Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Diesel et FAP

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » lun. nov. 02, 2015 21:19

HS
Lors de phases de régénération les rejets polluants sont conformes ? :lol: :roll:
Ma prochaine ne devrait pas être un gasoil ... devrait car les essence auront bientôt aussi un FAP et EGR ... :roll:
Fin du HS
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. nov. 02, 2015 22:12

Les essences ont aussi leur pb.
Ma mini est en panne actuellement (voyant moteur, fonctionnement dégradé qui ressemble furieusement à un pb diesel :roll: ).
=> le catalyseur est encrassé par la calamine, ainsi que les soupapes.

J'ai été voir mon petit garagiste => il me propose, après une première analyse à la valise, un changement du catalyseur (si c'est bien ça après analyse plus approfondie);
BMW, juste en lisant la clé et sans le véhicule, ont déjà plus d'infos et tous les codes défauts, et me propose un décalaminage à l'hydrogène pour sauver le catalyseur avant de passer par la case changement (si c'est bien ça, car il se pourrait que ça ne soit qu'un pb de sonde lamdba, donc ils vont quand même vérifier avant).
Donc je vais chez BMW le 5/11... en plus, s'il le font, ça va décrasser tout le moteur (soupape, admission, échappement) donc plutôt bénéfique ;-)

Mais, bon, c'est la seule petite panne que j'ai sur cette voiture en 8 ans.... alors, c'est moins problématique que pour le Diesel et toutes ses contraintes au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » mar. nov. 03, 2015 19:50

Salut Tiguan49

Ben moi j'ai 50 000 km, jamais remarquer de regeneration, jamais fait de tour supplementaire, et je croise les doigts, j'ai aucun soucis.
Tiguan Edition 110

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. nov. 03, 2015 20:19

Ta Mini a le moteur Peugeot ?
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. nov. 03, 2015 20:30

Oui ;-) si on peut le dire comme ça. Pourquoi ?

@biloo74 : tant mieux, c'est mieux comme ça, je n'a pas de souci non plus ;-)
J'ai l'impression que suivant les datent de sortie des moteurs, la gestion n'est pas là même, car il y en a comme toi, qui n'ont jamais remarqué.... ce qui est impossible dans mon cas car la régé se remarque..... MAIS je suis le seul à le conduire..... donc je tombe forcément dessus à un moment ou un autre. Si d'autres personnes le conduisaient, je ne tomberais peut-être jamais dessus non plus.

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. nov. 03, 2015 20:42

Pour la fiabilité Didier :lol:
:arrow: je sors ...
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. nov. 03, 2015 20:55

8 ans sans pb, je dis que c'est pas mal ......................




.............. pour une Peugeot :lol:

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. nov. 03, 2015 21:18

Oui :lol: :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

tiguan49

Régénération FAP

Messagepar tiguan49 » ven. févr. 26, 2016 12:40

Salut,
Je pense que ceux qui ne détectent jamais une régénération du FAP sont sourds comme des pots :lol: ou ne font pas du tout attention à leur véhicule. L'expérience de ce matin me le prouve. J'ai un véhicule de prêt, une Golf7 dernière génération 1.6 TDI 110 (non AdBlue) et au bout de quelques 200 km fait avec, je suis tombé sur une belle régé en arrivant dans un parking (je rappelle, cette auto est 6 ans plus jeune que mon Tiguan, pas du tout le même moteur et c'est toujours le même principe de régénération) => le moteur était chaud, donc rien à voir avec un "starter" qui laisse le régime assez haut le temps que ça chauffe.

A la lecture de posts de certains qui ne s'en aperçoivent jamais, je pensais que la gestion des régés avait été modifiée. Bah non en fait.

Je vous ai fait une vidéo sur place : https://youtu.be/FnXcLc7DFJk (vidéo prise en HD 1080 ce matin avec mon Iphone 6)
    J'ai coupé la régé en cours, pas le temps de jouer à faire des tours de c.. ce matin.
    Compte tour à 1000 tr/mn au ralenti
    Stop&Start qui ne s'active pas (voir pictogramme barré en haut à droite)
    Ventilos qui boostent moteur arrêté


Je ne peux pas faire plus démonstratif.

Ceux qui me disent que ça ne leur arrive jamais faut vous lavez les oreilles ou enlever le caca des yeux le matin :lol:

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » ven. févr. 26, 2016 19:37

Depuis mon post precedent ou je disais ne jamais l'avoir constaté. il me semble avoir ressentis une fois un ralentis plus élevé a l'arrêt. Il est possible que selon parcours, la rage se fasse de manière spontané, sans post injection, et en roulant je ne me rends compte de rien. j'utilise aussi l'autoradio a volume normal.

J'ai déjà constater mon stop and start barré et le moteur qui tourne a l'arrêt, dans ce cas je désactive le s&t et le réactive aussitôt, et jusqu'a présent le moteur se coupe.

mais après, sans être sourd, je n'ai pas l'ouïe aussi développé que tiguan49. :)
en effet je ne n'arrive pas a entendre un moustique dans qui se trouve dans autre une pièce que celle ou je me trouve. ( tu te rappelle avoir dit ça Jack ? ) :D
Tiguan Edition 110

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités