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Rodage Tiguan

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
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Messagepar JMS » dim. oct. 21, 2007 11:08

Salut,

Quels sont les conseils pour éffectuer un bon rodage des nouveaux moteurs 140 CV TDI ? Y a t il des préconisations ?
Et quid de la présence d'eau dans le gasoil, il y a bien des filtres mais il y a t -il une purge à faire, un voyant , des choses à ne pas faire ..... et les risques liés.

On connait la sensibilité des moteurs diesel alimentés en haute pression....

Pour cette nouvelle génération moteur as t on pris en compte cela ? De quelle façon ? Y a t il du nouveau à ce sujet ?


Merci d'avance de vos conseils éclairés.....

JMS

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Messagepar Xpresso » dim. oct. 21, 2007 19:32

Lorsque j'ai acheter ma golf 2.9 TDI 140,le vendeur m'a dit que les véhicules modernes ne necéssités plus de rodage.

Comme tout véhicule, faut faire attention de ne pas tirer dessus à froid, puis rouler normalement.

Du coup, j'ai juste suivit scrupuleusement les limitations de vitesses les 1000 premiers kilometres pour ne pas faire forcer le moteur.


Un ami a acheter une Octavia avec le meme moteur, on lui a conseiller de roder 3000 km...

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Messagepar Cyril » dim. oct. 21, 2007 20:31

Faut rester sur le couple. 1800 mini / 3000 tr Maxi. pendant les permiers milliers de km

Et puis après tu pousses un peu à partir de 4 000 /5 000 km

A partir de ce nbre de km, de temps en temps tu décrasses le turbo en montant ton régime.

Le moteur donnera son meilleur vers 30 000.
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Messagepar JTR » dim. oct. 21, 2007 21:08

Tout à fait d'accord, ne jamais pousser les régimes à froid au delà de 2500t/mn, c'est vrai pour tous les diesels. Effectivement, il n'y a plus de rodage particulier à effectuer sur les moteurs modernes, toutefois eviter pendant les 5000 premiers KMs, les montées dans les tours à la volée. Il faut faire varier régulièrement les régimes moteurs, surtout sur un trajet autoroutier, car avec le régulateur, on a tendance à rester longtemps sur le même régime, après plus de soucis particulier, le moteur de toute façon se débridera tout doucement tout seul jusqu'à 30000 kms. Par contre, attention avec le FAP, si vous faite de la ville tout le temps, il est nécessaire de faire régulièrement des trajets d'une trentaine de km à 90 km/h pour qu'il se nettoie, sinon gare à l'encrassement.
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Messagepar croqui31 » lun. déc. 17, 2007 9:12

Bonjour,

1000 km autour de 3000 T/min. Ne pas dépasser les 4000 T/Min. Après les 1000 km rouler un peu plus énergiquement en montant dans les tours sans exagérer. Le moteur sera effectivement au top autour des 30.000 KM

Je viens de le faire sur mon Tiguan (1600 km en deux jours) le moteur est Tiptop.

A+

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Messagepar JMS » lun. déc. 17, 2007 9:37

Merci de la réponse, c'est très clair.
Une autre question: j'attend mon Tiguan prochainement (mon concessionnaire ne sais pas me dire quand, le delai initiale était entre le 4 et le 20 décembre) mais à aujourd hui ???? janvier bref .....
j'ai cru comprendre que les VW "mangeaient" un peu d'huile ! as tu pu déjà vérifier ce point avec ton véhicule ? Comme c'est un nouveau moteur on peut esperer un mieux , mais pas facile de s'en rendre compte avant 15 000 km ?

Merci d'avance.

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Messagepar Xpresso » lun. déc. 17, 2007 11:30

Oui les TDI mangent un peu d'huile.

Faut compter 1L au 10000km environs.

++)

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Re: Rodage Tiguan

Messagepar croqui31 » jeu. déc. 20, 2007 8:13

JMS a écrit :Merci de la réponse, c'est très clair.
Une autre question: j'attend mon Tiguan prochainement (mon concessionnaire ne sais pas me dire quand, le delai initiale était entre le 4 et le 20 décembre) mais à aujourd hui ???? janvier bref .....
j'ai cru comprendre que les VW "mangeaient" un peu d'huile ! as tu pu déjà vérifier ce point avec ton véhicule ? Comme c'est un nouveau moteur on peut esperer un mieux , mais pas facile de s'en rendre compte avant 15 000 km ?

Merci d'avance.


Je confirme sur mon Touran, c'était le cas et un peu ennuyant car il était en Longlife (bidon d'huile à 75€ les 5 litres).

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Messagepar Fabou » lun. févr. 02, 2009 23:49

Le "conseiller" ou mécano qui dit qu'une voiture neuve ne doit pas être rôdée ne connaît pas son boulot ou veut péter plus haut que son c*l.

C'est de la mécanique précise mais on est loin du micron de tolérance. Toute pièce mécanique doit obligatoirement s'adapter à une autre et en devenir sa "jumelle". Ainsi je préconise toujours à mes clients de faire un rodage par palliers jusqu'à 5000km, comme ça, pas de mauvaises surprises

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Messagepar florentdu13 » mar. févr. 03, 2009 16:45

tout ta fait d'accord !
Vw Tiguan TDi 140 4motion carat,noir intense nacré,intérieur beige.
pack techno,media in.

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