Reprogrammation ShifTech (Ile de France et Belgique)
retour d'experience long terme sur cartographie moteur?
Salut, parmi vous y en a t il qui ont un retour d 'experience sur les changements de cartographie moteur, sur le long terme.
Je me tâte à faire une carto pour le tig 2.0 136cv => 185cv chez Shiftec en Belgique.
Je sais que ça tiendra bien au moins un an ou deux, mais qui a gardé son véhicule assez longtemps pour confirmer qu'il n'y a pas plus de casse (turbo etc) à condition de ne pas dépasser les normes bien sur?
Je me tâte à faire une carto pour le tig 2.0 136cv => 185cv chez Shiftec en Belgique.
Je sais que ça tiendra bien au moins un an ou deux, mais qui a gardé son véhicule assez longtemps pour confirmer qu'il n'y a pas plus de casse (turbo etc) à condition de ne pas dépasser les normes bien sur?
-
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 17:52
- Localisation : charleroi Belgique
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Rdv ce jeudi 20 octobre 2011 chez shiftech Louvain -la -neuve afin de reprogrammer mon tiguan sport & style de 136 cv.
je suis un peu impatient de voir ce que ca va donner par après...
je suis un peu impatient de voir ce que ca va donner par après...
tiguan mai 2011 sport & style
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Modo: @yrkchan nous on est impatient que tu fasses ta présentation
viewtopic.php?t=3
viewtopic.php?t=3
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
@yrkchan : intéressant. de ton retour.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
@dhole : ici, http://www.touranpassion.com/forum/topi ... tml#p45326 c'est un peu vieux, mais y'a des gens qui reprogramment systématiquement leur moteur, et qui ont une expérience sans souci à long terme.
Il me semble avoir aperçu l'avatar de Cyril ("Seigneur")
Il me semble avoir aperçu l'avatar de Cyril ("Seigneur")
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Si la reprogrammation est faite chez quelqu'un de sérieux qui respecte les tolérances constructeur, il ne devrait pas y avoir de soucis.
J'ai des amis qui ont des S3, RS6,... préparés mtm/Abt/MRC de plus de 200 000km sans problème.
J'ai des amis qui ont des S3, RS6,... préparés mtm/Abt/MRC de plus de 200 000km sans problème.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Il serait intéressant de faire un Topic avec une liste de Préparateurs/lieux* "Sérieux", ou "A éviter" en incluant "Les Boitiers" et en ajoutant la date de préparation.
Peut être que ceux qui ont de l'expérience pourrait "noter" en commentant.
Je pense que ceci rendrait service à tout le monde.
* par ex. Shiftech se trouve dans différentes régions en France.
Peut être que ceux qui ont de l'expérience pourrait "noter" en commentant.
Je pense que ceci rendrait service à tout le monde.
* par ex. Shiftech se trouve dans différentes régions en France.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 17:52
- Localisation : charleroi Belgique
- Ma voiture principale :
reprogrammation shiftech
Voila mon Tiguan 2.0l a été reprogrammé ce jour chez Shiftech Louvain -la -neuve.
Super content du résultat sauf petit problème lors du remontage de l'essuie glace avant gauche.
L'axe de l'essuie glace est cassé et a remplacer .
Je suis passé chez mon concessionnaire et la pièce est en commande.
prix environ 230 euro + main d'oeuvre .
Shiftech m'a assuré de prendre la facture a sa charge.
courbe de mon véhicule
Super content du résultat sauf petit problème lors du remontage de l'essuie glace avant gauche.
L'axe de l'essuie glace est cassé et a remplacer .
Je suis passé chez mon concessionnaire et la pièce est en commande.
prix environ 230 euro + main d'oeuvre .
Shiftech m'a assuré de prendre la facture a sa charge.
courbe de mon véhicule
tiguan mai 2011 sport & style
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Whouua les courbes.
Ça doit être super agréable à conduire.
T'arrives à 185 cv et 385 Nm, c'est ça ? (c'est flou sur la photo).
Ils ne sont pas passés par la prise de diag visiblement (essuie glace endommagé), mais par le boitier. Nouvelles protections ? c'est un Tiguan V1 ou un V2 ?
Ça doit être super agréable à conduire.
T'arrives à 185 cv et 385 Nm, c'est ça ? (c'est flou sur la photo).
Ils ne sont pas passés par la prise de diag visiblement (essuie glace endommagé), mais par le boitier. Nouvelles protections ? c'est un Tiguan V1 ou un V2 ?
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Tu te laisserais tenter Jack?
Pour répondre à ta question, il s'agit d'une reprogrammation du boitier.
Sinon, sur papier (ou sur graphe devrais-je dire), la reprogrammation semble OK:
- Belle courbe de puissance sans "trou" à mi-régime (ça arrive souvent vers 3000 tours sur les TDI reprogrammés)
- La puissance s'effondre "seulement à partir de" 4000 tours, donc ça va
- Les chiffres de puissance et de couple respectent les tolérances constructeur, la reprogrammation n'est pas trop poussée
Il y aurait pu avoir un petit "fine-tuning" pour obtenir une courbe de couple plus plate. Car, à nouveau, avoir 385Nm sur une plage de 30 tours/min ne sert à rien. Mais ça reste correct car tu as en gros 360Nm entre 2000 et 3000 tours grosso modo (là ou un TDI 170 de série à 350Nm entre 1750 et 2500 tours).
Pour répondre à ta question, il s'agit d'une reprogrammation du boitier.
Sinon, sur papier (ou sur graphe devrais-je dire), la reprogrammation semble OK:
- Belle courbe de puissance sans "trou" à mi-régime (ça arrive souvent vers 3000 tours sur les TDI reprogrammés)
- La puissance s'effondre "seulement à partir de" 4000 tours, donc ça va
- Les chiffres de puissance et de couple respectent les tolérances constructeur, la reprogrammation n'est pas trop poussée
Il y aurait pu avoir un petit "fine-tuning" pour obtenir une courbe de couple plus plate. Car, à nouveau, avoir 385Nm sur une plage de 30 tours/min ne sert à rien. Mais ça reste correct car tu as en gros 360Nm entre 2000 et 3000 tours grosso modo (là ou un TDI 170 de série à 350Nm entre 1750 et 2500 tours).
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités