Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Différence entre 140 et 170

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. févr. 15, 2014 14:43

Je pense aussi comme toi daboot. Et je pense aussi que le 140 non BMT devait mieux reprendre. C'est l'odb sur le BMT qui dit de passer en 6.... Mais ça enlève toute pêche par la suite.
Je ne suis jamais l'odb quand je conduis, il raconte des conneries..... À le suivre, on va trop bas dans les tours, on n'a plus aucune reprise, on ouvre grand ouverte l'EGR, et on encrasse le moteur en permanence.... Et c'est la grosse facture après.
Moi je conduis à l'oreille... Et je n'ai pas l'impression de me traîner. C'est sûr, je consomme 1 litre de plus au 100, mais au moins je conduis.
Hier encore, je suis parti de la station service qui donne sur une rocade, 1ère, et 2ème à fond => 5000 tr/mn, zone rouge , ça pulse, ça décrasse le turbo, et j'em... L'ODB :lol:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » sam. févr. 15, 2014 14:56

Moi aussi je conduit à l'oreille, je ne regarde pas l'ODB.
Ce qui est dommage, c'est que les membres qui participent au blue challenge ne gardent pas leur voiture plusieurs années donc il sera difficile de dire si cette conduite affecte le moteur....comme Palmae par exemple.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. févr. 15, 2014 21:18

Hé oui, c'est comme les repr........ Non j'ai rien dit Morgan :lol:
Idem pour breiz, il a changé de véhicule entre temps ;-)

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » sam. févr. 15, 2014 21:52

:)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


challou

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar challou » dim. févr. 16, 2014 9:14

+1 ace Daboot, je trouve que le v1 de Pupuce est plus rageur que le le mien en v2 et idem pour moi j'emm... l'odb :lol:

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » dim. févr. 16, 2014 10:23

;)

Avatar de l’utilisateur
jean marie
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 186
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 22:14
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jean marie » dim. févr. 16, 2014 21:52

donc, pour résumer, il vaut mieux avoir le v1 en 140 dsg avec reprog à 182 cv nan???

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » lun. févr. 17, 2014 21:47

tiguan49 a écrit :Je pense aussi comme toi daboot. Et je pense aussi que le 140 non BMT devait mieux reprendre. C'est l'odb sur le BMT qui dit de passer en 6.... Mais ça enlève toute pêche par la suite.
Je ne suis jamais l'odb quand je conduis, il raconte des conneries..... À le suivre, on va trop bas dans les tours, on n'a plus aucune reprise, on ouvre grand ouverte l'EGR, et on encrasse le moteur en permanence.... Et c'est la grosse facture après.
Moi je conduis à l'oreille... Et je n'ai pas l'impression de me traîner. C'est sûr, je consomme 1 litre de plus au 100, mais au moins je conduis.
Hier encore, je suis parti de la station service qui donne sur une rocade, 1ère, et 2ème à fond => 5000 tr/mn, zone rouge , ça pulse, ça décrasse le turbo, et j'em... L'ODB :lol:

:lol: Génial mais il faut que l'huile soit chaude hein :wink:

Sinon, l'ODB est utile, des fois il me demande de descendre un rapport alors que je suis à environ 1800/2000tr/mn. Ben oui, en cas de régé hein Didier ?
Et quand il régénère il est plus bruyant et plus pêchu. L'EGR est comment pendant la régé Didier ? Fermée ?
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

sani
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 140
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 14:08
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sani » lun. mars 03, 2014 10:28

challou a écrit :+1 ace Daboot, je trouve que le v1 de Pupuce est plus rageur que le le mien en v2 et idem pour moi j'emm... l'odb :lol:


Ce week end, j'ai essayé un V2 4motion bluemotion en 140 boite manuelle, cela m'a fait drôle par rapport à mon V1 140 4motion boite manuelle et non bluemotion !

Je l'ai rendu volontiers pour reprendre le mien tellement je l'ai trouvé poussif. Déjà avec mon V1, je trouve qu'il faut souvent rétrograder pour avoir un peu de pêche, mais là, c'était 2 rapports de moins pour avoir la même reprise.


C'est sur qu'à 130 sur l'autoroute, quand moi je suis à 2500 trs/min, il doit être à 1500 trs/min mais là où moi je peux accélérer sans rétrograder, j'ai l'impression que c'est obligatoire sur le V2 pour avancer.

En conclusion, je dirais que sur le V2, la boîte DSG doit être encore plus utile que sur V1 pour ne pas avoir à changer de vitesse trop souvent et le 170 ne doit pas être de trop non plus !


Tout cela m'a fait redécouvrir mon V1, un bon compromis en boîte manuelle puisque le moteur est plus souvent dans la bonne zone de couple du moteur mais au détriment de la consommation bien sur

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. mars 03, 2014 13:51

Oui Nels, moteur chaud évidemment ;-)
Je pense que l'EGR doit être fermée pendant la régé... Les gaz ont besoin de monter en température... De plus si tu réinjecte des gaz brûlant dans l'EGR, c'est contre productif... Il faut qu'il soit refroidis.
Mais ça ne reste que ma logique. Je n'ai pas d'arguments écrits.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités