Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan sous motorisé ?

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
cherry
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 13:36
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar cherry » jeu. sept. 03, 2009 18:31

Vous trouvez tous le TDI140CR moins bruyant que sa version IP et le tiguan bien insonorisé.

nagrom59 a écrit :
cherry a écrit :C'est marrant cette psychose du bruit je trouve. Tout dépend d'où l'on vient aussi. Imaginez si vous sortiez d'une 2CV le choc ! Aussi, dans les tours, avec un moteur essence, un peu de bruit c'est plutôt sympa :)
Moi perso, je suis toujours sono à fond alors le bruit du moteur...

Tu parles de quel bruit !!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Aero
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 16:48
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Aero » jeu. sept. 03, 2009 18:44

Aprés plus de 2O années de rapport avec des consessions VW Françaises et allemandes j'ai beaucoup plus tendance à écouter et croire les CC allemandes que les françaises ...
Tiguan Carat Pack techno BM6 170 Cv Gris ardoise, cuir beige que j'aurai bien voulu acheter mais faute de 170 CV à essayer ai acheté Peugeot 3008 Féline intérieur cuir gris clair 150 CV HDI...

Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Eagle 4 » jeu. sept. 03, 2009 19:09

Aero a écrit :Aprés plus de 2O années de rapport avec des consessions VW Françaises et allemandes j'ai beaucoup plus tendance à écouter et croire les CC allemandes que les françaises ...


On croit ce que l'on veut bien croire !!! :roll:

Tu n'as pas essayé le 170 (comme moi) alors tu essayes de te rassurer !! :wink:
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N

Image

Avatar de l’utilisateur
Aero
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 16:48
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Aero » jeu. sept. 03, 2009 19:14

J'ai roulé 2 jours la semaine dernière dans un 170 ... que j'aurai bien acheté ... si j'avais pu en essayer un qui marche mais le CC français m'a dit que le leur sort d'atelier et marche moins bien qu'un 140 et qu'ils ne savent pas d'ou cela vient ...J'essaie objectivement de comparer des véhicules, je n'ai pas de partie pris ... des constats simplement !
Tiguan Carat Pack techno BM6 170 Cv Gris ardoise, cuir beige que j'aurai bien voulu acheter mais faute de 170 CV à essayer ai acheté Peugeot 3008 Féline intérieur cuir gris clair 150 CV HDI...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » jeu. sept. 03, 2009 19:47

Aero a écrit :Aprés plus de 2O années de rapport avec des consessions VW Françaises et allemandes j'ai beaucoup plus tendance à écouter et croire les CC allemandes que les françaises ...


La croyance popolaire à la dent dure. Il suffit de parcourir un peu le forum pour constater que les CC VW ne sont pas plus compétents que les autres. Je ne parle même pas de l'aspect électronique qui les dépasse complètement.

DAMAG
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 21:08
Localisation : TOULOUSE
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar DAMAG » jeu. sept. 03, 2009 21:17

C'est peut etre une réflexion de français et justement je revends à des français, nagrom...Blague à part un TIG essence 3 mois en depot vente chez mon concess et il ne part pas. alors tu rajoutes que je fait 30000ks par an et tu comprends pourquoi je fais des réflexions de "français"...

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » jeu. sept. 03, 2009 22:49

Aero a écrit :J'essaie objectivement de comparer des véhicules, je n'ai pas de partie pris ... des constats simplement !


Pour en ajouter un peu plus : Lors de ma dernière visite dans une concession VW où je voulais essayé une Passat en 170ch., le vendeur m'a vanté les mérites du 140ch, en me disan tque c'était bien suffisant !

Ah bon ? Depuis quand un vendeur propose des produits plus économiques pour faire attention aux sous du client ?

JE n'ai toujours pas compris car je souhaitais commandé (pas acheté de modèle en stock !) donc... qu'est-ce qu'il voulait me cacher ?
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » ven. sept. 04, 2009 3:31

Il cherche à gaganer de l'argent rapidement ;)
Image
ImageImage
ImageImage

Magnum
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 21:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Magnum » mer. nov. 25, 2009 7:47

Bonjour à vous !

tout nouveau ici, j'envisage l'achat d'un tiguan à plus ou moins moyen terme.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.

Mais en regardant ses caractéristiques et vos commentaires, je commence à douter du plaisir de conduite et surtout de la puissance nécessaire.

Aussi et pour me permettre de comparer, quelqu'un saurait-il me détailler le comportement (couple, reprises) du tiguan 4x4 140ch boite auto par rapport à ma voiture actuelle que je trouve très agréable :
AUDI A4 B5 (année 2000) 1.9 tdi 115ch boite manuelle.

merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » mer. nov. 25, 2009 8:50

Magnum a écrit :Bonjour à vous !

tout nouveau ici, j'envisage l'achat d'un tiguan à plus ou moins moyen terme.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.

Mais en regardant ses caractéristiques et vos commentaires, je commence à douter du plaisir de conduite et surtout de la puissance nécessaire.

Aussi et pour me permettre de comparer, quelqu'un saurait-il me détailler le comportement (couple, reprises) du tiguan 4x4 140ch boite auto par rapport à ma voiture actuelle que je trouve très agréable :
AUDI A4 B5 (année 2000) 1.9 tdi 115ch boite manuelle.

merci à vous.


Alors c'est pas exactement une A4 TDi 115 que j'ai conduit pendant quelques temps mais c'est une Passat TDi 115 (année 2000 aussi, boite 5 vitesses comme l'A4 à priori). Je pense que néanmoins ça doit être très proche.

Malgré 115 chevaux sur le papier, le TDi 115 donne une sensation de coup de pied au derrière extrêmement forte passé 2000 tr/min. Les reprises m'ont toujours bluffé pour un petit moteur qui ne paye pas de mine dans une familiale imposante. Même en 5ème ça poussait bien. 115 chevaux, aujourd'hui ça fait rigoler, mais avec quand même 29,1 Mkg de couple et des voitures moins lourdes de 200 ou 300 kg par rapport aux familiales d'aujourd'hui.

Les chiffres de comparaison ne sont pas très parlant mais la sensation en passant de l'un à l'autre va te faire croire que le Tiguan est un veau (pardon amis tiptronistes :lol: ).

Passat TDi 115
V max 198 km/h
1000 m D.A. 32s
80 à 120 km/h (4e/5e) 8s2/9s9

Tiguan TDi 140 Tiptro
Vmax: 182 Km/h
1000 m D.A. 33.5 s
80 à 120 km/h en D 8.9 s
(chiffre de la version CO2 199g... a voir ce que ça donne depuis le passage à 186g mais ça ne peut être que pire)

Car oui le Tiguan TDi 140 en tiptronic n'est pas bien vif. Il est très lourd (plus de 1600kg à vide). En reprises, le mieux qu'il pourra faire, même en jouant manuellement avec les vitesse te donnera l'impression de ne pas avancer plus qu'en 5ème avec ton A4 :lol:

C'est cruel, mais bon... c'est comme ça. Le Tiguan a d'autres avantages, en tout cas pour les perfs et les sensations de conduite, il ne faut pas compter dessus (où alors il faut aller faire un tours chez les sorciers qui font gagner des chevaux).

En espérant ne pas t'avoir découragé :lol:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités