Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Consommation Tiguan TDI

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar olvcrt » lun. janv. 04, 2016 21:30

mon post sur la page précédente :
olvcrt a écrit :avec mon Tiguan V1 de 2009 4x2 non bluemotion mais avec déjà des rapports rallongés : 6.3 l/100km en moyenne sur 70 000 km en faisant 60% route; 35% autoroute, 5% ville
avec mon Tiguan V2 de 2012 4 motion, c'est un plutôt 6.8 l/100 km sur route et 7.2 l/100km sur autoroute, malgré les rapports de boite encore rallongés.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


leroymerl
Trend
Trend
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 20, 2015 18:38
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar leroymerl » lun. janv. 04, 2016 22:19

Suite a mon achat,je me suis fais avoir,j'ai eu un bluemotion découvert grâce a votre forum et u. Appel a VW France au lieu d'un cap 4motion indique sur la facture et je ne l'ai pas vu
Questions posées ailleurs

Question a tous urgente,est ce que le 4motion est vraiment nécessaire et génial???


ce qui m'intéressait c'est d'avoir des pneus 16# pas trop chère a l'échange ,de pouvoir ne changer que deux pneus par deux pneus au lieu de quatre pour un quatro,et,comme je le disais ,qu'il me sauve la vie ou veille de ma femme en cas de dérapage en passant par quatre roues au lieu de deux ...

Ai je raison de vouloir cela??

De plus mon concessionnaire a qui je ne fais pas confiance a st brieuc me dit qu'il ne vend plus de 4motion et au 'en plus le 4motion consomme beaucoup plus que le 2????
Je ne comprends pas le pourquoi car il ne se déclenche pas souvent--

Votre avis urgent avant que j'ai mon garage en ligne demain

leroymerl
Trend
Trend
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 20, 2015 18:38
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar leroymerl » lun. janv. 04, 2016 22:26

4motions étant bien un 4_2 n'est ce pas et le 4motion,pour moi c 'est 4-2 avec le bluemotion Stuart ans stop...est ce bon?

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » lun. janv. 04, 2016 23:01

Alors selon moi c'est simple : JE SUIS DE ST BRIEUC et SAS SELECTION AUTO TU FUIS !! Ils sont incapables dans cette concession crois en mon expérience de briochin :roll:
Une seule chose à faire fais toi rembourser et trouve une vraie concession pour çà. Je t'aurais bien conseillé GUINGAMP mais je ne sais pas si c'est le même proprio...

Bon courage à toi et tiens nous au jus ! :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. janv. 05, 2016 8:03

Si LeroyMerlin s'adresse au vendeur VW comme il écrit sur ce forum, pas étonnant qu'ils ne se comprennent pas :roll:
Désolé, mais ....

leroymerl
Trend
Trend
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 20, 2015 18:38
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar leroymerl » mar. janv. 05, 2016 10:06

Merci a vous tous

Si je peux me permettre (ne pas hésiter a me changer de post si besoin ) et désolé pour les phrases rapides mais je suis un peu énervé.

tiguan 2. 140 bluemotion classique mais avec autant d'option qu'un sportline et desormais un auto radio android avec camera de recul 57 000 km de 2010 pour 18 350 ttc carte grise comprise.

Je ne l'ai pas acheté a st brieuc mais a Lorient ( st brieuc m'ayant ,encore une fois, dis n'importe quoi hier ).

-ce que j'aime dans le mien : toutes ses options, l'auto radio ,le faible kilometrage, des pneus 16 " pas trop chère ,la garantie 6 mois .

-ce que je n'aime pas : son simple siège en tissu sans réglage lombaire absent , ni le réglage hauteur pour le passager et son poste de conduite je trouve l'accoudoir de la porte un peu trop loin et je ne sais pas si ,par exemple, des sièges alcantara ou cuir seraient plus adaptés a ma conduite( je viens d'une passat chassis sport )
la perte de confiance vis a vis de cette vente
le manque d'info sur le carnet d'entretien , a part des croix sans nom de garage je n'ai rien .

-ce que j'aimais comme idée : le fait qu'en cas de problème 4 roues motrices viennent a mon secoure exceptionnellement sans sur consommer


Donc ,et je dois répondre a mon garagiste, s'il me fait un prix , le quel puisque le modèle est de base mais avec pas mal d'option ?
Suis je prêt a perdre cette notion de 4motion me faire rembourser et ne chercher que cela même si j'habite en Bretagne et il n'y aura que la pluie et d’éventuelle gelée ?
Ou j'insiste n’étant pas pressé et ayant une deuxième voiture ( voir je lui dis que je garde la sienne ) et il me trouve le fap 4motion avec toutes ces options au même tarif ?

Que pensez vous?

ps: je double mon poste dans le lien viewtopic.php?p=317132#317132

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » mar. janv. 05, 2016 11:16

@leroymerl: Effectivement, il faut éviter de se disperser en posant la même question dans plusieurs topics à la fois. On finit par être hors-sujet partout.
J'ai créé un topic spécifique à ton problème, merci de n'utiliser que celui-là.
viewtopic.php?t=10913&highlight=
:wink:

krokoh
Track & Field
Track & Field
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 19:15
Localisation : La Rue Saint Pierre (Oise)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar krokoh » mar. janv. 05, 2016 11:39

Pour revenir au sujet,

Tdi 150ch euro 6 4*2.

en gros de 6.5 à 6.7l / 100km sur mes 5000 premiers km.

Total Excellium à 95% du temps (les 5% c'était quand y avait pas de total dans le coin)

J'ai complété le réservoir d'Adblue avant un petit voyage dans le sud pour les fêtes (je n'avais pas encore d'avertissement cela dit), c'était à approx 3000km et j'ai du remettre approx 4-5 litres d'Adblue pour faire le plein.

Sachant que le réservoir d'Adblue n'était certainement pas plein à la livraison mais pas possible de connaitre le niveau.

Michel38
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 190
Enregistré le : mer. oct. 26, 2011 19:54
Localisation : Génissieux - Drôme
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Michel38 » mar. janv. 05, 2016 11:55

krokoh a écrit :Pour revenir au sujet,

1/ Tdi 150ch euro 6 4*2.

2/ en gros de 6.5 à 6.7l / 100km sur mes 5000 premiers km.

3/ Total Excellium à 95% du temps (les 5% c'était quand y avait pas de total dans le coin)

4/ J'ai complété le réservoir d'Adblue avant un petit voyage dans le sud pour les fêtes (je n'avais pas encore d'avertissement cela dit), c'était à approx 3000km et j'ai du remettre approx 4-5 litres d'Adblue pour faire le plein.

5/ Sachant que le réservoir d'Adblue n'était certainement pas plein à la livraison mais pas possible de connaitre le niveau.

1/ TDI 150 cv euro 6 4motion BVA
2/ 7l sur mes 1ers 10000 km avec 6,7l sur de longs parcours
3/ Pareil
4/ Plein fait à 6500 km (message ODB)
5/ Pas mieux
Tiguan TDI 2,0l 150 CV (Euro 6) DSG7 Carat - Lane Assist avec lecture des panneaux de vitesse - Dynaudio

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. janv. 05, 2016 12:12

C'est une sacrée nouvelle contrainte cet Adblue.
Vous croyez que les ricains vont nous mettre un procès parce qu'on lâche de l'urée dans l'atmosphère ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités