Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Consommation Tiguan TDI

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
foveau4
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 10:54
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar foveau4 » jeu. oct. 22, 2015 21:17

Bonsoir,

Possesseur d'un titi depuis fevrier 2015, avec le recul des 15000 kms a son compteur, tdi 140 dsg7 et 4 motion, sur route aux limitations +30 km/h et a 2 dedans, impossible de descendre sous 7.8. Avec le vent de face +1l mini

Autouroute a 135 compteur 7.9
En ville et peri-urbain sur 12 kms a froid pas moins de 9l
Sur route aux limitations en mode eco de chez eco tout seul 6.6 mini

La dsg 7 est pourtant acces ultra conso, voir meme trop car les rapports passent trop tot et souvent en sous regime, grondement moteur permanent en ville sur un filet de gaz, ce qui n'est pas agreable et tres deplaisant, la dsg7 n'arrete pas de changer pour rester entre 1200 et 1500. Les vibrations sous 1500 tr en 4/5/6/7 sont tres penibles.

Par contre grosse influence de la monte pneumatique, trop gros le 235/55/17 sur Titi. 215 etant bien plus plaisant en roulage et manoeuvre.

Voila pour moi

Bonne soiree et Titi.ment votre 8)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar olvcrt » jeu. oct. 22, 2015 21:49

avec mon Tiguan V1 de 2009 4x2 non bluemotion mais avec déjà des rapports rallongés : 6.3 l/100km en moyenne sur 70 000 km en faisant 60% route; 35% autoroute, 5% ville
avec mon Tiguan V2 de 2012 4 motion, c'est un plutôt 6.8 l/100 km sur route et 7.2 l/100km sur autoroute, malgré les rapports de boite encore rallongés.
J'ai acheté d'occas donc j'ai pris le 4 motion mais sans en avoir l'utilité parce que le véhicule correspondait à ce que je cherchais à l'exception de cette transmission. Pour le moment je trouve peu de différence de tenue de route. Sur le sec (et c'était souvent le cas depuis mon achat en avril), il faut vraiment attaquer dans les petits virages pour se rendre compte qu'effectivement il y a plus de grip qu'un 4x2, bref c'est moins sous-vireur. Mais en principe, j'ai le hola de la patronne assise sur le siège de droite bien avant que je ressente le bénéfice du 4 motion.... :roll:
Alors, on verra peut-être mieux la différence cet hiver. Mais avec mon V1, j'avais l'habitude de rouler avec 4 pneus neige et ça me suffisait à circuler dans toutes les conditions sereinement à condition d'adapter sa conduite.
Bref, je ne suis pas convaincu de l'utilité de ce système par rapport à MES besoins, à part consommer plus. Je précise qu’il s'agit de mon retour d'expérience par rapport à mes besoins, je ne tiens pas à déclencher une polémique stérile sur le bénéfice de ce système pour ceux qui en éprouvent le besoin.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. oct. 22, 2015 23:40

@OLCVT: J'ai le même avis suivant MES besoins ;-)

Il apparaît que le 4 motion, ça se paie quelque part.
Je suis étonné de l'avis sur la DSG-7, je pensais qu'elle était plus "noble" que ça.... le Tiguan qui broute tout le temps, ça doit être pénible au quotidien et ça doit l'encrasser en plus.

Avatar de l’utilisateur
Adrians
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 22:39
Localisation : 06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Adrians » ven. oct. 23, 2015 6:42

C'est bizarre ce que tu dit ..... moi aussi j ai un titi 4M DSG7 et j ai aucun broutement ni vibrations .....je suis d accord qu il passe les vitesse tres tôt mais perso moi ca ne me dérange pas , et pourtant je fais principalement de la ville et route de montagne , ma conso moyenne est a 8.2 et par contre sur autoroute avec regulateur a 130 km/h au gps ca descend a 6.9 de moyenne

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » sam. oct. 24, 2015 12:08

Les rapports longs (de boites !) font baisser les consos à vitesses stébilisées et à l'homologation mais la font augmenter en conditions réelles. Sans compter un agrément que je trouve pénible (obligé de descendre un rapport pour relancer la mécanique).
J'avais essayé un DSG7 et en mode normal les rapports passent trop bas, en sport, ils passent un peu trop haut ... il devrait y avoir le mode "normal" et un mode "sport" réglable. Comme l'intermittence des essuies glaces :wink:

Mon Touran V1 IP de 136CH avait des reprises en 6 plus vigoureuses qu'en 5 avec mon Tiguan. Ses rapports de boites étaient parfaitement étagés. Mais c'est une autre époque et autre normes de rejets.
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

foveau4
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 10:54
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar foveau4 » dim. oct. 25, 2015 7:12

Bonjour,

Juste pour donner quelques précisions ( un peu HS qd meme :wink: )

Il est clair que la DSG 7 passe trop trop tôt les rapports, ce retrouvant sur une conduite coule très souvent sous 1500 tr.
Concernant passage; retrogradage on ne sent rien du tout, ou très peu par moment, c'est vraiment très appréciable la boite auto et repassant.
En ville sur route ... l'agrément est au top.

La ou le Titi gronde un peu, souvent avec un peu de gaz en 5/6/7 sous 1500 tr, pas assez de gaz pour rentrer un rapport, donc elle conserve le rapport engagé.

La ou le tiguan n'aime pas du tout ( manque de couple car trop bas) est sur les routes qui a relief. Etant souvent sous 1500 tr ça gronde un peu, car trop bas en tour, la boite rentre bien le rapport précédent mais avec un tout petit retard, et repasse au le rapport suivant très tôt aussi si on ne conserve pas assez de gaz ( phenomène présent peu importe le rapport )
On se retrouver en permanence entre petit grondement, vibration, passage de vitesse trop bas des qu'il y a du relief, meme léger relief, en bref passage de rapport hésitant en bas régime ( relevé aussi par des journalistes automobile lors des essais )

Il en vient même que pour palier a ça, je passe mode Sport pour garder des tours et ainsi éviter tout désagrément, en montagne

Le conduite coulée avec du relief ne va pas du tout en mode Drive

Pour moi ce mode Drive est un mode très Eco.
Il lui manque clairement un mode Drive avec loi de passage 250/300 tr plus haut pour palier a cela ( sur rapport 2/3/4/5/6/7 )

Sinon pour tout le reste, boite DSG / TDI sont parfaitement maitrises.

Pour finir, mon père possède un 4007 avec le 2.2 HDI + boite auto 6 ( excellente aussi dans la gestion, souplesse, une vrai DSG ), la gestion de boite est quasiment identique au Titi, mais pas de grondement présent, car le couple est un peu plus important ( a vérifier )

Titi 320Nm a 1750 tr
4007 380 a 2000 tr

( je ne trouve pas les courbes pour couple a 1500 tr )

Voily violou, sinon toujours un plaisir de rouler en Titi

Bon roulage



tiguan49 a écrit :@OLCVT: J'ai le même avis suivant MES besoins ;-)

Il apparaît que le 4 motion, ça se paie quelque part.
Je suis étonné de l'avis sur la DSG-7, je pensais qu'elle était plus "noble" que ça.... le Tiguan qui broute tout le temps, ça doit être pénible au quotidien et ça doit l'encrasser en plus.


Adrians a écrit :C'est bizarre ce que tu dit ..... moi aussi j ai un titi 4M DSG7 et j ai aucun broutement ni vibrations .....je suis d accord qu il passe les vitesse tres tôt mais perso moi ca ne me dérange pas , et pourtant je fais principalement de la ville et route de montagne , ma conso moyenne est a 8.2 et par contre sur autoroute avec regulateur a 130 km/h au gps ca descend a 6.9 de moyenne

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » dim. oct. 25, 2015 9:46

Alors la solution (reprog) :lol:
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. oct. 25, 2015 10:10

Vu ce que je vis en conduite montagnarde avec une boîte manuelle, le mode normal sur DSG n'est pas adapté, à la montagne faut être en mode sport, et jouer avec les palettes, également mieux pour le frein moteur en descente. C'est là où on s'aperçoit que la boîte manuelle, c'est mieux.
Sauf à Paris.
La conduite en montagne est une autre conduite.
J'ai vu ma femme et autres personnes conduirent comme des pieds en sous régime en montagne avec une boîte manuelle. Ça rend le trajet pénible pour tout le monde.
Il apparaît que lorsque on reste à haut régime, c'est vachement mieux.
Sur la boîte auto, c'est pareil, c'est donc le mode sport le plus adapté.

foveau4
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 10:54
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar foveau4 » dim. oct. 25, 2015 19:14

renaud02 a écrit :Alors la solution (reprog) :lol:


Arf oui, mais je suis garantie 4 ans.
Je regrette le tdi 170 sur ce point

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Tigral » lun. oct. 26, 2015 15:31

Hello tous.

2250km au compteur en 1 semaine.
Agrément moteur tdi 150 au top.
Sur autoroute : 2 adultes 2 enfants et un coffre chargé à moitié, régulateur à 136 je suis sur une moyenne calculée à 6,7.
J ai fait un trajet de 300km sur nationale et ma conso ODB est tombée à 5,5.
En tout cas faire le trajet dans le sud sans avoir à refaire un plein sur autoroute, ça faisait 2 ans que ça m'était pas arrivé !
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités