TDI 2 litres 140 Ch Bluemotion
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Comme déjà évoqué sur ce forum, les différentes vagues de "castration CO2-esque" et le choix d'étagement de la boite (avec des rapports longs comme un jour sans pain) ont dégradé au fil du temps les performances du Tiguan TDI 140, qui étaient plus que correctes sur la première version.
Concrètement, les chiffres semblent effectivement optimistes puisque la plupart des magazines qui ont testé le Tiguan TDI BMT obtiennent des chiffres qui sont bien loin de ceux annoncés. Typiquement, le 0-100 est plutôt couvert entre 11s et 12s (!).
D'ailleurs le Tiguan TDI 140 "premier du nom" n'avait déjà pas reproduit les chiffres annoncés, notamment dans l'essai du Moniteur Automobile.
@Jack: reste la possibilité de passer au TDI 170.
Concrètement, les chiffres semblent effectivement optimistes puisque la plupart des magazines qui ont testé le Tiguan TDI BMT obtiennent des chiffres qui sont bien loin de ceux annoncés. Typiquement, le 0-100 est plutôt couvert entre 11s et 12s (!).
D'ailleurs le Tiguan TDI 140 "premier du nom" n'avait déjà pas reproduit les chiffres annoncés, notamment dans l'essai du Moniteur Automobile.
@Jack: reste la possibilité de passer au TDI 170.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Tu as tout a fait raison quickmik. Je me rappelle des articles (toute presse confondue) sur les TDI IP.... ils étaient tous au dessus des chiffres annoncés sur le papier en couple et en puissance, et en performance... ce qui ne faisait pas jeu égal avec les diesels Français qui eux étaient juste en réel et sur le papier.
Au fil des années, j'ai moi aussi constaté que les TDI se sont reprochés des chiffres papiers, et que les perfs étaient en dessous de ce qui était annoncés.
Pendant ce temps tous les autres à Rampe Commune ont perfectionné leurs moteurs avec cette technologie, et aujourd'hui que VW a la même, il est à la traine et ses moteurs sont très en dessous des autres niveau performance finale.
Quand je vois ce que donne un Fiat ou un BMW, ou un Renault...avec de la puissance et des consos très faibles, cette mauvaise image de perfs VW va finir par se savoir au bout d'un moment et tout le monde va critiquer cette marque pour les TDI.
C'est la meilleure chose qui puisse lui arriver : la critique sévère, pour que VW nous refasse des vrais moteurs.
Au fil des années, j'ai moi aussi constaté que les TDI se sont reprochés des chiffres papiers, et que les perfs étaient en dessous de ce qui était annoncés.
Pendant ce temps tous les autres à Rampe Commune ont perfectionné leurs moteurs avec cette technologie, et aujourd'hui que VW a la même, il est à la traine et ses moteurs sont très en dessous des autres niveau performance finale.
Quand je vois ce que donne un Fiat ou un BMW, ou un Renault...avec de la puissance et des consos très faibles, cette mauvaise image de perfs VW va finir par se savoir au bout d'un moment et tout le monde va critiquer cette marque pour les TDI.
C'est la meilleure chose qui puisse lui arriver : la critique sévère, pour que VW nous refasse des vrais moteurs.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Personnellement je trouve l’étagement du TDI très bien sur les 5 et 6me, par contre trop court sur 1 et 2.
Ma conduite est très cool, et respectueuse des limitations de vitesse. Le Tiguan n'est pas un véhicule sportif, c'est dans son cahier des charges. Achetez autre chose si vous voulez vous prendre pour Fangio ! Comme déjà discuté ici, à moteur équivalent, avoir de meilleure accélération ou reprise dans l’étagement de la boite, revient à consommer plus. Il n'y pas de miracle en mécanique.
Ma conduite est très cool, et respectueuse des limitations de vitesse. Le Tiguan n'est pas un véhicule sportif, c'est dans son cahier des charges. Achetez autre chose si vous voulez vous prendre pour Fangio ! Comme déjà discuté ici, à moteur équivalent, avoir de meilleure accélération ou reprise dans l’étagement de la boite, revient à consommer plus. Il n'y pas de miracle en mécanique.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je pense que tu n'as pas saisi cette comparaison que je soulignais....
Cela n'empêche pas de faire des comparaisons et de trouver des incohérences.
Le Tiguan n'est pas un foudre de guerre, mais l'Espace 7 places encore moins avec ses 200 kg de plus ....et pourtant plus performants toute proportion gardée.
La logique voudrait que le Tiguan soit plus à l'aise, sans vouloir jouer au Fangio....
Cela n'empêche pas de faire des comparaisons et de trouver des incohérences.
Le Tiguan n'est pas un foudre de guerre, mais l'Espace 7 places encore moins avec ses 200 kg de plus ....et pourtant plus performants toute proportion gardée.
La logique voudrait que le Tiguan soit plus à l'aise, sans vouloir jouer au Fangio....
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Et encore, heureusement qu'il n'a pas opté pour le V6 de 245 chevaux sinon tu ne l'aurais pas vu longtemps son Espace
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
@Tiguan: je partage ton avis concernant l'évolution face à la concurrence.
A l'époque de la Passat TDI 115 (premier IP sorti en 2000 si je ne m'abuse), c'était la révolution. Le gain en performances était impressionnant face à la Passat TDI 110, qui était déjà reconnue comme une des meilleures routières diesel 4 cylindres.
Mon père a notamment eu Passat TDI 115, TDI 130, TDI 140 IP et TDI 140 CR. Il trouve que la dernière est un "veau" (toutes proportions gardées )
A l'époque de la Passat TDI 115 (premier IP sorti en 2000 si je ne m'abuse), c'était la révolution. Le gain en performances était impressionnant face à la Passat TDI 110, qui était déjà reconnue comme une des meilleures routières diesel 4 cylindres.
Mon père a notamment eu Passat TDI 115, TDI 130, TDI 140 IP et TDI 140 CR. Il trouve que la dernière est un "veau" (toutes proportions gardées )
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Mon premier diesel chez VW était aussi une Bora TDI 115.... super moteur pour ces 115 chevaux... tout dans les fesses d'un seul coup
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Dans le genre ON/OFF, j'ai eu une Ibiza TDI 130 qui était plutôt brutale. Le train avant était souvent dépassé par les événements.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Notre premiere voiture, ça restera toujours la mieux, pour plein de raisons !!!
- gve
- Track & Field
- Messages : 227
- Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 21:11
- Localisation : Alsace
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bonjour,
Petite question concernant mon 2.0 TDI 140 4Motion de 06/2012 (BlueMotion j'imagine puisque j'ai le start/stop).
Il a 500km actuellement, je le trouve plus bruyant que le 2.0 HDi 110 de mon ancienne 307SW (156000km au changement) lorsqu'on est à faible vitesse en 1ere, 2nde et 3eme essentiellement.
Comme si cela "raisonnait" plus, un son plus métallique.
Ensuite à partir de 60-70 quand on passe les vitesses suivantes le Tiguan est clairement silencieux.
Est-ce que c'est lié au fait qu'il ait très peu de km, à moi qui ne suis pas encore habitué à ce nouveau moteur ou au fait que je ne dois pas forcément passer les vitesses comme je pouvais le faire sur la 307 ?
Petite question concernant mon 2.0 TDI 140 4Motion de 06/2012 (BlueMotion j'imagine puisque j'ai le start/stop).
Il a 500km actuellement, je le trouve plus bruyant que le 2.0 HDi 110 de mon ancienne 307SW (156000km au changement) lorsqu'on est à faible vitesse en 1ere, 2nde et 3eme essentiellement.
Comme si cela "raisonnait" plus, un son plus métallique.
Ensuite à partir de 60-70 quand on passe les vitesses suivantes le Tiguan est clairement silencieux.
Est-ce que c'est lié au fait qu'il ait très peu de km, à moi qui ne suis pas encore habitué à ce nouveau moteur ou au fait que je ne dois pas forcément passer les vitesses comme je pouvais le faire sur la 307 ?
Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline 4Motion + pack connectivity (version 06/2012) - Blanc Candy
Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur
Profil du forum
Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur
Profil du forum
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités