Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Reprogrammation ShifTech (Ile de France et Belgique)

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. oct. 21, 2011 15:45

Oui, je me laisserais bien tenté. Surtout que j'ai un Shiftech pas loin de chez moi (Tours), à peine à 100 km.

C'est juste que, me connaissant, je tirerais souvent dedans.... et je ne suis pas sûr que en 4X2 cela soit super rassurant pour la stabilité.
Je pense que le 4X4 est plus approprié.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » ven. oct. 21, 2011 15:54

Si tu as 45ch de plus, c'est sûr que tu seras tenté de les utiliser (du moins de temps en temps). Du coup, la consommation va en pâtir un peu. :wink:

Concernant le 4x2, ce n'est pas vraiment un souci.
Bien sûr, un 4x4 serait plus à même d'absorber le surcroit de puissance et de couple et la motricité sur chausses glissantes (pluie, neige,..) serait meilleure, notamment en sortie de virage, rond-point, etc.
Mais si tu n'envoies pas comme un "goret" quand les conditions d'adhérence sont précaires, ça ne posera pas de problème. :)
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

Chris73
Track & Field
Track & Field
Messages : 287
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:14
Localisation : Calvados
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Chris73 » ven. oct. 21, 2011 22:02

Quand tu passes en concession est ce que ça se voit quelque part que tu es passé chez shiftech ?

Le danger c'est que ta garantie constructeur saute au moindre soucis non ?
Tiguan V2 Carat Pack techno TDI 110 Blanc Candy

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » sam. oct. 22, 2011 8:58

En France, il faut appeler un chat un chat: un véhicule reprogrammé n'est plus homologué, ni assuré, ni garanti.

En pratique:
- pour l'assurance, on ne va pas fouiller pour un fait divers de circulation tel qu'un accrochage mineur. En cas d'accident grave avec dommages corporels, je peux te dire que les experts des assurances cherchent la petite bête pour trouver un moyen de ne pas devoir rembourser...
- pour la garantie, le cc va toujours réparer ton GPS qui dysfonctionne, etc. Mais, s'il y a un sérieux souci au niveau du moteur, il risque également de creuser pour comprendre la source du problème (car une prépa est détectable -> il faut arrêter les conneries avec ça. Il suffit de faire un "check" du capteur de débit d'air massique - le débitmètre - et c'est réglé: on sait s'il y a une prépa ou pas).

Pour le point 2, ce n'est pas grave car cela ne reste que de l'argent. Pour le point 1, c'est assurément le plus délicat...

Bref, en pratique, il y a peu de chances que cela soit découvert mais il y a un risque latent. Il faut donc faire le choix en connaissance de cause. :wink:
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)

- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)

- A la quête d'un coupé GT.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » sam. oct. 22, 2011 9:49

quickmik a écrit :Si tu as 45ch de plus, c'est sûr que tu seras tenté de les utiliser (du moins de temps en temps). Du coup, la consommation va en pâtir un peu. :wink:
D'accord avec toi ... et difficile de vider un plein avec un oeuf sous le pied (doit bien aimer les oeufs Palmae) :lol:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
toni13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 198
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 9:59
Localisation : en Provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar toni13 » sam. oct. 22, 2011 13:20

Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 , 4Motion, DSG7 , Blanc Candy, Année 04/2011
Pack Loisir , Pack CITY avec Park Assist , Seuils de porte , Crochet d'attelage amovible, Antenne courte WRC

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » sam. oct. 22, 2011 13:31

@nelsinhio: je préfère les omelettes personnellement! J'écrase! :twisted:
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)

- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)

- A la quête d'un coupé GT.

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » sam. oct. 22, 2011 13:41

@toni: Très peu de gens font les choses nécessaires après une reprogrammation. Il faudrait changer la CG et l'assurance.

Reste qu'aucune reprogrammation n'est reconnue par VW France -> plus de garantie.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)

- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)

- A la quête d'un coupé GT.

Avatar de l’utilisateur
toni13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 198
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 9:59
Localisation : en Provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar toni13 » sam. oct. 22, 2011 14:28

:D

A ce moment là, ne vaut il pas mieux monter un boitier additionnel de chez Tuning Box par exemple.
618 € le boitier pour passer de 140 à 170 Cv et de 320 à 375 Nm, se pose et se dépose en 15 minutes
Quand pensez vous, quelqu'un parmis en a déjà monter ?
:wink:
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 , 4Motion, DSG7 , Blanc Candy, Année 04/2011

Pack Loisir , Pack CITY avec Park Assist , Seuils de porte , Crochet d'attelage amovible, Antenne courte WRC

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » sam. oct. 22, 2011 18:43

Avis perso: les boitiers additionnels sont de sombres m... à côté d'une reprogrammation de qualité.

Certes, ça peut du coup s'enlever mais c'est une saloperie pour le moteur. Une simple recherche internet te permettra de te rendre compte du nombre de personnes qui ont eu des soucis avec de tels boitiers.

Ma femme est anti-reprogrammation et me dit toujours "tu veux plus de puissance? tu n'as qu'à prendre le modèle le plus puissant de série". Et c'est ce que je fais en général. :D
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)

- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)

- A la quête d'un coupé GT.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités