Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan sous motorisé ?

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Magnum
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 21:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Magnum » jeu. nov. 26, 2009 15:47

exclioboy a écrit :Sinon y'a le Q5 avec un TDi 170 et boite DSG... avec 200kg de plus que le Tiguan :lol: Résultat c'est un poil mieux que le Tiguan TDi 140 Tiptro mais à peine :lol:


Oui c'est bien ce que je me disais aussi...

Hormis le fait que ce n'est pas le même budget non plus... :cry:

Mais peut-être suis-je un peu trop exigeant...

Je pense qu'il faut surtout que je fasse un essai approfondi...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Magnum
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 21:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Magnum » jeu. nov. 26, 2009 17:50

j'ai trouvé des infos rassurantes pour moi concernant le tiguan !

Quand je compare les données de mon véhicule actuel et du tuguan, il parait tout aussi puissant !

Audi A4 TDI 115 ch :
1380 kg
115 ch
12kg/ch
29,1 mkg à 1900tr/min

Tiguan 2.0 TDI 140ch :
1650 kg
140 ch
11,79 kg/ch
32,6 mkg à 1750 tr/min

La comparaison est légèrement en faveur du tiguan non ? Qu'en pensez vous ?

Croyez vous que malgré ces chiffres, le moteur du tiguan pourrait être moins plaisant ?

Par contre, je ne sais pas si ces données concernent des BVA ou BVM...

Sébastien
Trend
Trend
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 12, 2009 12:19
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Sébastien » jeu. nov. 26, 2009 18:11

Magnum a écrit :Ben je suis bien d'accord ! La puissance pour la puissance n'est pas le but et je suis pas du genre à rouler comme un fou !

Et je respecte "à peu près" les limitations ! (personne n'est parfait hein !)

Ce que je veux c'est une voiture qui me permette quelle que soit la vitesse, de sentir qu'il y en a sous la pédale ! Et qu'elle ne rechigne pas pour passer d'un 130 à 150 km/h si nécessaire sans devoir rétrograder !



Je suis un peu comme toi, Magnum. Je respecte les limitations de vitesse, mais ce que j'aime c'est de la puissance.

Il ne faut pas confondre vitesse et puissance. :wink:

Or, je trouve qu'effectivement le TDI 170 est trop linéaire et peut-être un poil moins agréable, sur le plan des sensations, que mon ancienne Golf+ TDI 140.

Je pense que cela est dû au fait qu'il s'agit d'un 4x4, lequel induit une certaine inertie que n'a pas un 2 roues motrices.

Par contre, à un stop, j'accélère "fingers in the nose" au démarrage. Très pratique lorsqu'il faut s'infiltrer "fissa" dans la circulation.
Confortline noir 170 TDI

Avatar de l’utilisateur
yann77
Track & Field
Track & Field
Messages : 409
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 11:47
Localisation : Au bout de la rue ...
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar yann77 » jeu. nov. 26, 2009 18:57

Je pense également qu'un véhicule est un tout , lorsque VW à sorti le Touran 90ch tout le monde c'est indigné et finalement ce touran est semble t-il pas si anémique que ça car sa boite est très bien étagée.
Maintenant si le futur Tiguan est bien épaulé par une bonne boite de vitesse il n'y a pas de raison qu'il se traine .

Le Tiguan en 140 ch 4x2 me suffit amplement , du moment que je ne lui demande pas les performance d'une Golf GTI :lol:, il faut juste descendre d'un rapport là où avant avec le touran ce rapport suffisait amplement :D
Yann...
Carat Blanc TDI 140 ch
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » ven. nov. 27, 2009 8:45

yann77 a écrit :Je pense également qu'un véhicule est un tout , lorsque VW à sorti le Touran 90ch tout le monde c'est indigné et finalement ce touran est semble t-il pas si anémique que ça car sa boite est très bien étagée.
Maintenant si le futur Tiguan est bien épaulé par une bonne boite de vitesse il n'y a pas de raison qu'il se traine .

Le Tiguan en 140 ch 4x2 me suffit amplement , du moment que je ne lui demande pas les performance d'une Golf GTI :lol:, il faut juste descendre d'un rapport là où avant avec le touran ce rapport suffisait amplement :D

Entièrement d'accord avec toi !! :wink:

jpnico

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar jpnico » mar. déc. 22, 2009 2:43

je sors d'une golf 5 gti pour un tiguan 170 ; j'avais essayé le 140 avant de me décider.
je trouve cette motorisation suffisante et agréable (rampe commune), le 140 étant un peu mou.
incomparable avec les motorisations PSA que je trouve très en dessous de vw/audi (j'ai aussi essayé)

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mar. déc. 22, 2009 10:00

Tout à fait d'accord avec toi, même s'ils ont remporté le mans en affichant dans les panneaux publicitaires "Diesel le plus puissant du monde .. !"
Image
ImageImage
ImageImage

DAMAG
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 21:08
Localisation : TOULOUSE
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar DAMAG » lun. déc. 28, 2009 21:25

Je reviens vers vous, c'est moi qui ait lancé le post. J'en suis à 15000 kms en 6 mois et RAS fiabilité, qualité de fabriquation (pas de rossignols), habitabilité et sécurité (super freinage au passage, mieux qu'une berline...). Mais pour les sensations c'est toujours décevant même en 170; ce moteur est littéralement asphyxié par les 4 roues motrices et sa boite paresseuse et immensément longue....vitesse maxi en 5ème. La 6 ème est une overdrive...je regrette les IP de mon bon vieux Touran 140; alors il faut prendre du plaisir ailleurs : le regarder !, je m'en lasse pas et le face lift à venir est moche de chez moche : on aura toujours le plus beau.

jpnico

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar jpnico » lun. déc. 28, 2009 21:39

DAMAG a écrit :Je reviens vers vous, c'est moi qui ait lancé le post. J'en suis à 15000 kms en 6 mois et RAS fiabilité, qualité de fabriquation (pas de rossignols), habitabilité et sécurité (super freinage au passage, mieux qu'une berline...). Mais pour les sensations c'est toujours décevant même en 170; ce moteur est littéralement asphyxié par les 4 roues motrices et sa boite paresseuse et immensément longue....vitesse maxi en 5ème. La 6 ème est une overdrive...je regrette les IP de mon bon vieux Touran 140; alors il faut prendre du plaisir ailleurs : le regarder !, je m'en lasse pas et le face lift à venir est moche de chez moche : on aura toujours le plus beau.


oui, le tdi 170 n'est pas un foudre de guerre, mais largement suffisant a mon gout.
si tu es déçu des perfs, tu peux toujours le booster avec des moyens plus ou moins autorisés. (filtre a air K&N, suspensions rabaissée, puce, boitier...) a tes risques et périls.
avant le tiguan, j'ai toujours eu des sportives, la dernière étant la golf 5 gti ; maintenant je suis plus sage et je profite mieux de la route (que je considerais avant comme une piste de circuit avec plein de voitures a doubler).
heureusement que tu as pas pris le 140 alors...

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » lun. déc. 28, 2009 22:18

on ne peut pas avoir tout à la fois ;)
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités