Différence entre 140 et 170
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je pense aussi comme toi daboot. Et je pense aussi que le 140 non BMT devait mieux reprendre. C'est l'odb sur le BMT qui dit de passer en 6.... Mais ça enlève toute pêche par la suite.
Je ne suis jamais l'odb quand je conduis, il raconte des conneries..... À le suivre, on va trop bas dans les tours, on n'a plus aucune reprise, on ouvre grand ouverte l'EGR, et on encrasse le moteur en permanence.... Et c'est la grosse facture après.
Moi je conduis à l'oreille... Et je n'ai pas l'impression de me traîner. C'est sûr, je consomme 1 litre de plus au 100, mais au moins je conduis.
Hier encore, je suis parti de la station service qui donne sur une rocade, 1ère, et 2ème à fond => 5000 tr/mn, zone rouge , ça pulse, ça décrasse le turbo, et j'em... L'ODB
Je ne suis jamais l'odb quand je conduis, il raconte des conneries..... À le suivre, on va trop bas dans les tours, on n'a plus aucune reprise, on ouvre grand ouverte l'EGR, et on encrasse le moteur en permanence.... Et c'est la grosse facture après.
Moi je conduis à l'oreille... Et je n'ai pas l'impression de me traîner. C'est sûr, je consomme 1 litre de plus au 100, mais au moins je conduis.
Hier encore, je suis parti de la station service qui donne sur une rocade, 1ère, et 2ème à fond => 5000 tr/mn, zone rouge , ça pulse, ça décrasse le turbo, et j'em... L'ODB
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Moi aussi je conduit à l'oreille, je ne regarde pas l'ODB.
Ce qui est dommage, c'est que les membres qui participent au blue challenge ne gardent pas leur voiture plusieurs années donc il sera difficile de dire si cette conduite affecte le moteur....comme Palmae par exemple.
Ce qui est dommage, c'est que les membres qui participent au blue challenge ne gardent pas leur voiture plusieurs années donc il sera difficile de dire si cette conduite affecte le moteur....comme Palmae par exemple.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Hé oui, c'est comme les repr........ Non j'ai rien dit Morgan
Idem pour breiz, il a changé de véhicule entre temps
Idem pour breiz, il a changé de véhicule entre temps
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
+1 ace Daboot, je trouve que le v1 de Pupuce est plus rageur que le le mien en v2 et idem pour moi j'emm... l'odb
- jean marie
- Trend & Fun
- Messages : 186
- Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 22:14
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
donc, pour résumer, il vaut mieux avoir le v1 en 140 dsg avec reprog à 182 cv nan???
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
tiguan49 a écrit :Je pense aussi comme toi daboot. Et je pense aussi que le 140 non BMT devait mieux reprendre. C'est l'odb sur le BMT qui dit de passer en 6.... Mais ça enlève toute pêche par la suite.
Je ne suis jamais l'odb quand je conduis, il raconte des conneries..... À le suivre, on va trop bas dans les tours, on n'a plus aucune reprise, on ouvre grand ouverte l'EGR, et on encrasse le moteur en permanence.... Et c'est la grosse facture après.
Moi je conduis à l'oreille... Et je n'ai pas l'impression de me traîner. C'est sûr, je consomme 1 litre de plus au 100, mais au moins je conduis.
Hier encore, je suis parti de la station service qui donne sur une rocade, 1ère, et 2ème à fond => 5000 tr/mn, zone rouge , ça pulse, ça décrasse le turbo, et j'em... L'ODB
Génial mais il faut que l'huile soit chaude hein
Sinon, l'ODB est utile, des fois il me demande de descendre un rapport alors que je suis à environ 1800/2000tr/mn. Ben oui, en cas de régé hein Didier ?
Et quand il régénère il est plus bruyant et plus pêchu. L'EGR est comment pendant la régé Didier ? Fermée ?
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
challou a écrit :+1 ace Daboot, je trouve que le v1 de Pupuce est plus rageur que le le mien en v2 et idem pour moi j'emm... l'odb
Ce week end, j'ai essayé un V2 4motion bluemotion en 140 boite manuelle, cela m'a fait drôle par rapport à mon V1 140 4motion boite manuelle et non bluemotion !
Je l'ai rendu volontiers pour reprendre le mien tellement je l'ai trouvé poussif. Déjà avec mon V1, je trouve qu'il faut souvent rétrograder pour avoir un peu de pêche, mais là, c'était 2 rapports de moins pour avoir la même reprise.
C'est sur qu'à 130 sur l'autoroute, quand moi je suis à 2500 trs/min, il doit être à 1500 trs/min mais là où moi je peux accélérer sans rétrograder, j'ai l'impression que c'est obligatoire sur le V2 pour avancer.
En conclusion, je dirais que sur le V2, la boîte DSG doit être encore plus utile que sur V1 pour ne pas avoir à changer de vitesse trop souvent et le 170 ne doit pas être de trop non plus !
Tout cela m'a fait redécouvrir mon V1, un bon compromis en boîte manuelle puisque le moteur est plus souvent dans la bonne zone de couple du moteur mais au détriment de la consommation bien sur
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Oui Nels, moteur chaud évidemment
Je pense que l'EGR doit être fermée pendant la régé... Les gaz ont besoin de monter en température... De plus si tu réinjecte des gaz brûlant dans l'EGR, c'est contre productif... Il faut qu'il soit refroidis.
Mais ça ne reste que ma logique. Je n'ai pas d'arguments écrits.
Je pense que l'EGR doit être fermée pendant la régé... Les gaz ont besoin de monter en température... De plus si tu réinjecte des gaz brûlant dans l'EGR, c'est contre productif... Il faut qu'il soit refroidis.
Mais ça ne reste que ma logique. Je n'ai pas d'arguments écrits.
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités