Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Volkswagen Tiguan Bluemotion : 1.6 TDI 105 ch

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
gratalou
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 21:10
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar gratalou » mar. nov. 24, 2009 16:40

Je pense que même sans jouer les fangio en ville, un turbo se met rapidement a tourner des les bas régimes .... et en sachant qu'un turbo tourne a plus de 150000tr/min ... même si c'est sans tirer sur les rapports en ville meme 50.000tr/min sans un graissage ca risque faire mal ... moi ca m'inquiète quand même un peu cette histoire ...
Tiguan TD1 140 Sportline Bluemotion 4*2, Gris mountain, pack techno, pack loisir, kit Bluetooth

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
webrico
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 20:43
Ma voiture principale :

Bluemotion

Messagepar webrico » mer. nov. 25, 2009 18:35

Salut à vous,
Ca y est, je viens d'avoir mon Titi (photos à venir !). Je suis aussi un peu perplexe pour équiper un TDI 105 sur le Tiguan, ils font de la pub en ce moment...à voir.
Pour ce qui est des modifs, avec mon modèle 2010, l'intérieur à eu quelques modifications, comme la garnitures des sièges, tout les compteurs ont été rassemblés en deux parties et l'éclairage est blanc (je ne sais pas si c'était déjà le cas avant !).
Voilà...
a+
Tiguan 2 L TDI sportline - 2010 -gris ardoise

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » mer. nov. 25, 2009 18:38

Et photos !!

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mer. nov. 25, 2009 23:08

Comme a dit Morgan, on attend tous les photos ;)
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Re: Bluemotion

Messagepar exclioboy » jeu. nov. 26, 2009 7:54

webrico a écrit :Salut à vous,
Ca y est, je viens d'avoir mon Titi (photos à venir !). Je suis aussi un peu perplexe pour équiper un TDI 105 sur le Tiguan, ils font de la pub en ce moment...à voir.
Pour ce qui est des modifs, avec mon modèle 2010, l'intérieur à eu quelques modifications, comme la garnitures des sièges, tout les compteurs ont été rassemblés en deux parties et l'éclairage est blanc (je ne sais pas si c'était déjà le cas avant !).
Voilà...
a+


Je ne pige pas, tu as à TDi 105 ?

Sinon si c'est juste les modifs du modèle 2010, la suite de la discussion c'est par ici... :wink:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. déc. 05, 2013 10:40

Décembre 2013. Toujours pas de 1.6 TDI 105 sur le Tiguan.

Par contre, j'ai un Touran Life en prêt. C'est un 1.6 TDI 105, boite 6, NON BlueMotion (donc pas de récupération d'énergie, pas de S&S) ;-). Voici mes impressions.
Le Touran pèse 100 kg de moins qu'un Tiguan 2.0 TDI 110.

C'est un peu un veau. Niveau accélération, laissez vos hormones à la maison.
Par contre, il est très silencieux, doux, et économe.

Avec ce véhicule de prêt qui a 4400 km, donc à peine rodé, j'ai fait le trajet Cholet -> Angers sur nationale, sans faire attention à la conso => je suis arrivé à 4,4l/100 ODB (là où je ne peux pas faire moins de 4,9l/100 avec mon Tiguan TDI 140, mais en ayant une conduite écolo, limite chiante; sinon, avec mon Tiguan, sans faire attention, à l'aller Angers -> Cholet, j'ai fait 5,4l100/... 1 litre de plus).

Donc très bon point point pour la conso et les oreilles. Ca doit être encore mieux en BlueMotion.
Mais je vois mal ce moteur dans un Tiguan qui fait 100 kg de plus, car ça manque cruellement de pêche.

JT

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar JT » jeu. déc. 05, 2013 13:11

Le plaisir n'est jamais l'allié de ton portefeuille :wink:

Valable pour "presque" tout .... :? :?

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. déc. 06, 2013 18:37

Voilà. J'ai retrouvé mon Tiguan. Je n'ai eu ce Touran que 2 jours..... mais j'en avais déjà marre.... il est triste, et il n'ont vraiment pas fait beaucoup d'évolutions dedans..... j'avais l'impression de conduire mon ancienne G5. De plus le RCD510 est trop bas.
Quand on l'a eu un certain temps, on se rend compte très vite qu'ils ont fait du neuf avec du vieux (jusqu'au réglage de la colonne de direction et le système d'ouverture de la trappe à essence... ce sont les vieux systèmes).

Mon Tiguan V1 Sport&Style, plus vieux est bien mieux que ce nouveau Touran. Pas de regret.

dirt.diver
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. nov. 24, 2012 23:02
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar dirt.diver » ven. déc. 06, 2013 19:43

Chez BMW qui était précurseur dans la généralisation des s&s, le système de lubrification du turbo est electrique pour éviter le problème lors des coupures moteurs. J'ose espérer que c'est pareil chez VW.

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » ven. déc. 06, 2013 20:17

C'est marrant parce que je pense tout l'inverse de toi Didier pour le tiguan/touran :lol:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités