Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan sous motorisé ?

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
DAMAG
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 21:08
Localisation : TOULOUSE
Ma voiture principale :

Tiguan sous motorisé ?

Messagepar DAMAG » mar. sept. 01, 2009 22:04

Bonsoir, le forum m'a bien aidé à l'achat de mon TITI sporline 170; je fais donc un retour d'utilsation après 2 mois et 6000kms.
J'avais besoin de changer urgemment mon touran 140 et je voulais rester chez VAg donc j'ai hésité entre AUDI A4 avant pour pouvoir charger mon VTT sans démonter les roues. Bref avec 10% de remise j'ai signé.
- bon ce qui change d'abord et avant tout c'est le moteur beaucoup trop linéaire par rapport à l'ancien TDI 140, du coup et même en 170 je le trouve mollasson surtout après le couple max. Dans l'absolu on arrive bien à doubler mais question sensation c'est pas terrible. D'accord ce n'est pas une voiture de sport mais le vieux moteur de mon touran marchait plus fort...alors que les poids sont proches. J'avais remarqué la chose lors de l'essai en 140 mais je pensais que 170 ça serait mieux...ben c'est pas beaucoup mieux.
- 2eme défaut une direction "pendulaire" qui nécessite des micro corrections de volant, pas méchant qd même et propre aux 4 4 grande roue.
- tout le reste RAS : qualité de construction, tenue de route, vie à bord, espace intérieur proche du touran, et bien sur esthétique réussie (à mon sens une des plus belles VW jamais dessinée).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mar. sept. 01, 2009 22:11

Bienvenue parmi nous et n'oublie pas de remplir ton profil ;)
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aero
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 16:48
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Aero » mar. sept. 01, 2009 22:32

Pour avoir ENFIN essayé un 170 CV je confirme, cela n'avance pas des masses, il est lourd, relance pas bien vite, mon 3008 avance avec seulement 150 Cv bien mieux, sans cette impression de lourdeur. ce 170 CV semble étouffé !
Tiguan Carat Pack techno BM6 170 Cv Gris ardoise, cuir beige que j'aurai bien voulu acheter mais faute de 170 CV à essayer ai acheté Peugeot 3008 Féline intérieur cuir gris clair 150 CV HDI...

FRED59840
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 72
Enregistré le : ven. juil. 31, 2009 22:51
Localisation : PERENCHIES
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar FRED59840 » mar. sept. 01, 2009 23:45

J'ai eu à l'essai un TDI 140 4x2 (avant commande) et après quelques centaines de kilomètres au volant du miens je suis agréablement surpris je ne ressens pas de lourdeur, même dans nos côtes boulonnaise, je dirai même une certaine agilité.Dans un essai Auto Plus écrivait que la boite auto "dynamisait" le TDI 140, je confirme, bien plus argéable que le modèle prêté.
Pour me faire patienter Mon CC m'a prêté une A3 Sline TDI140 multitronic. Trois observations : - La boite multitronic apporte un réel plus par rapport à la tiptronic (que je connais depuis quelques années et qui est déjà loin d'être désagréable) - pour ma part je préfère le common rail bien moins "brutal" et quelle différence pour nos p'tites oreilles...

Je n'ai pas de correction de volant à effectuer, mais peut être parce que j'ai opté pour les suspensions DCC couplées à une direction adaptive.

Mais tout ceci n'est que ressentis purement personnel......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » mer. sept. 02, 2009 7:49

Bienvenue à toi !!
Quand je lis tes impressions sur le moteur TDI ,je me dis que si certains d'entre vous en TDI essayaient un tiguan TSI,vous seriez peut-être un peu surpris !!

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar isma125 » mer. sept. 02, 2009 8:37

j ai toujours dis que les TDI rampe commune etaient sans punch comparé aux IP :twisted:
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » mer. sept. 02, 2009 8:48

Aero a écrit :Pour avoir ENFIN essayé un 170 CV je confirme, cela n'avance pas des masses, il est lourd, relance pas bien vite, mon 3008 avance avec seulement 150 Cv bien mieux, sans cette impression de lourdeur. ce 170 CV semble étouffé !


Il ne faut pas oublier que le 3008 n'est pas un SUV ni un crossover quoi qu'essaient de faire croire les marketeux de Peugeot.
C'est banalement un monospace (limite un break surélevé puisqu'il n'en a même pas la modularité) avec seulement 2 roues motrices. Il est donc plus léger et n'a donc pas 4 roues motrices à entrainer.

Quant à avancer mieux, avec un 0-100 km/h annoncé en 9s7 pour le HDi 150 (soit guère mieux qu'un TDi 140 2 roues motrices qui est à 10s2), on ne doit pas avoir la même notion de "avancer mieux" :lol:

Reste que VW a fait l'erreur depuis l'an dernier de "brider" les performances avec une boite trop longue et même le TDI 170 en fait les frais.

Avatar de l’utilisateur
Tony001
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 112
Enregistré le : ven. août 21, 2009 11:01
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Tony001 » mer. sept. 02, 2009 11:41

Et puis il y a toujours la possibilité de faire une reprog pour booster tout ça !

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » mer. sept. 02, 2009 11:54

Tony001 a écrit :Et puis il y a toujours la possibilité de faire une reprog pour booster tout ça !


Ca ne changera pas les rapports de boite une reprog... ou un boitier électronique d'ailleurs :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
florentdu13
Sport
Sport
Messages : 560
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 18:08
Localisation : marseille,13
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar florentdu13 » mer. sept. 02, 2009 19:24

Pour avoir essayer un 3008 HDI 150 BVM,ben je suis vraiment pas accros... En tous cas un Tiguan 140 BVM 4x4 avance bien mieux que le 3008. Et en plus de sa il a moin de couple et moin de reprise a mon gôut...
Vw Tiguan TDi 140 4motion carat,noir intense nacré,intérieur beige.
pack techno,media in.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités