en accélérant normalement en position D.
De mémoire, il ne faut pas dépasser 3000 tours pendant les 1000 premiers kms, c'est indiqué dans le carnet de bord. :wink:
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Messagepar beatlesat » mar. août 10, 2010 13:41

Donc logiquement, pour faire un bon rodage, Rouler en D est mieux qu'en séquentiel(tiptronic), car en D, on ne risque pas d'atteindre un régime moteur trop fort, ya un changement de vitesse automatique, mais en séquentiel, dés fois (moi en tout cas) j'arrive pas à trouver le moment exacte de rétrograder ou passer un rapport supérieur au bon moment, ce qui risque de trop forcer sur le régime moteur ou bien de faire une reprise un peu délicate.
Maintenant, en position séquentiel (tiptronic), au moment de pousser/tirer le levier pour changer de vitesse, es qu'il faut garder le pied sur l'accélérateur ou bien faire relever son pied comme dans une boite manuel avec embrayage.

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Messagepar gougou04 » mer. août 11, 2010 10:40

pour le rodage, rouler en D est la meilleure solution.
Sinon, pour le passage des vitesses en séquentiel, tu peux rester accéléré sans soulager la pédale car il n'y a pas de rupture de couple. :wink:
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Messagepar Manuparis » mar. avr. 24, 2012 10:12

Merci pour tout ces conseils de rodage que je vais appliquer sur mon prochain Tiguan.
Deux petites questions cependant (je suis une méga quiche en mécanique)

1- A quoi sert le rodage ?
2- que peut il se passer si on ne suis pas les consignes de rodage
question subsidiaire : y a t'il une méthode de rodage afin d'avoir un céhicule plus nerveux ?

Merciiiii

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Messagepar Manuparis » sam. avr. 28, 2012 11:49

Une autre question...

J'ai lu qu'il était mieux de faire faire une vidange après le rodage ?

Est ce que vous avez des infos la dessus ?

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Messagepar nagrom59 » sam. avr. 28, 2012 12:01

Franchement, non.

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Messagepar Manuparis » sam. avr. 28, 2012 12:40

Pas d'infos ou pas la peine de faire une vidange ? :wink:

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Messagepar nelsinhio » sam. avr. 28, 2012 14:30

Pas la peine :wink:
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