Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Diesel et FAP

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
challou

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar challou » sam. juin 14, 2014 12:48

Attention , gros coup de photoshop sur les ticket de l'appareil concernant le type de véhicule :lol: :lol: grosse suspicion de fraude :?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


jklm17
Sport
Sport
Messages : 795
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 18:21
Localisation : 17 - France
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jklm17 » sam. juin 14, 2014 13:27

OK :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » sam. juin 14, 2014 18:38

Ok bien vu
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. juin 14, 2014 22:09

Oui, Nels, un Tiguan silencieux, ça existe ? :lol:
Pour le CC qui répond, un filtre propre veut-il forcément dire que le moteur est propre?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » sam. juin 14, 2014 22:21

Le filtre est propre et le moteur sale :D :D :D
J'ai voulu mettre du total excellium aujourd hui pour voir si le moteur respirerai mieux mais je me suis fait avoir a la station access l'excellium était a part donc pour finir diesel premier = filtre propre :D partie remise
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013









TIGUAN Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. juin 14, 2014 22:24

Je ne mets plus que ça.
Un régal.

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » sam. juin 14, 2014 22:35

Oui justement je suis tes commentaires sur le sujet c'est pourquoi je veux essayer il était a 1'34 ¤ aujourd'hui
Contre 1,284 ¤ mais je savais pas que la pompe excellium était a part
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013









TIGUAN Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. juin 15, 2014 14:45

Regarde ma signature conso dans spritmonitor, l'excellium est à 1,310 de moyenne par chez nous.

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » mar. juin 17, 2014 16:10

Bonjour à tous,

Puis-je rappeler certaines notions :
NOx, ce ne sont pas des particules mais du gaz. x étant étant égal à rien ou à 2 : NO et NO2, respectivement monoxyde et dioxyde d'azote.

Les particules :
Ce sont des particules de carbone (essentiellement), ceux qui ont été victimes du syndrome de la valve EGR encrassée savent de quoi on parle...

Les particules sont liées au fonctionnement du moteur. Les diesel ont un mode de combustion appelé "combustion stratifiée". Ce mode est typique de l'injection directe et utilisé à faible charge.

Diminuer les rejets de CO2 demande à diminuer les consommations. Il n'y a PAS d'autre solution sauf à recapter le CO2... Pour diminuer davantage la consommation des moteurs à essence, certains passent en injection directe donc combustion stratifiée. Ce qui fait qu'on va voir des rejets de particules par les moteurs à essence. C'est l'effet pervers de certaines contraintes réglementaires. Donc, tout le monde sera sur un pied d'égalité : essence comme diesel.

Pour supprimer les NOx : il faut effectuer une réduction chimique qui dissocie donc l'oxygène de l'azote. C'est ce qui est fait avec les moteurs qui utilisent de l'urée pour le faire. Il faut un réservoir d'urée et le recharger.

Pour supprimer les particules : pas le choix, il faut un filtre... Le problème, effectivement est que les filtres filtrent plus facilement les grosses particules que les petites. Il reste à améliorer le truc pour qu'il ne transforme pas - lors de la régénération - les grosses en petites. Mais je ne pense pas que le filtre soit plus nocif que pas de filtre.

Ma voiture reste propre au niveau du bouclier arrière, ce n'est pas le cas de ceux qui se cachent derrière un nuage de fumée...

Aujourd'hui on critique les diesel modernes qui font ce qu'ils peuvent dans l'étant de la technologie pour des problèmes qui appartiennent au parc en général et les filtres ne sont obligatoires que pour l’euro 5...

Les moteur essence à injection directe devront probablement avoir un FAP pour respecter les normes Euro 6.

A partir de l'Euro 6, les rejets autorisés seront du même ordre pour les voitures essence que pour les voitures diesel. On remarquera avec ironie que si les moteurs à essence à injection directe et mélange pauvre devront avoir le même taux de rejets que les diesel, on pourra attendre 2017 pour que les moteurs essences à injection directe "autres" atteignent les mêmes niveaux (en attendant, ils pourront en rejeter... 10 fois plus).

Donc diesel et essence même combat, même nocivité...

Reste sans doute l'électricité et l'hydrogène. Mais ce ne sont pas des SOURCES d’énergie : ce sont des vecteurs.

L'hydrogène n’existe pas dans la nature (la vitesse de libération est trop faible et les molécules d'hydrogène échappent à l'attraction terrestre). Il faut donc le produire. Pour le produire, il n'existe qu'une seule méthode possible pour de grande quantité, c'est l"électrolyse qui consomme... de l'électricité. On a donc une source d'électricité qui produit de l'hydrogène, qui est transporté pour alimenter une pile à combustible et qui va produire de l'électricité. Les rendements sont ce qu'ils sont mais inférieurs à 1 on a donc des pertes... et on a simplement délocalisé la source de pollution au niveau de la production d’électricité servant à l'électrolyse.

Pour l'électricité, c'est la même chose. Elle n'existe pas (domestiquée !!) dans la nature, il faut donc la produire et donc... polluer.

Et comme l'électricité est de l'électricité "en plus" de notre consommation habituelle, sa production sera faite par des turbines à gaz (qui consomment du gaz ou du fioul) ou des diesels (en France). C’est pire en Allemagne où ce seront des centrales au charbon.

Si on regarde bien les choses, pour avoir un bilan carbone neutre, il faut installer 10 à 12m² de panneaux photovoltaïques chez soi pour compenser ces rejets.

Si les chinois passaient à l'électrique, ce serait une catastrophe écologique : leur électricité est essentiellement liée au charbon et cela reviendrait à avoir des voitures au charbon...

Ah oui : c'est vrai que les vache se fichent complètement des particules produites chez elles pour compenser celles qu'on ne veut plus produire chez les citadins.

Il faut donc être assez paisibles sur toutes ces affaires. La technologie évolue, parfois sous la pression, mais elle va dans le bon sens. Personne ne voudra casser l’automobile pour des mesures environnementale trop sévères qu'on ne saurait pas tenir. Le "retour à la terre", ça vous tente ?
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » mar. juin 17, 2014 16:14

tiguan49 a écrit :Pour le CC qui répond, un filtre propre veut-il forcément dire que le moteur est propre?


Alors :
Si le moteur est propre, alors le filtre est propre.
Mais si le filtre est propre, il se peut que le moteur ne soit pas propre.

C’est purement mathématique ça.

Ce peut être parce que les produits de combustion ne passent pas par le filtre, ne rentrent pas dans la calibre du filtre...
8)
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités