Magnum a écrit :Ben je suis bien d'accord ! La puissance pour la puissance n'est pas le but et je suis pas du genre à rouler comme un fou !
Et je respecte "à peu près" les limitations ! (personne n'est parfait hein !)
Ce que je veux c'est une voiture qui me permette quelle que soit la vitesse, de sentir qu'il y en a sous la pédale ! Et qu'elle ne rechigne pas pour passer d'un 130 à 150 km/h si nécessaire sans devoir rétrograder !
Je suis un peu comme toi, Magnum. Je respecte les limitations de vitesse, mais ce que j'aime c'est de la puissance.
Il ne faut pas confondre vitesse et puissance.
Or, je trouve qu'effectivement le TDI 170 est trop linéaire et peut-être un poil moins agréable, sur le plan des sensations, que mon ancienne Golf+ TDI 140.
Je pense que cela est dû au fait qu'il s'agit d'un 4x4, lequel induit une certaine inertie que n'a pas un 2 roues motrices.
Par contre, à un stop, j'accélère "fingers in the nose" au démarrage. Très pratique lorsqu'il faut s'infiltrer "fissa" dans la circulation.