Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Diesel et FAP

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Falco71
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : mer. août 05, 2015 8:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Falco71 » mar. oct. 27, 2015 8:19

Bonjour,
Je déterre ce post !
Une question sur la regeneration : j ai mon tiguan tdi 110 depuis 3 semaines ( moteur euro6 ) et je suis étonné de voir le nombre de regeneration qui qui se déclenchent...
Je fais régulièrement des petits trajets de 8 km environ, et lorsque je m arrête, j entend le ventilo qui se déclenche, pendant 10 min. Au début, il y avait une odeur de brule, mais plus maintenant car je suppose que pot neuf s est "fait".
Je suis allé en concession, et on m a dit que c était normal...
Cependant, je suis étonné de voir que mon tiguan n a que 1500 km et a déjà effectue une dizaine de cycle de regeneration...
Votre avis ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » mar. oct. 27, 2015 9:40

Pour moi, c'est normal.

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Rodin » mar. oct. 27, 2015 10:20

Pour moi aussi et ce n'est pas parce que le ventilo se déclenche à l'arrêt qu'il est forcément en régénération :wink:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Falco71
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : mer. août 05, 2015 8:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Falco71 » mar. oct. 27, 2015 13:05

Ok, merci de vos retours.
Encore une fois ce midi : trajet de 6 km env et les ventilos se mettent en marche, alors que le moteur est a peine chaud...si ce n est pas la regeneration du fap, comment se fait il que les ventilos se déclenchent aussi souvent ? Vous avez constate le même phénomène ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » mar. oct. 27, 2015 17:06

Hum , pourquoi un TDI ?
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » mar. oct. 27, 2015 17:50

:lol:

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » mar. oct. 27, 2015 19:53

Je crois que le Euro6 a pas mal besoin de ventilation, j'en veux pour preuve le cache plastic en moins sur la calandre comparé à l'Euro5...

Falco71
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : mer. août 05, 2015 8:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Falco71 » mar. oct. 27, 2015 20:17

@renaud : un tdi parce que je roule pas mal, tout simplement. Entre 25000 a 30000 km/an.
Mais la n est pas la question. La ventilation se met en route presque a chaque fois que je fais un petit trajet, et ca commence a m enerver un peu ! Et puis solliciter de cette maniere les ventilos, on peut se poser la question d une panne de ceux-ci.
Enfin bref, je voulais quand meme vous faire part de mon experience, car les vendeurs sont totalement muets sur le fonctionnement des moteurs tdi euro6.

gordon51
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 15:30
Localisation : Clermont-ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar gordon51 » mer. oct. 28, 2015 9:06

regarde sur la doc tu verras ce qu'est une régération de FAP ce n'est pas une mise en marche de ventilation.

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » ven. oct. 30, 2015 13:36

Tu as la clim d'allumée ou non ? Fait le comparatif juste pour voir en faisant le petit trajet sans clim.
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités